Les MAC est-ce que c'est si bien que sa ?

Fermé
chris.Xp3 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 8 avril 2008 à 22:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2010 à 16:15
Bonsoir,
Voila j'ai toujours tourné au PC et je voulais investir dans un mac mais le prix ma vite arrêter ^^.
Donc voila ma question est-ce que les mac valent bien leur prix ?
Sont-ils mieux qu'un PC (pour faire du jeu genre "Suprème commander" ou même de la création en tous genre parce que je suis du un peu touche à tout: site web, la programmation, montage vidéo et audio, etc... ) ?
A voir également:

28 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
17 avril 2008 à 15:35
Personnellement je ne crois que se que je vois, et ce que je vois c'est que depuis que je travail avec un mac (macbook 2.4) et bien mon system ne plante plus, je travail plus vite et mieux. Les applis que j'utilise fonctionnent parfaitement sur mon mac alors que j'avais assez souvent des bugs avec Xp, mauvaise utilisation ? je ne pense pas car je suis tech micro & réseau et je passe ma vie à dépanner sur 2000/Xp/... Je résout bon nombre de problèmes à coup de patch, de bidouilles etc etc, vive google...
Les quelques utilisateurs qui bossent sur Mac au sein de ma boite ne nous appel jamais (si ce n'est pour une installation de logiciels car ils ne sont pas admin).
Tout ça pour dire que Mac (OsX) c'est quand même bien plus fiable et effilasse que n'importe quel system Microsoft.
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
22 avril 2008 à 20:41
Bonsoir,

Pour etre objectif:

Les Macs sont des systemes materiels fermes (tres difficile a ajouter du hard) avec un OS cible pour ce materiel. C'est donc tres tres tres efficace. Par contre, le prix est a la limite de l'escroquerie.

Les PC sont des systemes ouverts (tres facile a ajouter du materiel) avec un OS non cible. C'est donc moins efficace. Pourquoi, parce que les fabricants font des configurations abherentes en associant des cartes achetees par milliers pour reduire les couts et augmenter les marges beneficiaires, sans se proccuper de la compatibilite. XP, ou Vista n'ont rien a voir dans tout ca.

Pour avoir un bon PC, il faut le monter soi-meme, en ciblant l'utilisation qu'on veut en faire. XP ou Vista fonctionneront efficacement, et sans probleme.

Ces commentaires n'engage que moi, neammoins, j'ai 35 ans de bouteille dans le developpement de materiel et logiciel, donc je pense avoir quelques connaissances.

Quand a Unix (dont Linux), pour avoir porte, et dirige des portages sur different hardware, ma conclusion est que c'est le systeme le plus mer.... qui existe.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
22 avril 2008 à 20:45
ça date de quand tes portages, parce que niveau matos supportés nativement, y'a pas photo avec windows

et pour ta gouverne : Unix c'est pas Linux
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103 > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 avril 2008 à 20:58
Bonsoir,

Le dernier portage date de 2 ans, c'etait un Linux. Linux est une version d'Unix, au meme titre que Mandrake, OSF (Open Software Foundation), etc... Quand on connait les internes, il y a tres peu de difference, sauf au niver du shell, Bourne Shell, C Shell, Berkeley Shell, ou autre.
0
chris.Xp3 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 avril 2008 à 22:28
Unix linux c'est un peu près la même chose a par que l'un est gratuit l'autre non celui qui est payant offre un peu plus de possibiliter on m'a dit mais je sais pas trop si c'est le cas.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
22 avril 2008 à 21:05
pour en rajouter une couche : macos est basé sur freebsd 5...

et linux n'a aucune source en commun avec unix ; c'est une réécriture du kernel
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
22 avril 2008 à 21:16
Bonsoir,

J'ai dis que le mac os etait tres tres tres efficace. C'est fonde sur BSD et je redis, c'est tres tres tres efficace. Ca ne fait aucun doute.

J'ai simplement donne mon opinion sur les Unix like dit universels, qui fonctionne sur tous les PC.

Je ne suis pas Mac, mais je reconnais que c'est extremement bien fait.

Je respecte vos opinions, je n'ai faits que donner la mienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 avril 2008 à 21:23
pour en rajouter une couche : macos est basé sur freebsd 5...

FreeBSD® est un système d'exploitation avancé pour les architectures compatibles x86 (y compris Pentium® et Athlon™), compatibles amd64 (y compris Opteron™, Athlon™64 et EM64T), UltraSPARC®, IA-64, PC-98 et ARM. Il est dérivé de UNIX BSD, la version d'UNIX® développée à l'Université de Californie, Berkeley. Il est développé et maintenu par une importante équipe de personnes. D'autres plates-formes sont à divers stades de développement

et bien sur que c'est du Free BSD
si Apple a pu utiliser le noyau c'est a cause de la licence tres ( trop ) permissive de ce systeme
0
J'ai dis que le mac os etait tres tres tres efficace. C'est fonde sur BSD et je redis, c'est tres tres tres efficace. Ca ne fait aucun doute.

Quel argumentaire !
ca ressemble plus à des affirmations mais bon ...
0
quoi te dire : va en voir un chez quelqu'un pour te faire une idée. Question matériel c'est plus cher mais tu ne paies que le design, mais aussi la robustesse. Le moindre PC griffe son alim en 2-3 ans, rein de tel sur un mac.
La convivialité, l'ergonomie du système font la différence. Malgré les progrès de Windows, Mac OS X a toujours dans ce domaine une longueur d'avance sur des trucs tout bêtes: navigation dans l'arborescence du disque, ouverture auomatique de fenêtre,... ce que tu fais en 3 mn sur PC, tu le fais en 2 mn sur Mac... y a des études qui ont montré que les gens sur Mac étaient plus productifs.
Bien sûr si tu as l'habitude depuis longtemps de Windows, tu ne trouveras pas rapidement les avantages. En gros on dit: tu veux faire de l'informatique prends un PC, tu veux te servir d'un ordinateur, prends un mac...
-1
Mac ou Windows ?
20 déc. 2010 à 15:42
Selon moi, Windows vaut mieux que Mac...

Un Mac, c'est beau mais au niveau OS : il y a un B-mol... Mac utilise une OS radicalement différente que Windows ou Linux. Tout n'est pas compatible avec Mac, la programmation notamment. Windows offrira beaucoup plus de possibilité et ce à moindre coup. Exemples :
- Programmation : Visual Basic 2010 (GRATUIT)
- Montage vidéo : Movie Maker (GRATUIT)
-1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 déc. 2010 à 16:15
Bonjour,

Selon moi n'est pas une base argumentaire très solide.

La gratuité s'étend largement et les montages vidéo ou autres applis sont disponibles partout sans dépenser un denier.

On va éviter que la discussion ne s'étende plus avant car, selon moi, ça va finir par troller pour de bon.

@+
0