Comment "écrire" sur une vidéo en cours

Fermé
Ozizier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 10 avril 2008 à 02:12
 jolaidez - 21 oct. 2015 à 22:51
Bonjour à tous,

Avant tout, ceci est ma première sur ce forum, soyez indulgents si je commets un impair ou si j'oublie quelque chose !

Voici ma question : existe-t-il un logiciel qui permette, lorsque l'on visionne une video, de marquer des annotations (lignes, formes géométriques, ...) quand on "pause" la vidéo ?

Pour être plus clair : je souhaiterais arriver à faire ce que l'on peut voir lors des analyses tactiques d'un match de football à la TV (ou du moins m'en approcher !!). Ils montrent une action, arrêtent l'image et tracent une ligne, entourent un joueur, tracent des flèches, ...

La question est importante pour moi, car ce programme, s'il existe, me servirait énormément dans mon domaine d'activité (qui est ... ben oui ... le sport !).

Je précise tout de même que cela fait plus de 3h que je cherche de mon côté, que j'ai essayé divers programmes (comme VideoStudio), mais que jusqu'ici je n'ai trouvé que des programmes d'édition vidéo, et rien qui me permette d'agir directement sur une vidéo en cours.

Si le programme est Freeware tant mieux, sinon je suis prêt à l'acheter (oui ça existe encore des acheteurs de programmes !).

Merci de votre attention (quand je commence je ne m'arrête plus !), et merci pour votre aide future (j'espère !).
A voir également:

5 réponses

Ozizier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
11 avril 2008 à 14:00
Merci de ta réponse PeterJan !!

Je vais tester ces logiciels pour voir s'ils répondent à ma recherche.

Juste une question : avec ces logiciels, faut-il préparer les incrustations à l'avance, ou peut-on le faire "en direct" ?

Si j'ai bien suivi, il faut un programme qui applique un genre de masque ou calque grâce auquel on peut intervenir sur la video, c'est cela ?
2
Tu as trouve pcq ca m interesse
Exactement la mm pbmatique que toi
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:54
Parmi les logiciels de montage vidéo :
- VidéoDeluxe : certains objets sont dans la bibliothèque (flêches, bulles)
- Première Eléments 4.0 et Ulead VidéoStudio : il faut les importer

Logiciel spécifique pour animations et trajets animés, écriture manuelle, bandes annonces, etc :
PRODAD Héroglyph : de très nombreux objets sont inclus (dont flêches, bulles ...)

Autre possibilité : Dans le cas où tu ne veux pas utiliser un objet existant, mais le créer toi-même au moyen d'un logiciel photo, je rappelle que le calque d'arrière plan (il s'agit bien de calque et non de masque) doit être en transparence pour pouvoir incruster l'objet dans la vidéo.
2
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 08:46
Oui, il existe plusieurs logiciels .
Que faut-il ?
Plusieurs pistes vidéos. Un exemple
piste 1 : vidéo
piste 2 : une bulle (pour faire parler un personnage)
piste 3 : texte qui sera contenu dans la bulle
Un logiciel ayant dans sa bibliothèque flêches, bulles ...

Plusieurs logiciels proposent l'incrustation sur plusieurs pistes, mais pour le contenu de sa bibliothèque le plus riche est Vidéo Deluxe 2008 plus
Adobe Première Eléments 4.0, Ulead VidéoStudio 11 (il faut importer d'autres sources flêches, bulles ...)

Un logiciel spécifique permet de réaliser l'entourage d'un personnage (avec animation), itinéraire d'un objet (flêche), etc. : PRODAD Héroglyph :
https://www.prodad.com/Home-29756,l-us.html

Astuce : pour réaliser soi-même bulles, entourages à partir d'un logiciel photo, mettre le masque d'arrière plan en transparence.
1
ali6ee my coeur Ze t'aime 2 trop


jamais t'oublier pas


www.kamal-et-alizee.skyrock.com



Ze t'aime lizee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ozizier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
10 avril 2008 à 21:37
Personne pour m'aider ? Je sais je suis impatient !!
0