Problème : PC assemblé ne démarre ou mal

Résolu/Fermé
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 25 avril 2008 à 13:36
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 25 avril 2008 à 17:36
Bonjour,

Je viens de recevoir tous mes composants pour me faire un nouveau PC. A savoir :

Boitier Advance ZION 480W
Carte-mère Gigabyte GA-73PVM-S2H . Carte graphique intégré à la carte mère (il est noté nVidia GeForce 7100 sur la boîte).
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 (supporté par la carte-mère)
1 lot de 2 barrettes de RAM (2x1Go) CORSAIR TWIN2X2048-6400C4 (PC 6400 - 800 MHz / CL 4 ) (supporté par la carte-mère)
1 HDD Seagate SATAII
1 graveur Pioneer IDE (recup)

Voilà, j'ai pris le temps de bien tout assemblé dans le boitier. J'ai refait les connexions 2 fois.
Pour info ce n'est pas non plus mon premier montage de PC, mais le dernier remonte quand même à 3 ans.

Donc, j'appuie sur le bouton ON du boitier...
Les ventilos processeurs et boitier tournent.
Le disque dur s'active ainsi que le graveur DVD.
Et puis rien : l'écran reste noir... Désespérément noir... Je suis connecté au port VGA 15 broches de la carte mère.

J'ai échangé le cordon avec un autre, puis un autre écran... Rien de rien...

Et puis j'ai fait RESET... Ca redémarre et j'ai eu un affichage : l'écran de boot permettant d'accéder au BIOS (netre autre)... Mais l'écran est parasité : plein de pixels apparaissent de façon plus ou moins aléatoire.
Aucune action clavier n'est prise en compte... D'ailleurs les leds de vérouillage MAJUSCULE ou CLAVIER NUMERIQUE ne s'allume pas malgré plusieurs pressions sur les touches.
J'ai aussi une souris optique USB branche sur le port PS souris via un adaptateur (comme sur mon vieux PC). La led de la souris ne s'allume pas.

Autrement, je suis coincé, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas d'où vient le problème, je ne vois que la RAM, mais pourtant elle semble être supportée (d'apprès le fabricant).

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

I6cmoi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 5
25 avril 2008 à 13:46
si tu as accès au bios vérifies que tout est reconnu ,ram, pour la partie video controle les cartes sur tes ports pci's,
sinon l'install de windows tu l'as faites après ou tu as transféré un HDD deja installé ?
0
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
25 avril 2008 à 13:57
j'ai dû mal m'exprimer : je ne sais pas même pas aller dans le bios (ou l'écran est noir, ou il semble "planté").

pour ce qui est l'OS, il n'est pas encore installé (je repars d'un DD neuf) puisque la machine ne démarre pas...
0
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
25 avril 2008 à 17:36
Bon c'était une barre de ram défectueuse !
Dire que j'ai pris CORSAIR pour la qualité, ça commence fort !

Sinon, c'est de la balle par rapport à mon ancien PC (Athlon XP2600+)...

Merci pour ton aide
0