Intrum justicia, recouvrement [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci
Afficher la suite 

20/64 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 févr. 2019
64
Merci
Bonjour,

Mon premier conseil et de ne pas paniquer. Intrum Justitia est une société de recouvrement amiable, pas une étude d'huissier. Autant dire qu'ils ne peuvent pas grand chose contre vous. Sur le courrier d'Intrum Justitia vous devez avoir le détail de votre dette. J'imagine qu'il y a un principal et des frais d'actes. Les frais d'actes sont facturés illégalement. Ils sont à la charge du créancier. Je vous invite à envoyer un courrier à Intrum Justitia en expliquant qu'ils n'ont pas à facturer les actes. Ensuite envoyez un courrier à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) !

Concernant le principal, si vous devez effectivement cette somme, mettez-vous en contact avec votre créancier directement.

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BOJORE JE VODRE SA VORE SI LA SOCITE INTRUM JUSITIA PEVERE COMESSA REVENIRE SURE UNE DETE DES 9 ANS COMESA CENT RAPELLE AVE JE SUI TILLE OBLIJE DES PAYE 9 ANS APRE MERECI ??
Utilisateur anonyme > PETIFLORENT -
quelle est la nature de votre dette y a t'il eu un jugement
merci de le préciser
44
Merci
Intrum Justicia est une société de recouvrement, mais n'exerce pas la fonction d'Huissier de justice ...

S'il n'y a pas eu de jugement à votre encontre vous ne leur devez rien et surtout pas de frais ! Par contre si vous avez une dette certaine vous pouvez rembourser à votre convenance et à votre rythme.

Vous êtes-vous engagé à quelque chose par écrit ? Ces gens essaient d'intimider, ils n'ont aucun pouvoir tant qu'il n'y a pas un jugement... Pas de Jugement = pas de frais à régler!!
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI
salut!
jai un soucis aussi! ya 3ans de ca... je suis partie a londres et jai pris un forfait orange a 50 euros de 24mois vous vous en doutez.
simplement dans la meme année jai completement zappé mon tel et je l'ai meme je crois pommé.
lan dernier je recois un papier de justicia qui me disait oui vous devez 800 euros pour les communications et la non résiliation du contrat.
als jai appellé justicia a la reception et jai fais le premier accompte de 50 euros pour lancer la machine.
puis jai pommé ma carte bleu et jai oublié de les rapeller pour leur filer le nouveau code.
la deut janvier je recois un papier comme les autres maintenant dc COFRECO et ils me foutent en demeure ac oblogtion de payer la totalité sous 72h.
cet apres midi jappel voir c ke ca donne, et elle me fait oui heu vous devez tout payer sous 15 jours sinon c'est saisie a domicile!!!!
dc je ne sais pas trop quoi faire. et j'avoue que c'est un attrape tune mais que voulez vous...
en tous cas, j'ai aussi a faire à ce très cher M. Jacques Antoine qui se présente sous l'appellation de "huissier de justice"
un petit coup de pou ce de votre part!!! bien bonne soirée!!!
> cha' -
Salut!
Regarde par là si par hasard il n'y aurait pas prescription (UN an pour les Op. Tél et FAI si absence 'd'évenement interruptif'):
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Si ta dette est prescrite envoie ch.. ces gens et surtout ne leur parle plus... Ces Officines n'ont aucun pouvoir et pratiquent le bluff et l'intimidation.. En cas de harcèlement constitue un dossier..
Si ta dette n'est pas prescrite traite directement avec le créancier, pas besoin de mettre dans la boucle des parasites facturant illégalement de prétendus 'frais'...
Je suppose que les courriers que tu reçois sont en envoi non recommandé? Si oui, aucune valeur...
A++
Ignore leur courriers leur appels c est que du bluff!!!
16
Merci
Trés chère il faudra revoir vos connaissances juridiques , les créancespour lesquelles nous relançons ne sont pas préscrites , je vois pas en quoi la société intrum justitia est douteuse , il faudrai m'expliquer ??
Les entreprises font appel à nous pour recouvrir leur créances en amiable suivi de judicaire ce qui est toute a fait normal . Oui je suis fière d'y travailler . Je pense être la seul personne à réèllement pouvoir en parler puisque j'y travail .
Arretez de nous prendre pour les méchants, nous n'exigeons pas tout les règlements , nous gérons également les litiges, nous étudions tous les justificatifs . Si vous avez un litige ou un problème de facturation n'hésitez pas à nous contacter pour que votre dossier chez nous soit réétudier . Et pour ceux qui au lieux de régler leur créance ne savent
qu'injurier l'entreprise RENSEIGNEZ VOUS INTRUM JUSTITIA est leader européen du recouvrement .
Tu parles beaucoup pour rien dire oui ils harcèlent les gens avec votre soit disant huissier de justice qui viendrait saisir vos bien sans jugement oui c est vraie vous profitez des ignorances gens pour arriver a vos fin fière de quoi boufon
J ai essayer a mainte reprise de trouver une solution a ma creance, a part me demander mon numero de carte bleu intrum justicia n entendais rien de ma part, je leur ai demande un echeancier et la non plus rien a faire ! Alors si vous travailler chez eux je serai ravis de vous avoir au telephone afin que tte ces relance ce finisse et qu on puisse reellement trouver une solution face a mes probleme. Cordiallement
-
Vos fautes d'orthographe me font douter de la véracité de vos propos, où alors ils embauchent n'importe quel idiot aimant emmerder le monde
10
Merci
bertil

