Boot XP impossible après install nouvelle CM

Résolu/Fermé
dragoeco - 8 avril 2008 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 20:06
Salut à tous,

J'ai le PC d'une copine qui ne démarrait plus du tout et il s'est avéré que c'est la carte mère qui était morte. Je l'ai donc remplacée par une nouvelle ASUS P5VD2-VM SE mais après cela je n'arrivais plus à booter Windows XP. J'avais un écran bleu avec l'erreur "pci.sys - address...". Après quelques recherches, j'ai donc recompilé un CD XP intégrant le Sp2 comme indiqué ici : http://www.baudelet.net/win18.htmLà j'arrive maintenant à booter depuis le CD mais toujours pas en mode normal ni en "mode sans échec", le pc reboot continuellement. Le souci c'est qu'il est suggéré partout de réinstaller XP mais ma copine ne retrouve pas le CD d'installation d'XP ni la petite pochette plastifié à laquelle était collée l'étiquette contenant la clé d'activation (J'ai utilisé mon CD d'XP pour arriver à la console de réparation). Existe-t-il un moyen d'éviter une réinstallation complète d'XP et de réparer celle encore installée sur le disque? J'ai tenté de remplacer le fichier pci.sys (C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pci.sy_), mis à jour le bios, tenté un checkdisk et un fixmbr, mais sans succès. Une idée?... Merci ;)
A voir également:

24 réponses

dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
11 avril 2008 à 12:00
Je ne suis pas un grand fan du formatage (On a souvent tendance à se tourner trop rapidement vers cette solution de "facilité" et j'aime pas ne pas savoir pourquoi ça va pas :p) mais j'ai passé pas mal de temps déjà sur ce problème sans trouver de solution qui marche pour moi. Je me suis donc orienté vers d'autres recherches donc, à savoir, comment retrouver la clé xp dans le registre et trouver un moyen de la "greffer" sur la nouvelle installation.

J'ai donc procédé comme suit et résolu mon problème : J'ai crée une partition sur laquelle j'ai installé mon XP à moi. J'ai ensuite retrouvé la clé installée sur la partition de ma copine avec un logiciel ProductKey (http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html Il permet de retrouver une clé installée sur une partition différente ou même un disque différent (Il suffit donc de soit créer une partition avec une nouvelle install de XP, soit de mettre le disque sur un autre PC (en slave si IDE) ou encore d'utiliser un Live CD genre UBCD4WIN) Une fois lancé, il faut lui indiquer le chemin d'installation du Windows contenant la clé (Genre c:\windows). J'ai ensuite utilisé KeyFinder (http://www.infos-du-net.com/actualite/9106-cles-windows-office.html) qui permet de changer la clé. Pour finir, j'ai installé Windows Genuine qui a certifié mon XP sans problème.

Rien d'illégal dans tout ça donc puisqu'il s'agit ici de retrouver et de réutiliser sa propre clé qui ne sera acceptée par Microsoft que si elle est officielle et donc valide ! (Je dis ça pour le p'tits rigolos qui essaieraient de mettre n'importe quoi ^^ )

Deux mots encore : il m'est aussi arrivé de réactiver ma clé XP après installation d'une nouvelle carte mère; Cela s'est passé l'an dernier, j'ai téléphoné chez Microsoft et ai expliqué que j'ai du remplacer ma CM car l'ancienne était grillée et c'est passé (Bon, maintenant, j'ai peut-être eu affaire à un type sympa et compréhensif aussi ^^ ).

Merci à tous en tout cas pour vos avis et votre aide…

PS : Voir mon autre topic sur le sujet sur le forum de Harware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/impossible-nouvelle-install-sujet_297195_1.htm
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 13:14
et bien voilà ^^

bien bossé , lol... Merci pour l'explication détaillée

PS: tu était allé voir sure le site d'hiren's boot CD ( message 9 ) ?
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
11 avril 2008 à 20:02
Ah ben c'est vrai, j'oubliais de te dire que l'outil KeyFinder intégré dans cette suite n'est utilisable que sous Windows et pas en "mode DOS" (Si on peut parler de DOS avec XP) comme je le pensais (ou plutôt comme je l'espérais). Sinon c'est vrai qu'il contient une multitude d'outils très sympa, mieux que UBCD même à mon avis :) Merci pour l'info men, je crois que je m'en servirai souvent ^^
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:06
excellent, comme ça on sait tout,

et surtout... bon week end !
0