Clavier midi utiliser pour jouer les styles

Fermé
fred40 - 7 avril 2008 à 17:02
 fred40 - 28 juil. 2008 à 14:13
bonjour
je debute dans le midi et ne sais pas trop encore comment cela fonctionne

ma recherche est la suivante:
je possede un synthé korg triton, ideal pour jouer les sons, et je recherche un clavier pour jouer la partie accompagnement, au lieu de prendre un clavier "normal", puis je prendre un petit clavier midi 32 touches par exemple, couple a un pc ou un sampleur, et ainsi jouer mes accompagnement(styles) comme un clavier normal? a condition qu'il gere le Fingered
cela est il possible?


merci de m'aider, jai que cela a été le cas pour beaucoup ici
fred
A voir également:

2 réponses

c'est tres facile de rapondre à ta demande : ce que tu veux faire est enfantin si tu sais rentrer un morceau dans ton PC (1) ou si tu l'as déjà sur ton disque . Alors il suffit de lancer n'importe quel lecteur qui sait envoyer du MIDI (exemple le lecteur média de Windows fonctionne aussi avec du midi vers un port midi au lieu de la sortie HP de ta carte son. Si ton PC n'est pas trop récent, le port manette de jeux en est un sinon il faut acheter une carte son la moins chère possible car en MIDI, la qualité n'a pas d'importance, ce n'est qu'un vulgaire cable de réseau avec des fiches différentes.c'est le clavier que tu vas commander qui génèrera les sons...
Sur un PC tu vas dans les préférences et tu règles l'envoi de LMIDI vers ce port.
Sur un Mac c'est encore plus simple, normalement tu lui déclares le port qui devient midi et le tour est joué.
0
merci beaucoup de ta reponse alf
je n'ai plus peur d'investir un peu, et apprendre d'avantage
merci
fred
0