Bloquage de Windows XP

Fermé
phrenq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 13:12
 olivier - 13 juin 2008 à 18:22
bonjour,
je vous explique mon histoire de fou....

L'ordinateur des jeunes ou je travaille n'avait psa été refait depuis 2006 et étant une dizaine à passer dessus chaque jour, forcément il commençait a ne plus marcher, internet déconnait, des fichiers ne s'ouvraient plus, il ramait etc....
Je suis éducateur et je viens de reprendre le service informatique de la boite.
Bien entendu je n'avais pas le mot de passe de l'administrateur,parti sans le laissé.

Le seul moyen de pouvoir alors le refaire au propre était un format c: comme on dit.
Seul hic, forcément les CD windows et n° demeurent introuvables dnas la maison.
Bref par des logiciels, j'ia réussi à récupéré sur l'ordi le N° de windows.

Je me suis dis qu'en réinstallant avec mon propre windows xp fam, j'allais mettre leur n° de série et hop ca allait rouler.... eh bé non !

Pas moyen de refaire l'ordinateur.
Il installe le windows.. enfin les fichiers mais dès qu'il se relance pour finir l'installation, il se bloque sur le Windows de démarrage, les petits carrés bleus font quelques tours et hop se bloquent....

Commence alors la course aux idées... vaines....

- si j'installe un ancien windows millénium tout marche correctement, sans soucis...
- si je mets XP.. toujours le meme scénario ca bloque

- J'ai tout dépoussièré, niet
- J'ai tenté l'échange standar de la barette mémoire, niet
- Je changé le disque dur, le résultat reste pareil
- J'ai retiré totu périphérique (cd rom etc.... ) niet
- J'ai retiré les cartes style carte eternet internet.. niet