Htaccess encore

Résolu/Fermé
jaloumba12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 02:39
Krist_off Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 19:06
Bonjour, voila ayant chercher je n'ai pas trouver de réponse rien ne me convient.
Je vous explique ce que j'aimerai obtenir :
Je souhaiterai placer un fichier .htaccess dans un dossier tout simplement, que les personnes qui disposent de l'url d'un fichier précis puissent le visualiser sans pouvoir se balader dans le répertoire exemple : (mon ftp se situe chez Free)

home/photos_mariage/photo215471.JPG < je donne l'url à un ami il peut visualiser le fichier
home/photo_mariage/ < par contre il ne peut pas voir ce qu'il y a dedans, le nombre de fichiers etc


j'espère que vous avez compris ce que j'aimerai :D en fait tout simplement un fichier .htaccess qui ne permettent pas de visualiser l'intégralité des fichiers sauf si on fournit une url valide d'un fichier présent sur le serveur voila !

en espérant ne pas trop vous avoir dérangez, je vous souhaite une bonne journée ou nuit et encore merci de vos réponses instructive.

4 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
12 avril 2008 à 03:21
Salut.

Redirect permanent /home/photos_mariage/index.htm http://ton_site.fr/Page_interdiction.htm 


Comme ça ?

Sinon tu peux aussi tout simplement mettre un fichier index.htm vide dans ce dossier. Comme ça personne n'y verra rien !

@+
0
jaloumba12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 03:33
oh merci je n'y avais pas penser ! (je débute :x) merci encore mille fois pour la réponse très rapide ! ciao !
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
12 avril 2008 à 12:31
Ravi d'avoir pu aider ! :)
0
Krist_off Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 19:06
bonjour,
mon site est hebergé chez free , et je voudrais protéger l'accès à un répertoire précis . dans ce répértoire , j'ai un "sous site" avec un index.html etc... j'ai essayé de place dans ce répertoire un ficheir .htaccess comme indiqué dans un précédent post, ainsi que le fichier des mot de passe associé, mais j'ai systématiquement une erreur du type "erreur interne du serveur". si j'enlève le fichie .htaccess , ça remarche , mais naturellement le répertoire n'est pas protégé :-(
y aurait il quelqu'un d'éclairé qui saurait pourquoi ça plante ? merci d 'avance
0