Bloquage de Windows XP

Fermé
phrenq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 13:12
 olivier - 13 juin 2008 à 18:22
bonjour,
je vous explique mon histoire de fou....

L'ordinateur des jeunes ou je travaille n'avait psa été refait depuis 2006 et étant une dizaine à passer dessus chaque jour, forcément il commençait a ne plus marcher, internet déconnait, des fichiers ne s'ouvraient plus, il ramait etc....
Je suis éducateur et je viens de reprendre le service informatique de la boite.
Bien entendu je n'avais pas le mot de passe de l'administrateur,parti sans le laissé.

Le seul moyen de pouvoir alors le refaire au propre était un format c: comme on dit.
Seul hic, forcément les CD windows et n° demeurent introuvables dnas la maison.
Bref par des logiciels, j'ia réussi à récupéré sur l'ordi le N° de windows.

Je me suis dis qu'en réinstallant avec mon propre windows xp fam, j'allais mettre leur n° de série et hop ca allait rouler.... eh bé non !

Pas moyen de refaire l'ordinateur.
Il installe le windows.. enfin les fichiers mais dès qu'il se relance pour finir l'installation, il se bloque sur le Windows de démarrage, les petits carrés bleus font quelques tours et hop se bloquent....

Commence alors la course aux idées... vaines....

- si j'installe un ancien windows millénium tout marche correctement, sans soucis...
- si je mets XP.. toujours le meme scénario ca bloque

- J'ai tout dépoussièré, niet
- J'ai tenté l'échange standar de la barette mémoire, niet
- Je changé le disque dur, le résultat reste pareil
- J'ai retiré totu périphérique (cd rom etc.... ) niet
- J'ai retiré les cartes style carte eternet internet.. niet

J'ai meme essayé d'installé windows sur le disque dur depuis mon propre ordi.. aucun soucis mais dés que je remets le disque sur l'autre ordi, ca lance le windows mais rebloque toujours au meme moment.... toujours mes petits carrés bleus sous le logo windows (grr je vais hair tétris moi à force lol)
Pourtant j'avais déja fait ailleur cette manip sans soucis (le bios s'était "adapté")

Bref.... 3 jours que je suis deçu et meme pas dans mes heures de travail !!!

aidez moi ,je n'ia plus aucune idée... je dirais meme espoir....
Le plus surprenant c'est qu'installé windows millénium passe corrextement.

Cela serait -il du à l'utilisation bloquée qu'avec le CD de préinstallation d'origine ? ou réellement pour me mettre à pbout de nerfs, malgré avoir déja refait des centaines do'rdi et avoir connu les pires pannes....
Seraient -ils parmi nous.....???
Je ne sais plus quoi faire
HELLLLPPPP !
Merci
Franck
A voir également:

7 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 avril 2008 à 13:18
Salut,
Peux tu nous donner la marque et l'année du PC ? =)
0
phrenq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 14:10
Slt
Il n'y a pas trop d'info sur le boitier de l'ordi
juste "GV by time" en facade ou "GVD" logo pas très visible

Sinon par logiciel j'ai receuillé les infos suivantes : (avant plantage)
Intel celeron 4E - 2400 mhz (avec 224 MO)
Carte mère MSI P4MAM-L (MS-6787)
Carte vidéo (intégrée) S3 graphics PROSAVAGE DDR
Carte audio (intégrée) VIA AC'97 enhanced audio control

Voila pour les infos "techniques"
Merci
franck
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 14:14
"224 MO" -> un peu Just pour WIn XP , non ?

il y avait bien XP avant sur ces bécanes ?
0
phrenq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 16:21
Slt
Oui oui windows xp était bien dessus à l'origine. J'en ai récupéré le n° de série via un logiciel pour le remettre par la suite.
Je suis ok que 224 c just aussi mais ca tournait quand même. J'avais l'intention de leur en faire racheter une barette mémoire mais chaque chose en son temps je me suis dis....
Je me demande si ce ne serait pas un pb technique, genre un port usb défaillant qui bloquerait tout .
Car le plus intriguant reste le fait que Win ME s'installe lui (sans mettre les drivers par la suite, j'ai pas testé) mais le ME de base passe... pas le XP
Une histoire de fous lol
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:48
Une histoire de fous -> bienvenu dans le monde de l'informatique ( voir ma signature ^^ )

effectivement bizarre ton souci...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 avril 2008 à 16:51
Linux serai une bonne alternative ;)

L'OS est gratuit et léger. La version Xubuntu reste super simple et intuitive. De plus avec 224mo, cela sera "largement" suffisant.
Tu y installe 2 / 3 softs en open-office et te voila avec des ordis repartis pour de belles années de bons et loyaux services =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,
Je suis quasi d'accord avec toi, je suis personnellement un adepte du freeware, mais installer linux au niveau des jeunes du foyer ne fera pas l'affaire entre msn, leurs outils pour le téléphone portable etc... leur blogs...

Il faut absolument que j'arrive à réinstaller ce satané XP lol.
J'essaye meme de trouver une version de vista pour tester si elle passerait contraiement à XP et savoir si c'est vraiment XP qui déconne. JE tente aussi de trouver une autre version de XP (autre que mon CD) pour l'installer sur leur ordi avec le numéro de série d'XP qu'ils avaient...
J'avous etre un peu à cours d'idées techniques... les votre seront les bienvenues !
S'il y a un bilou dnas la salle qu'il lève la main lol !

Merci en attendant
Franck
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 avril 2008 à 18:37
Il existe des logiciels de messagerie linux compatibles msn, pour les blog, ils sont généralement créés sur les sites des éditeurs (myspace, skyblog, facebook...)

De plus l'interface KDE de kubuntu est super intuitive, il existe également Xubuntu qui est super light et qui te permettrai de faire tourner les ordis encore quelques années.

linux + Open Office + 2/3 soft de messagerie gratuits = ados contents =)

Essaye sur 1 ordi voir l'impact et les retours =)

Bon courage,
Cordialement,
Weet
0
bonjour j'ai le meme souci sur un pc meme config jen pense qu'il faut installer windows xp familiale service pack 1 et non service pack 2 ya déjà eu des souci avec les carte mère msi à ce niveau la sinon flasher ou mettre a jour le bios

cordialement olivier
0