Intrum justicia, recouvrement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2019 à 16:51
 même pas peur - 2 avril 2014 à 13:31
Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci

64 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:03
s'ils avaient eu raison l'injonction de payer aurait dû suffire
car elle dôit être ^ter soumise à un juge qui en quelque la valide aprés signification et non contestation du débiteur cela n' pas été fait je suppose
la mise en demeure est 'elle recommandée je suppose que non
c'est de l'initimidation pure et simple
vous ne risquez rien
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:48
J'ai résilié mon abonnement chez Club-internet le 15/04/09 par LRAR à compter de 10 jours après la réception (loi Chatel) le 27/04/09.
Club-Internet veut absolument me faire payer jusqu'au 21/05/09 soit 1 mois après ma dernière facture.
J'ai contesté et je viens de recevoir une lettre normale comminatoire de Intrum Justicia.
Je précise que cela se joue entre 5,44 € et 31,02 €.
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 09:08
Je viens de recevoir un courrier en provenance d'une société située à LYON 7ème dénommée COFERCO.
Ce qui ma frappé le plus est la papier employé pour ce genre de courrier. La qualité du papier est inférieure à 3 €uros la ramette de 500 chez un Discount. Le sigle de la société est inexistant (ressemble à une photocopie du macaron d'une entreprise fabricant des coffres forts
C'est une lettre de créance me réclamant une somme de 86.89 €uros pour un soi-disant achat sur internet au cours de l'année 2005. (Il existerais des entreprises qui expedient de la marchandise sans en avoir reçu le paiement ? ). Si elles sont en place dans le circuit mondial, elles ne vont pas tarder à tomber en faillite.
J'ai téléphoné, en réclamant la photocopie de la créance demandée, ainsi que l'adresse de mon créancier.
Je me suis heurté à un refus.
Ce courrier est menacant, agressif, et je m'en étonne, ils ont l'air d'avoir des pouvoirs exécutifs considérables.
Est-il possible qe strapper la justice pour le recouvrement d'une dette inexistante.

Dans le bas du couurier est imprimé en caractères minuscules ( moins d'un 1/3 mm....utilisation d'une loupe de forte puissance) pour découvrir le nom d'une socièté connue "Intrium Justitia".
Pour ma part il suffit que l'on me menace pour que je morde.

Qu'en pensez vous?
Merci à tous.

Jeabassa10
0
jean philippe
2 sept. 2009 à 21:12
Bonjour,

Pour l'avis d'assignation, ce document ne veut rien dire. IJ envoie ça pour faire croire que c'est un acte officiel mais, il n'en est rien.

@ melina850

A quelle date votre fille a résilié le contrat ? Etait-elle soumise à une péride d'engagement ? Le courrier vient d'IJ ou d'un huissier ?
0