Intrum Justicia n'est qu'une société de recouvrement, pas une société d'huissiers, ils n'ont aucun pouvoir. De plus, ils ajoutent des frais au débiteur en toute illégalité.
Mon expérience professionnel me conduit à traiter tous les jours des dossiers de personnes contactées par les sociétés de recouvrement alors qu'elles ne sont pas débitrices. Moi même j'y ai eu droit !!!!!!!!!!
5
Merci
@ Senorita67:
Au strict point de vue juridique tu es responsable puisque tu as signé.... Mais ta chance est qu'ils ont 'vendu' cette dette à l' Officine I.J et que celle ci n'est pas fondée à te réclamer quoi que ce soit! (Voir les exposés de wazix23..). Je ne pense pas opportun de contacter Orange ils te diront avec juste raison que c'est TOI qui a signé le Contrat.. De plus ayant transmis (= vendu) le dossier à I.J ce n'est plus leur affaire...
Coté I.J rien à craindre. Reste le pb du harcèlement... Ta mère et toi pouvez vous changer de numéro? Sinon plainte pour harcèlement (Voir articles wazix23). Il est bon de savoir que les dettes dues aux Opérateurs de Téléphonie sont forcloses (On ne doit plus rien..) au bout d'UN an (Sauf si il a une action suspensive (Genre Injonction du tribunal. Ces évènements suspensifs ne peuvent en théorie pas provenir d'Orange car ils ont transféré la dette (Réelle!!) sur I.J. De son coté I.J ne peut entreprendre d'action en Justice car tu n'as sans doute pas reçu de Recommandé t'informant de ce transfert. Par contre il peut y avoir menaces diverse, courriers mais sans valeur juridique..
A mon avis tu vas continuer à subir la pression de nos Amis I.J., pas de panique, ne cède pas.. Au bout d'un an c'est FINI!!
Bon courage, n'oublie pas de lire les articles de Wazix23.
PS: Et PLUS JAMAIS de caution ou d'engagement à la place d'une autre personne!!
Aucune discussion avec I.J...
Merci pour tout D'Giedel,
cest gentil de mavoir conseillé et rassuré pour cette affaire.
et biensur ke je referai plus jamais un engagement comsa pour kelkun dotre c clair et net la, cétai la plus grosse erreur et cette personne a abuser de ma naiveté et je regrette tt sa c clair. mais tu as raison je ne dois rien a I.J jai eu des courriers mais jamais en recommandé, et aucun courrier aucune nouvelle du créancier dc voila..
en tout ka oui jpense ke jvai changer de numero ke se soit le portable et le fixe comsa jsui trankil. cest vrai ke jpourai porter plainte pour harcèlement téléphonique et abus de faiblesse mais laisse tomber mintnan je sais ske sa vaut ste société bidon!! et encore merci pour tout les conseils et infos, cest grace a sa ke jme prend plus la tete!
bon courage a tous ceux ki subissent comme moi les préjudices d'I.J ! ne vous laissez plus faire et ignorez ces arnaques!! cest le meilleur truc a faire, et ne jamais leur communiquez vos coordonnées téléphonik sinon sa va etre harcelement et abus de faiblesse histoire dintimider les gens, et ne donnez encore moin le numero de carte bancaire!! Ignorez!! bon courage a vous et merci encore!
bonsoir voila jai un ptit souci ma fille est etudiante et elle avait un abonnement chez sfr elle a resilier car elle pouvait plus payer alors jai reçu des lettre de intrum justcia maintenant il l ont mise avec un huissier assermenter pour payer est ce quelle doit payer a ce huissier il lui reclame 576 €de resiliation merci de me repondre
4
Merci
Bonsoir!
Quelle popularité cette boutique I.J!! Pour l'instant tu ne fais rien c'est du blabla pour essayer de te faire peur... Voir les articles de Wazi23: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement
De toute façon s'il y a une Injonction de payer (Ce dont je doute fort...) les conditions Générales prévoient la résiliation pour départ à l'étranger sans autre conditions (autrement dit le départ à l'étranger est sans conditions de travail ). Donc cool, zen.. Tu ne parles plus à ces faux juristes agissant dans l'illégalité.. Tu peux également contacter la DDCCRF pour prendre avis sur l'interprétation fantaisiste des C.G par SFR...
Bonne chance et surtout ne paie pas, ta cause est sans faille!
bonjour voila je suis etudiante et j etais a sfr j'ai resilier mon abonnement car je ne peux plus payer et jai envoyer un courrier avec mon certificat de scolarite mais il m'ont mis en dmeure avec justicia il me reclame 500 €de frais de resiliation je leur ai dit que j'etais dans mes droit mais il ne veulent rien savoie je recois des courriersn de menace sur mon compte j'ai peur ont il le droit merci de me repondre
Utilisateur anonyme > nouna -
non on ne peut pas saisir le compte bancaire comme cela
il faut un jugement qui vous soit défavorable et que l'huissier notifie ce jugement et après il peut éventuellement faire une saisie sur votre compte
de tout façon une égale au montant du rmi doit être être laissé sur le compte à la demande de la personne tioulaire du compte
mais nous n'en sommes pas la
contactez la répression des fraudes de votre département pour avoir des renseignements (notamment résiliation anticipé )
cordialement
3
Merci
Bonjour
Egalement en conflit avec cette pseude société de recouvrement...
Elle me réclame le matériel Canal+, alors que jamais Canal ne m'a fait cette demande, et que mon abonnement se poursuit normalement !
Par contre Canal leur a fourni des données personnellles c'est sùr : y compris mon tel personnel ou ces faux huissiers me harcèlent régulièrement.
Je pense aussi qu'il faut saisir la Direction de la Concurrence, grâce à elle j'ai pu résoudre un autre litige. J'envisage aussi lle dépot de plainte.
Peut-être que des actions convergentes auprès de la DCCR peuvent permettre de mettre fin aux activités de cette société douteuse.

