Améliorer le vitesse de son processeur

Fermé
simon07 - 24 avril 2008 à 18:16
 simon07 - 26 avril 2008 à 16:06
Bonjour,
je me suis lancé il y a quelque jours dans les mac : j'ai acheté un iBook G3 processeur 500mHz avec une mémoire vive de 128 + 512 Mo. Tout se passe nickel, le seul probleme c'est que je n'arrive pas à voir des films .avi sans que la vidéo ne soit saccadée. Alors j'ai tout essayé vlc quicktime realplayer mais il ya toujours le même probleme. Bien entendu j'e ferme à chaques fois les aurtes applications avant de lancer le film. Est-ce qu'il y aurait un moyen de "booster" son processeur ou quelque chose d'autre, une prossédure qui me permettrait de voir des films sans à-coups?

Merci d'avance pour vos réponses
:)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:47
Bonjour,

les iBook G3, cela dépend du modèle exact bien sûr, mais bien souvent sont équipé d'une carte vidéo "limite". Le problème doit plutôt se situer à ce niveau, et moins du coté du processeur.
Dans les configurations "légères", VLC sera toujours à la traîne, car il mobilise toute la puissance de la machine étant donné qu'il met en service la plupart des codecs inclus.

Cordialement
0
Bonjour,
Mais alors, quel lecteur utiliser pour voir des vidéos? N'y a-t-il vraiment aucun moyen de visionner des films sur mon iBook? Et si j'installais une version de mac plus ancienne dessus, est-ce que sa arrangerait quelque chose?

Merci;
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:45
Bonsoir,

A part VLC, (que je n'utilise pratiquement pas), QuickTime peut tout lire, pour peu que les bon codecs soient installés, mais il y aura quand même des limites dues à la carte vidéo et au fait que les anciens Mac ne gère pas l'affichage Quartz Extrême. (cette capacaité étant directement lié à la carte vidéo).
Ainsi, tout dernièrement, j'ai buté sur une installation des codecs QuickTime sur un iMac G3 450 mhz sur lequel était installé Mac OS 10.4.11, car QuickTime ne fonctionnait pas alors que tous les codecs étaient installés. En analysant le rapport de crash j'ai vu que le problème était lié à Perian dans sa dernière version. J'avais heureusement encore sous la main en ancienne version de Perian qui m'a permis de faire marcher l'ensemble.
Perian étant "un codec" qui regroupe plusieurs codecs pour QuickTime. La version actuelle de Perian est la 1.1, et la version qui fonctionnait sur cet iMac G3 sous Mac OS 10.4.11 étant la version 0.5

Pour lire toutes les vidéos, méme sans VLC, lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
En sachant que Perian, par exemple, n'est pas compatible avec Mac OS 10.3 et que si vous utilisez donc Mac OS 10.3, il faudra installer séparément chaque codec inclus (voir la page de Perian à ce sujet).

N'oubliez pas que , même si vous avez tout bien installé et paramétré, vous subirez les limites de votre configuration , G3 + capacité vidéo de votre type de carte vidéo et de sa mémoire installée ou, selon les cas, de votre puce graphique et de sa mémoire dédiée prise sur la ram installée

Bonne chance
0
Bonjour,
J'ai téléchargé perian,je l'ai installé, mais les films sont encore et toujours saccadée. C'est pas grave je vais essayé de trouvé un autre pc. Dommage quand même qu'on ne puisse pas voir des films sur n'imposte quel ordi. Je pensais que lire des films était basic et ne demandait pas un ordinateur trop puissant. Ou bien c'est le mien qui rame vraiment...:)
En tout cas merci pour vos réponses et bonne continuation.
0