.htaccess sur ftp free

Fermé
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 12 avril 2008 à 19:27
 le_machin - 25 mai 2008 à 17:37
Bonsoir,

j'avais déjà essayer de protégé l'accès à mon ftp grâce à un .htaccess, sans succès.
Je suis tombé sur le tuto de free(http://support.free.fr/pagesperso/scripts2.html) mais j'obtiens tout le temps l'erreur: "Internal server error"

j'ai donc vérifié la partie qu'il souligne dans le cas de cette erreur, c'est à dire:
Voici les quelques points à vérifier:

> La syntaxe des différentes commandes (PerlSetVar,AuthName) est-elle correcte ?
Une erreur d'orthographe empêchera le serveur Web de comprendre votre fichier .htaccess

> L'emplacement de la table d'utilisateurs est-il correctement spécifié ?
Vous devez donner le chemin complet depuis la racine de votre site même si le fichier .htaccess se trouve dans le même répertoire.

> Avez-vous effectué le transfert du fichier .htaccess en mode ASCII ?
Les caractères de "fin de ligne" sont incompatibles entre les différents systèmes d'exploitation. Il suffit de retransférer le fichier en mode ASCII pour corriger ce problème.

> La table d'utilisateurs existe-t-elle ?
> Etes-vous sûr de votre nom de table d'utilisateurs ?
Le serveur fait la différence majuscules/minuscules dans les noms de fichiers et vous devez spécifier le nom complet du fichier en précisant l'extension s'il y a lieu.
Prenez garde aux caractères, espaces et tabulations qui peuvent se trouver dans votre fichier en début et fin de ligne.

Toujours sans succès .....

Quelqu'un a t-il la solution ?!!!!

merci pour les réponses ;)
A voir également:

6 réponses

bouskap Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 9
12 avril 2008 à 23:30
tu crées un dossier sur ton ftp que tu appels "site" par exemple. dedans tu y créé un fichier texte que l'on va appelé liste.txt
dedans tu va écrire comme ceci
utilisateur:motdepasse

exemple:
dupont:123456

si tu as plusieur utilisateur tu les écris les un en dessous des autres.



ensuite si tu veu proteger un dossier sur ton ftp, par exemple le dossier nommé "exemple"
tu place dans ce dossier, ton dossier "site" avec la liste d'utilisateur dedans

avec les bloc note tu ecris les lignes suivante
PerlSetVar AuthFile site/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

tu renomme en .htaccess et tu le depose dans le dossier "exemple"

si tu veu mettre tous ton site sous htaccess tu le met a la racine du site!

voila j'espere que mes explication t'aurons servit, desolé pour l'orthographe
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
13 avril 2008 à 11:32
salut

tout d'abord merci pour ta réponse ;)

alors je viens de tester et je retombe sur la même erreur qu'auparavant, c'est à dire que lorsque je tape ID/PW puis entré, la fenêtre me demandant ID et PW ce ré-affiche. D'où vient le problème ? -_-
0
bouskap Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 9
13 avril 2008 à 22:09
le faite qu'il réafiche la demande ID et PW c'est que ce que tu rentre ne correspond pas a lID et passwort de ta liste!


il faut les ecrire comme ca dans ton fichier liste.txt

ID1:PW1
ID2:PW2

tous simplement!
0
tu dois laisser le passeword en clair FREE accepte pas le hachage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
15 avril 2008 à 18:17
salut oui

kedal:kedal

je crois qu'on ne peut pas faire mieux ? :D

voici mon .htaccess

PerlSetVar AuthFile /mnt/122/sdb/0/e/mon_pseudo/exemple/site/toto.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user




mon toto.txt

kedal:kedal

j'ai identifié le chemin complet => /mnt/122/sdb/0/e/mon_pseudo/exemple/site/toto.txt à l'aide des fonctions php suivantes:

<? echo realpath("lefichier.php"); ?> dans un fichier index.php

et

<? echo realpath("index.php"); ?> dans un fichier realpath.php
0
pour htaccess voila le script :

PerlSetVar AuthFile /phpBB2/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

: bien sur le chemin que tu veux protéger sur ton site dois etre diferant moi je protège ma board , si tu veux protéger admin ou quoi que se soi tu change phpBB2 par exp :PerlSetVar AuthFile /admin/.htpass

PerlSetVar AuthFile /admin/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

le htpass c'est simple tu le dl dans le dossier à protéger et le script et :

login:passe !

tu peux metre autan de login et passe que tu veux.

mais le plus important ne change pas l'extention sur ton pc c'a ne marcheras pas car tu n'optiendras jamais .htaccess ou .htpass.
tu up les scripts sur le site , le htaccess à la racine et le htpass dans le dossier a protéger et tu les renome dans le ftp en .htaccess et .htpass c'est tres tres important et le tour et joué.
vous pouvez regardez
ICI: http://tchat.vocal.free.fr/phpBB2/
0