UPGRADE 10.4 vers 10.5 Gratis?

Résolu/Fermé
bnz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 24 avril 2008 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 21:23
Salut tout le monde,
Est'il possible d'upgrade de Mac OSX 10.4 tiger vers 10.5 leopard gratuitement?
Si oui comment faire?
Si non quelles sont les moyens les moins couteux?
Et bootCam 1.4 ou1.5 ou puis je me le procurer parce que le mien a expire?
Merci de vos multiples re ponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:23
Au pire acheter une licence multiposte de léopard (199 € sur l'apple store en line) et puis revendre en précisant le nombre de licences utilisés.
17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 avril 2008 à 17:32
Bonjour,

On ne peut pas passer gratuitement de 10.4 à 10.5, passage à la caisse obligatoire, tout autre moyen est illégal. Donc, le moyen le moins coûteux est le même que le plus coûteux.

BootCam ? Vous voulez dire BootCamp ? J'ignorais que ça avait, comme les yaourts, une date de péremption ! Si je me souviens bien, il n'est plus supposé disponible sur le site d'Apple puisqu'il est inclus dans Leopard.

Cordialement.
0
Bonjour,

Upgrade vers Leopard je ne sais pas encore mais je cherche comme toi ....

Pour BootCamp, il faut si tu veux l'utiliser pour réinstaller Xp ou Vista ou lorsqu'il te le demande, il suffit de mettre une date antérieure à la sortie de BootCamp, je ne sais plus exactement, tu peux mettre la date du jour avec une année 1990 par exemple et tu devrais pouvoir faire tourner BooCamp et surtout n'oublie pas de remettre la date à jour.
0
Non, pas gratuit mais le moins onéreux pour passer de tiger ( 10.4) à léopard (10.5), c'est d'acheter un système générique (universel) chez un revendeur agrée Mac. Il n'y aura QUE le système 10.5 (léopard) pour moins de cent cinquante euros) .
D'abord vérifier que votre machine va le supporter, selon son numéro de série et son processeur.
le revendeur vous le dira. Les informations au sujet de votre machine sont sous la pomme "à propos de ce mac".
Ce n'est pas gratuit mais abordable.
Makanow
0
yokostuno > makanow
19 nov. 2008 à 12:43
j'ai un imac 2,33 Ghz Core 2 Duo, de mémoire 2Go en 667 MHz DDR2, est-ce que tu crois que je peux upgrader en léopard sans problèmes?

Autre question, qui fait que jusqu'à présent j'ai reculé devant cet upgrade de l'OS:
Devrai-je réinstaller tous mes programmes? Ou est-ce que je peux upgrader l'OS sans que ça cause de problèmes pour l'utilisation ou la stabilité des programmes?

J'ai parallèle dans mes appli, ça tournera toujours?

Un grand merci de votre aide
0
aziz > makanow
19 nov. 2008 à 16:53
Si, il est possible d'installer Léopard si vous avez acheté un autre mac avec Léopard.
Pour faire la manip, il faut avoir les deux ordi avec les dvd originaux de celui qui fonctionne avec Léopard et un cable Firewire.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > aziz
19 nov. 2008 à 17:32
Bonjour,

Ce n'est techniquement possible et fiable que si les deux Mac sont du même modèle. Les DVD fournis avec un Mac sont conçu pour ce modèle.

Légalement, la licence de Mac OS achetée avec un Mac ne vaut que pour celui-ci. Au mieux — c'est à vérifier — l'acheteur pourrait l'installer sur un clone de sauvegarde de son disque dur...

Il est illégal d'installer Mac OS sous licence monoposte sur plusieurs machines.

@+
0