Bon courage
Francis
Bonjour Francis,
Cette société n'est pas comme tu le dis douteuse...
Elle a du être mandatée par Canal + pour recouvrer une dette que tu as.
Le materiel Canal est propriété de Canal et si tu as changé (par exemple en prenant le pilotime) tu dois rendre ton ancien décodeur... c'est dans le contrat.
Concernant les "faux huissiers" ils n'ont rien de faux car j'ai déjà eu perso une dette à régler et crois moi ils sont bien réels...
Donc en clair, plutôt que d'envisager des "actions convergentes auprès de la DCCR" ou autres, sois tu dois quelque chose et à toi de voir si tu payes ou pas, soit tu dois rien et tu fais un courrier Intrum Justitia et copie à Canal +
Je suis quand même surpris de voir que tous les posts correrspond à des personnes qui sont relancer pour un impayé mais qui en fait ne doivent rien !!!... c'est assez incroyable !!!
Bonne journée à toi
> bertil -
Un conseil à tous les internautes : ne jamais, au grand jamais, rien payer à Intrum Justitia, qui vous facture en plus des frais d'actes illégaux. Si vous devez de l'argent payez directement votre créancier. Sinon ne paniquez pas, Intrum Justitia na aucune autorité pour vous réclamer quoi que ce soit, ils sont censés procéder à un recouvrement amiable sauf que leurs menaces s'inscrivent dans une autre démarche et qu'ils ont déjà pour cela été condamnés par le tribunal d'instance de Lyon. S'agissant de l'huissier qu'ils mandatent, on peut là encore parler d'un délit : cet huissier n'a pas de titre executoire et donc il est lui aussi censé procéder à un recouvrement amiable. Ses menaces de saisie sont réprimées par l'article 433-13 du code pénal (qui qualifie cette attitude "d'usurpation de fonction publique d'huissier de justice", maitre K. confondant illégalement ses deux métiers). Par ailleurs un huissier ne peut intervenr que dans le ressort de son tribunal d'instance (depuis peu de grande instance mais dans des cas bien précis); Donc si vous n'êtes pas moselan vous pouvez attaquer en justice cet huissier pour violation de l'article 1 du décret 59-1217 du 23 octobre 1959. J'en sais quelque chose : j'ai porté plainte contre X auprès du procureur de la République de Lyon en produisant les courriers d'Intrum Justitia et Kaltenbach, si la jurisprudence en la matière es- suivie ils vont morfler (je réclame par ailleurs des dommages et intérêts, la justice dans ce cas là applique un tarif compris entre 400 et 700 E, de quoi se payer un bon champagne pour fêter le sort réservé à ces escroqs).
> justicier -
Bonjour Justicier,

