Boot XP impossible après install nouvelle CM

Résolu/Fermé
dragoeco - 8 avril 2008 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 20:06
Salut à tous,

J'ai le PC d'une copine qui ne démarrait plus du tout et il s'est avéré que c'est la carte mère qui était morte. Je l'ai donc remplacée par une nouvelle ASUS P5VD2-VM SE mais après cela je n'arrivais plus à booter Windows XP. J'avais un écran bleu avec l'erreur "pci.sys - address...". Après quelques recherches, j'ai donc recompilé un CD XP intégrant le Sp2 comme indiqué ici : http://www.baudelet.net/win18.htmLà j'arrive maintenant à booter depuis le CD mais toujours pas en mode normal ni en "mode sans échec", le pc reboot continuellement. Le souci c'est qu'il est suggéré partout de réinstaller XP mais ma copine ne retrouve pas le CD d'installation d'XP ni la petite pochette plastifié à laquelle était collée l'étiquette contenant la clé d'activation (J'ai utilisé mon CD d'XP pour arriver à la console de réparation). Existe-t-il un moyen d'éviter une réinstallation complète d'XP et de réparer celle encore installée sur le disque? J'ai tenté de remplacer le fichier pci.sys (C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pci.sy_), mis à jour le bios, tenté un checkdisk et un fixmbr, mais sans succès. Une idée?... Merci ;)
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 18:18
salut

changement de carte mère = réinstallation de windows
0
Ah oui, oui, effectivement, merci mais ça je l'avais déjà lu partout ailleurs ^^ Ma question est de savoir si quelqu'un parmi la communauté à trouvé une alternative au formatage/réinstallation de XP :)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 18:24
dis toi que si tu le lis partout, c'est parce que c'est ça qu'il faut faire ^^

et quoi que tu bidouille, d'une autre manière, ça donnera de toutes façon un résultat bancal, maintenant si le souci c'est de récupérer des données avant de réinstaller, sache que c'est faisable...
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
8 avril 2008 à 18:26
Ok ~! l' ordi redemarre t' il toujours encore? Si oui! donne moi les composantes!

Tu as deux problemes, un probleme Hardware et un probleme OS.

Regle t' on probleme redemarrage Avant... Resete t' on BIOS avec le JP1 et verifie que RAM est bien compatible avec la carte mere, met pas la DDR2 dans la DDR ou melange pas les deux la DDR avec DDR et DDR2 avec DDR2.


a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webernard: non, la sauvegarde je sais me débrouiller mais c'est la clé qui m'embête... On sait jamais hein ;)

ludozero: Salut, l'ordi démarre avec le CD uniquement sinon reboot continuel. Ai déja effectué un reset du bios avec jumper 1, la barette est neuve et achetée en même temps que la CM (car l'ancinne RAM était pas compatible) et j'ai tout de même essayé avec une de mes barette RAM pour vois mais le problème est le même.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 18:38
la clé, elle serait pas par hasard collée sur sa tour ?

sinon, il y a des softs pour voir la clé de windows ( windows key viewer ou un truc dans le genre, je sais pas si c'est légal ou pas... ), il faut booter sur le cd et lancer le soft... et la clé est affichée...
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
8 avril 2008 à 18:46
Oui! pas le choix trouve un XP ):
0
Webernard: Ben non, tu penses, c'est la première chose que j'ai regardé mais malheureusement celuii qu a monté cette machine n'a pas eu la bonne idée de le faire. Sinon, pour le logiciel du genre key viewer, ça marche uniquement depuis XP non ? (Je crois pas me tromper, j'en ai déjà essayé un)

Je viens d'essayer avec un live CD (UBCD4WIN que j'ai créer avec mon CD XP SP2) et là évidemment ça boot sans problème.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:02
non, il y a des CD genre UBCD, ( hiren's boot CD ), qui contiennent ce soft, il suffit de graver l'image d'hiren's boot CD et de booter dessus, puis de cliquer sur windows key viewer, et voilou...
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
8 avril 2008 à 19:04
Oui! Un ISO de l' ancien windows aurais fais l' afair , mais bien faut avoir la cley
0
Je pourrais essayé ça mais une fois que j'ai la clé, je vois pas comment je peux l'intégrer lors d'une install avec un autre CD XP. J'avais déjà essayé en faisant cette manip : http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm mais sans succès. La clé est étroitement lié au CD (OEM) et au matériel installé me semble-t-il non?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:14
mais tu as un autre CD d'installe d'XP ? et tu es sur que ce CD nécessite une clé ? ^^
0
Ben j'ai mon CD d'install XP mais je vais pas l'installer chez sur sa machine hein ^^ Et oui, elle se souvient avoir vu ce CD d'installation dans un emballage plastique avec une étiquette verte dessus.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:24
mais je vais pas l'installer chez sur sa machine hein ^^ -> et pourquoi pas ? elle a payé son windows, alors , je vois pas ou est le mal... si ça peut aider, ma foi...
0
T'as raison, vais essayer ça - Downloader Hiren's BootCD - essayer de trouver la clé d'install - Installer mon XP - Trouver un moyen de mettre sa clé. J'te tiens au jus, merci ;)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:33
toutes façons vu la situation, tu risque pas granc chose...
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
8 avril 2008 à 19:35
Il mes deja arriver la meme chose, j' ai acheter un acer avec une cley fournis,

J' ai planter deux semaines apres l' avoir acheter, j' ai jamais penser de fair une copie de mon windows ):

Je cherche toujour une version windows qui va avec ma Cley ):

Et la meme chose pour un simple changement de disque dure, le windows voulais rien s' avoir meme prob POUR UN DISQUE DURE...

Pas besoin de poser la question de se que j' en pense(;
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
8 avril 2008 à 19:45
salut

et vous avais essayer de mettre sur le disque dur les pilote de la nouvelle carte mere ?

pour les mettre faut branche le disque dur sur un autre pc et booter sur ce disque et installe les pilote de la carte mere qui est toute neuve
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:48
et comment tu fait pour installer les pilotes si windows démarre pas ? ^^ ( les pilotes s'installent une fois windows installé... )
0
ludozero Messages postés 158 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 31
8 avril 2008 à 19:53
Pour booter il va booter ,mais avec la demande de reactiver windows, faut avoir la kley qui est ecri sur la boite...
0