Petits soucis Lecteur DVD-RAM

Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 25 avril 2008 à 13:31
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 25 avril 2008 à 14:31
Bonjour, bonjour.

Suite à une réinstall complète de mon système, mon lecteur DVD me cause qq soucis:

- Je le trouve beaucoup plus lent à la reconnaissance, lors de l'insertion d'un cd ou dvd, ce qui entraine une réaction de mon pc, pendant ce temps de reconnaissance, qui est proche du plantage intégral (mais qui ne le fait heureusement jamais).

- Il n'affiche plus le "titre" du composé une fois inséré (quand je regarde dans le poste de travail). Il reste sur "lecteur DVD-RAM".

Dois-je faire qq chose au niveau de l'ide 1 ? autre ?

Ci dessous les caractéristiques de mon lecteur, comme Everest l'affiche dans la partie "ordinateur" puis "résumé":

Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-4550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions face à ce soucis, somme toute, mineur .... pour l'instant ?
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 avril 2008 à 13:37
Bonjour vas dans les propriétés du poste de travail , onglet materiel, clique sur "Gestionnaire de périh"
la dedans vas dans Controleurs ATA/ATAPI IDE
Tu vas voir deux canaux
CANAL IDE PRIMAIRE
CANAL IDE SECONDAIRE

double clique sur le premier et véirifie dans le deuxieme onglet que le mode de transfet actif est bien a ULTRA DMA
fait de même pour l'autre
Vérifie de même pour le deuxieme canal
(en principe tu vas avoir plusieurs cas, disque dur sur Ultra DMA,Pas de périphérique de branché, et lecteur DVD soit en ultra DMA soit en PIO)


0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
25 avril 2008 à 14:31
Voilà je viens de vérifier pour chaque contrôleur Ide.

pour le canal IDE principal (je suppose que c'est pour mes 2 disques durs) j'ai les indication suivantes:

Mode de transfert: "dma si dsiponible" (l'autre choix étant "seulement pio")

Mode transfert actif: "Ultra DMA mode 5"

Pour le canal IDE secondaire (pour mon DVD RAM et mon CD-ram je présume), j'ai les infos suivantes:

Mode de Transfert: "dma si dsiponible" (l'autre choix étant "seulement pio")

Mode de transfert actif: "Ultra DMA mode 2".

Je précise que pour le mode de transfert actif, il ne semble pas possible de faire une quelconque modification.

Que puis je faire ?

Merci pour les réponses.
0