j'ai un sacré probléme avec cette pseudo société de revouvrement à l'amiable
J'ai résilié mon contrat avec neuf cegetl au mois de mai 200 pour changer d'opérateur internet (Free)
J'ai rendu leur matos et payé ma dernière facture. Neuf m'on envoyé des factures avec des montants incohérents.
J'ai ignoré leur factures car j'estimais ne rien leur devoir. Neuf a été racheté par SFR qui a pris la relève pour relancer la soi disant facture d'arriérés impayés de neuf. je continué à les ignorer
et puis je reçois une lettre d'intrum justitia me disant qu'ils avaient été mandatté par sfr....blablabla.
je les ai même pas calculé vu qu'ils me réclamaient plus et que je n'avais rien à payer
puis une autre lettre injonction à payer
et là ce matin une lettre de mise en demeure envoyé comme àa par un certain huissier de Lyon Pierre Kalbentach quelque chose comme ça.
Je voulais juste savoir ce que je risquais si je ne leur répondais même pas
J'ai prévu de contacter la DGCCF pour dénoncer les lettres de menaces d'intrum justitia

merci de ta réponse justicier
3
Merci
un simple particulier sait qu'une sté de recouvrement est présente dans 22 pays curieux non?
LE CONTRAT en droit tient lieu de loi au parties cela s'applique aussi bien aux débiteurs qu'aux créanciers ou a leur représentants
et il y a des LOIS concernant le recouvrement amiable
les personnes sur ce forum n sont pas des justiciers mais des personnes qui essaeint en toute responsilité d'aider les autres
CORDIALEMEMENT
"un simple particulier sait qu'une sté de recouvrement est présente dans 22 pays curieux non? "....

