Site web d'asso orienté collaboration

Fermé
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 23:46
Maxence21 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 4 avril 2008 à 00:16
Bonjour,

Je cherche à créer un site pour une association de théâtre.
Les actions de l'assoc sont: représentations publiques ; répétitions ; organisations de sorties collectives (au théâtre) ; écriture de pièces

Les besoins pour le site: agenda collaboratif (des parties publiques et d'autres accessibles uniquement aux adhérents
édition de pages simples, type news ou articles sur les événements passés et à venir
édition collaborative en ligne de docs pour écrire un scénario ou une scène à plusieurs
gestion de projets collaboratifs
messagerie instantané / forum
...

J'ai insallté Xampp et je vois sur Framasoft plusieurs logiciels qui semblent correspondre à mes besoins:
Posh, pour la création d'un portail
Phenix, agenda multi-utilisateur en ligne
eGroupWare
O3Spaces
phpMyAdmin
...

Bref je m'y perd un peu dans tout ça et j'aimerais savoir par quel bout commencer, quels outils choisir, comment les incorporer à Xampp...

Voilà!!
toutes les suggestions et explications sont les bienvenues.

Florian
A voir également:

1 réponse

Maxence21 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 1
4 avril 2008 à 00:16
Bonsoir,

Alors premierement Xamp c'est un package qui contient differents outils pour la realisation, et l'administration de site web.

Dedans tu as notament Apache (qui te permet d'executer ton propre home server pour lancer des fichiers .php par exemple,

Tu as egalement PhPmyAdmin, lui c'est pour la gestion de base de données ....

Alors a mon humble avis, pour commencer, aprends le html, le css, le php et le mySQL, et ce sera un bon debut, car sans ces connaissances de bases, tu n'aura pas d'outils suffisant pour creer ce que tu veux, enfin ca c'est mon avis ...

Ne crois pas que cela soit insurmontable ...
Fais ca dans l'ordre, moi je te conseille HTML/CSS en premier, puis PHP/MYSQL en second tu les apprends par paires pour mieux en comprendre l'utilisation ...

Y'a des millers de bons tuto qui vont d'aider pour débuter ...

GOOD LUCK ;)

En espérant t'avoir aider ... :)
0