Luminosité écran TOSHIBA SATELLITE A200

Fermé
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 8 avril 2008 à 15:34
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 28 mai 2009 à 02:01
Bonjour,


Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "Problèmme" mais au cours du démarage du TOSHIBA SATELLITE A200, la luminosité de l'écran est superbe ! mais une fois tout les logiciels démarrés, la luminosité de l'écran baisse d'un coup, et deviens très faible... du coup on ne peut l'emmener dehors, car c'est presque impossible de bien distinguer ce qu'il y a sur l'écran au moindre petit rayon de soleil.

Le potentiel de luminosité de cet écran est donc bridé par un logiciel.

Malgré qu'on mette la luminosité au maximum dans les réglages... ce n'est pas assez...

Donc, Please, si quelqu'un peut apporter une solution, il serais le bien venu.
En sachant qu'il y a pleins de forums qui exposent le même problèmme, mais jamais de solution.

Merci !

TOSHIBA SATELLITE A200
Windows VISTA . Edition Familiale Premium 32 Bits
Intel Core 2 Duo T5250 1,5 Ghz
2046 Mo, 250 Go
ATI Mobility Radeon HD 2400
A voir également:

6 réponses

cilver Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 5
27 avril 2009 à 19:16
faut réglé avec les touche de la barre du clavier
5
Non j'ai touché toutes les options de luminosité, rien à faire...
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18 > lajustice
25 mai 2009 à 05:03
Bonjour a vous !

Aufaite je n'avai pas trouve de solution a ce probleme l'annee derniere :(
Mais bizarement, un jour quand je l'ai allume il est redevenu normal !
Et comme tu disais, le curseur est tres blanc, mais une page blanche est moins lumineuse...
Verifie sinon si tu as le dernier Service Pack de windows sur ton PC,

Alors desole de ne pas apporter de reponse :(
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
25 mai 2009 à 05:05
le probleme est bien plus complique que ca, helas...
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
25 mai 2009 à 05:06
Le probleme est bien plus complique que ca, helas...
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
8 avril 2008 à 15:48
Il y a effectivement 3 choix de mode d'alimentation

- usage normale.
- economie de batterie.
- performances élevés.

Mais si je met le mode "performances élevés" la luminosité augmente... mais reste toujours faible ! alors que le Curseur de la souris brille de milles feux ! sur cette écran grisatre.
donc ce mystérieux logiciel bride la luminosité de tout l'affichage, sauf celui du curseur !
1
Salut nasroo 7 !

J'ai exactement le même problème depuis hier :
lorsque j'allume mon pc portable (Packard Bell), la luminosité est normale, puis après 2 minutes, la luminosité de l'écran baisse d'un coup, mais celle du curseur reste normale ! (par exemple le "blanc" de la flèche est + lumineux que le "blanc" d'une page Word)

Nasroo, as-tu trouvé la solution à ton problème ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a pu le résoudre ??

Merci d'avance pour votre aide^^!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:40
Economie de la batterie/ de l'énérgie peut être
0
Merci comme même pour ton post^^!

Chez moi ça n'est toujours pas réapparu (Je m'y suis habitué !), j'ai testé plusieurs trucs... Concernant le Service Pack, je vérifie où ?

Bon, en espérant que ça revienne un jour tout seul^^...
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
25 mai 2009 à 17:42
Pour le service pack,

Tu va dans le panneau de configuration > Systeme,

Si tu as Win XP, alors a cote de WINDOWS XP Familiale ou Pro.. etc, Il yaura SP2 ou SP3,
Sur win XP c le SP3 le dernier,
sinon sur Win VISTA c'est SP1,

Alors tu trouvera ecris dans cette ordre tout en haut :

Windows Vista Home edition, pro... etc (tout depend de la version que tu as)
Copyright 2007 microsoft...etc
Service Pack 1

Si il n'y a pas la ligne Service Pack 1, c'est que tu ne la pas, alors installe le. et ca resoudra ton probleme en principe
Si tu ne sais pas comment le telehcarger, je peux te passer le lien de chez microsoft. C'est gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ton aide, "malheureusement", j'ai le SP1 sur Vista, donc ça ne vient pas de là...

Si je trouve d'où vient le soucis, je reviendrais^^ ou si quelqu'un a une idée pour m'aider, qu'il n'hésite pas !!
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
28 mai 2009 à 02:01
As-tu essaye de contacter le service clientele de TOSHIBA ? es-tu partie voir LA FNAC, ou contacte le service clientele de la ou tu la achete ?
0