Selon vous, un simple particulier ne peut aller sur Internet pour s'informer avant de "parler" ???!!!!!!!!!!!!............
Effectivement cette démarche est .... Curieuse ???? !!!!!!!!!
Prendriez vous les "simples particuliers" pour des simplets ?????!!!!!!!!!!!

Effectivement le rôle du forum est d'aider.. d'ailleur remarquez que je n'ai jamais fait de retours à vos postes qui sont plutôt généralement justes cependant je ne peux m'empecher de réagir en lisant des conneries du type: tout ce qu'ils font c'est ilégal, arnaques, escrocs etc...

Donc si on veut aider, la seule chose à conseiller est d'aller voir un avocat qui lui seul peut donner un avis juste sur un dossier précis...
PS: si on a pas les moyens de prendre un avocat, il existe des aides....

Aider ne veut pas dire critiquer systématiquement cette société de recouvrement (et les autres d'ailleurs)....

CORDIALEMENT
2
Merci
Moi aussi j'ai des pb avec I.J. La sté qui me réclame de l'argent me demandait en juin 08 360e, puis en juillet j'ai reçu un rétif de factue 211e mais I.J me réclame tjrs 360e et ne veut rien savoir. J'ai appelé hier, j'ai parlé avec une hystérique qui me demande "c pour payer" je répond non et d'un coup elle s'énerve, me dit que de toute façon la procédure pour le tribunal est en cours et que c trop tard. Je lui explique que la sté en question m'avait renvoyé un courrier avec un montant différent. Elle en avait rien à battre. Il y aura saisie sur salaire, compte bloquer etc...et me raccroche au nez . Ils sont habitués chez I.J à vous raccrocher au nez. Alors je ne vais pas me laisser intimider. J'ai enregistrer notre conversation. Je pense que ces personnes n'ont aucun droit. Ils intimident les gens.Qu'en pensez-vous ?
2
Merci
il n''set et nullement question de conseiller aux gens de ne pas payer
quant à donner des leçons des leçons lisez la loi de 1996 relative aux officines de recouvrement
c'est une démarcha amiable
vous ne pouvez empêcher les gens d'écrire à la DdCCRF qui d'ailleurs tient des stats pour les litiges relatifs à internet que cela vous plaise ou non
lisez le post de WAZIX 23
les seuls agents de recouvrement que je connaisse sont ceux du TRESOR PUBLIC
CORDIALEMENT
2
Merci
Bonjour NEURO, tout d'abord méfiez vous des forums avec des personnes qui sont "pour" ou "contre".... A mon avis, consultez un avocat gratuit compte tenu que vous n''êtes pas imposable et lui seul pourra vous donner le meilleur conseil..
Méfiez vous des gens qui disent : "Non ne payez rien...." car si ensuite vous avez des soucis, ce n'est pas eux qui vont régler à votre place...
Prenez les conseils d'un professionnel et tenez vous en à lui.
Personnellement, je ne suis ni pour ni contre Intrum Justitia qui à mon avis fait son boulot (même si ce n'est pas le métier le plus valorisant !!!) ... mais dites vous que si c'était des escrocs (comme certains le disent, le hurel ... d'ailleurs pourquoi ont ils autant de haine !!!???!!!), leur patron serait simplement en taule !!!!... Donc si ils réclament une dette, je pense qu'elle est "exigeable" et si ce n'est pas le cas, l''avocat vous le confirmera et gérera le dossier pour vous....
Voilà...bon courage
1
Merci
PETIFLORENT@HOTMAIL.FR MOI ADRESSE MAIL PERESONELE DEJA JE VOU REMERECI DE VORE REPOSSE CET UNE DETE CET QUI COSERE LA SOSITE COFIDIS LA DETE SELEVE A 1831.10 EURO CETE SEME JE RESOI UNE LETRE DES INTRUN JUSTITA 9 ANS APRE CENT OCUNE RELESSE AVE QUE JE PE FERE MERECI
Bonjour PetitFlorent,

Je suis désolé mais je n'ai pu lire votre message jusqu'au bout (pardon déchiffrez !!!) ....

