Convertir un fichier AVI (studio 11) en divx

Fermé
hermoine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 18:44
 hermoine - 30 avril 2008 à 18:45
Bonjour,
Je suis novice en matière de montage vidéo. J’ai acheté STUDIO 11, J’ai win XP PACK 2, AMD 64, 3500+ 2.21 GHZ , 3 g de RAM.
Mon film fait 1 h 40, j'ai fait "Créer un film" en sélectionnant : fichier AVI pour le mettre sur mon disque dur (étant donné que mon film est trop long pour un DVD).
J'ai ensuite fait glisser mon fichier avi dans "DIVX CONVERTER" (logiciel que j'ai eu avec mon téléphone portable).
Je l'ai ensuite gravé par NERO, en sélectionnant "Créer un DVD de donnée sur un DVDR verbatim 4.7 bg 120 min, 16 X.

Quand je l'ai visionné sur mon lecteur DIVX de salon il y a 2 problèmes:
La qualité est horrible : l'image saute et il y a un liseré vert en bas et
Le menu ne fonctionne pas

merci d'avance

hermione
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 20:43
Hormis un spectacle, un film qui représente un événement personnel (voyage, événement familial ...) ne doit pas dépasser 50mn.
Le défaut du débutant est de rajouter des images totalement inutiles. Il ne faut pas hésiter à couper les passages inutiles, trop longs... Un ex. crois-tu nécéssaire de montrer pendant 15mn le repas d'un mariage ? Ce n'est surtout pas la longueur qui fait la valeur du film.
Un bon coup de ciseaux, le spectateur appréciera mieux et toi, tu auras plus d'aisance à graver ton DVD (plus besoin de convertir en DivX)
0
merci
j'ai reduit mon film à 1h 30 et ça passe sur un DVD
0