Menu firefox illisible et effet de theme? pas

Fermé
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 20 avril 2008 à 17:32
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 25 avril 2008 à 11:30
Bonjour,

Alors voila, j'ai avoir updaté ma version kubuntu 7.06 de linux, en passant à la "gutsy gibbon 7.10", je me retrouve avec deux problèmes graphiques:

-1: j'ai installé firefox avec le thème "Aquatint black gloss", et toutes mes fenêtre de message ( ex: en cas de petite fenêtre d'alerte ou dans les menus de config ) se voient leurs textes affiché en blanc, or sur une fenêtre de fond presque quasiment blanc là aussi, ben la lecture du texte devient ... assez interressante pour les ophtalmo ;) ( g mis une capture d'ecran là : http://www.hornetovore.fr/exemple2.jpg )

-2: Il me semble que c'est après avoir changé de thèmes kde (un tout simple d'origine pourtant), j'ai des petits details graphiques pas cool à mon gout, j'ai par exemple pour mon logiciel de messagerie "pidgin" qui m'affiche ma liste de contact avec une bande noire de fond tout les deux contacs ( g mis une capture d'ecran pour exemple là : http://www.hornetovore.fr/exemple.jpg ) .

Mes questions donc: Comment je peux changer la police de texte pour mes tite fenetre firefox, je precise que j'ai cherché dans les menus de configuration de ce dernier ( pas facile d'ailleurs, les menus étant eux aussi ecrit en blanc sur fond presque blanc ) sans succes?
Et comment je dois faire pour desactiver ces bandes noires affichées dans les listes et un peu d'autres endroits?

Il se peut que les deux problèmes viennent du même endroit ou se regle au même endroit mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance à ceux qui sauront/pourront m'aider
A voir également:

2 réponses

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
21 avril 2008 à 16:16
un ptit up :D
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
23 avril 2008 à 21:13
re, toujours pas de changement de mon coté, j'ai par contre pu cibler le problème concernant firefox, c'est bien le thème qui pose problème, j'ai donc changé... même si j'aurai bien essayer de comprendre comment je pouvais changer le fichier qui pose problème, je sais que c'est sous la forme d'une archibe.jar le theme, qu'il faut la desarchiver comme n'importe quelle archive et que les fichier de config sont tous dans "global" mais... c'est qui en à la dedans lol, c'est lequel que je dois editer? si quelqu'un sait...

Et le plus "derangeant" pour moi, le problème de fond de ligne dans mes diverses listes, personne n'a d'idée sur où je dois aller pour desactiver ce paramètre d'affichage, n'étant pas dans tout les thèmes, il doit bien y avoir une solution non!

Et j'ai un new problème, dsl, je suis pas très doué, je le reconnais mais j'apprend, j'essaie du moins, en installant super-tux, je me suis rendu compte que l'affichage etait sacadé, un peu de recherche m'a fait comprendre que mes drivers nvidia n'etaient pas installés ( chose que j'avais du faire sous "edgy eft", mais là, sous "gutsy gibbon", je suis perdu, il y a apparement une new fonction pour activer les pilotes proprietaires mais quand je passse par là, le reboot de ma machine ne me lance plus X, je dois donc me reloguer en console et modifier la ligne driver dans xorg.conf, elle se met à nvidia en lieu et place de nv precedement, par logique, je suppose que c'est bien nvidia qu'il me faut mais où est ce que ca bloque alors?
Que dois-je faire???
merci d'avance et vive tux ;) ( il deviendrat vite grand... tres vite )
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
25 avril 2008 à 11:30
personne n'a d'idée?
0