Pouvez vous essayer d'écrire afin que l'on puisse comprendre ???? Qu'il puisse y avoir des fautes d'orthographe, OK tout le monde en fait (moi compris) mais là, excusez moi, la manière dont vous écrivez est un manque de respect vis à vis des gens qui essayent d'aider sur ce forum....
Bonne journée,
1
Merci
les stés de recouvrement n(ont pas de pouvoir judiciaire(malgré leur noms ronflants)
si vous devez de l'argent payez directement au créancier
si vous ne devez rien malgré tous leurs termes juridiques
ne payez pas ce que vous ne devez pas
vous pouvez également vous rapprocher d'une association de consommateur en cas d'autres problèmes ou de la répression des fraudes
menace de saisies de compte bancaire police ou injonction de payer et autres sont sans valeur
car cela suppose que la créance ait été reconnue juridiquement valide par un tribunal
cordialement
1
Merci
Pour info, il y a très peu de créances ou nous rajoutons des frais, sauf concernant des créances que nous avons rachetés. De plus vol ou pas vol, il me semble particulièrement lamentable pour des donneurs de leçon de qualifier des agents de recouvrements d'escros alors que fondamentalement un débiteur qui ne paye pas ses factures est et reste un mauvais payeur. La personne je vous le demande qui devrait plutôt avoir des problèmes de conscience me semble être celui ou celle qui utilise un service sans le payer et non pas un agent qui essaye de recouvrir un impayé. Vous trouvez donc normal d'utiliser un service sans le payer ? C'est visiblement un art de vivre que vous défendez allégrement. Désolé mais j'ai des principes, quand je prends un abonnement de 24 mois pour ne citer que cet exemple j'essaye de payer TOUTES mes factures et je ne me cache pas derrière une insolvabilité qui devient visiblement un art de vivre.
1
Merci
Bonjour!!
COFRECO est un clone d'Intrum Justicia, sujet récurrent de notre excellent CCM, usant et abusant du bluff et intimidation pour tenter de récupérer de réelles ou supposées dettes..
Normalement ces Officines doivent fournir TOUS les documents prouvant le fondement de la dette, ce qu'ils ne font jamais..
Pas de stress, I.J, COFRECO et autres n'ont aucun pouvoirs et invoquent des Titres Exécutoires fantômes, actionnent des Huissiers (Par Ex le célébrissime Me K. officiant à Thann dpt 68..) hors ressort de compétence , annoncent une 'saisie immédiate' etc.. Que de la gueule.. Vous avez reçu un Recommandé? Certes non..
Répétons le, seul un acte judiciaire valide vous engage de façon ferme..
En rappel, un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6092846/
Dans le cas de dettes incontestables négocier directement avec le Créancier jamais avec les recouvreurs..
Laissez aboyer ces derniers, ne pas leur parler (Vous commencez à mordre à l'hameçon! Et vous serez traités comme de la m...) ils se lasseront. En cas de harcèlement direct ou auprès de la famille et/ou voisinage leur envoyer une LRAR leur intimant de cesser leurs agissements sous peine de plainte..
Bonne lutte!

Citation latine (Ciceron) : ' Intrum justicia cloaca maxima est'
1
Merci
Bonjour,
Et bien, moi aussi je suis aux prises avec cette fameuse sté. En parcourant les différentes pages, j'ai pu trouvé de précieuse information mais pas exactement celle qui m'interresse.
Explication : J'ai travaillé en suisse pendant 1an 1/2. Aout 2008, je reviens en France, et donc 1 mois avant je résilie tout mes contrats (appart, assurance, tel,...) par courrier simple.
Mai 2009, je reçois un 1er courrier de I.J. m'indiquant que j'ai une créance de 564€ pour I.J. A.G. . J'apelle pour en savoir un peu plus, mais l'interlocuteur etait incappable de me répondre et m'a juré que mon dossier etait mis en attente le temps de me donner tous les renseignements.
Aout 2009, je rentre de vacance et trouve, non pas 1 mais 2 courrier de I.J. . Le 1er est un dernier rappel et le 2nd est un avis d'assignation devant le tribunal (?? c'est là que je ne sais pas). J'appelle une nouvelle fois, la personne ne peut à nouveau pas me répondre sur le fond du dossier mais jure de me rappeller avant 12h00. 12h15 la personne, que j'ai pris pour le boss, me rapelle et me dit que la créance émane de Orange Suisse pour facture impayée... (?!?) et qu'il me l'envoie immédiatement par mail. J'attends toujours...
Pour me couvrir un peu, j'en suis à envoyer un courrier en AR.
Mais ce là où je ne comprends plus trop c'est l'avis d'assignation, c'est quoi exactement ?
Et avec cette histoire de prescription (1 an pour la telephonie),est ce valable dans mon cas, est ce applicable pour l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
1
Merci
Bonjour..
La Loi qui s'applique à ton cas est celle du pays de l'Opérateur (où a été signé le Contrat). Donc sans doute pas de prescription d'un an..
C'est une habitude d'I.J de menacer d'assignation (C'est à dire de saisie de la Justice..). En france une Officine de Recouvrement tel I.J ne peut le faire.. Ne connaissant pas les Lois suisses je ne peux me prononcer sur cette possibilité mais reste septique et pense qu'il s'agit de bluff comme d'hab..
En cas (Improbable) de Jugement en Suisse il faudrait le transcrire en france ce qui est long et coûteux.... Donc il y a peu de chances que ce soit fait..
L'erreur initiale a été de faire les résiliations par lettre simple et non par LRAR...
Bonne suite..
0
Merci
bonjour,j ai payé 200euros donc le mois de mars +avril mais ils me reclame toujour les 80,52euros et en plus ils me dise que j ai a faire avec cofreco ,je comprend plus rien,les 80,52 euros demandés sont une petite partie de ma dette,ont ils le droits de les reclamer alors que les echeance sont maintenant a jours?merci pour votre aide melina850
COFRECO = intrum justicia, c'est la même boîte, qui a changé de nom.
Je crois que tu devrais te mettre en relation directement avec ton débiteur pour savoir si tu es à jour.
> patapoum -
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI
Bonjour, je vous donne une adresse que vous allez pouvoir trouver sur internet pour tout vos problème.

DGCCF. Qui veux dire Direction général de la concurence de la consommation et de la répression des fraudes.

Cordialement.

Marcel
> etna -
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE
0
Merci
Concernant la conduite à tenir, vous devriez parcourir cette discussion

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement#haut
je vous remercie des conseils sur la conduite a tenir sur le forum, c est la premiere fois que je converse sur un forum et grace a vous je me suis rendue compte qu au lieu de repondre a Auslanner, je me suis envoyer le message.donc je vais lui repondre merci melina
0
Merci
bonjour ils me réclament 15 euros pour une dette qui n'existe pas. une ste de téléphonie a émis une facture éronnée que j'ai refusée et j'ai effectué le réglement conforme à ma facture. La sté de téléphonie m'a facturé 7 euros de frais , malgré son erreur ,et elle a transmise mon dossier à une sté de recouvrement qui elle même a rajoutée 8 euros de frais. total 15 euros^pour erreur de leur part. puis je réclamer des dommages et intérêts. pour tomber dans le ridicule comme eux je pourrais réclamer 1 million d'euros
Bonjour,

Je vous donne 3 adresses pour résoudre vos problèmes.Surtout ne rien payer sans une facture officielle.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

http://dgccrf.bercy.gouv.fr/courrier.htm

Cordialement.

Marcel