Gestion d'alimentation A7N8X-E DL

Fermé
Tigertiger - 9 janv. 2004 à 18:01
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 28 mars 2005 à 14:30
Voila g achete une cm Asus A7n8xdl avec un XP2600 et un disque en maxtor 120Go en Sata.

Contrairement a mon ancienne config impossible d'obtenir une gestion avancée de l'alimentation genre eteindre Xp proprement en appuyant sur le bouton ON/OFF du boitier. De même, lorsque je quitte XP g le message qui suxs "Vous pouvez maintenant éteindre votre pc en toute sécurité".

D'ou vient le probleme (cm defectueuse ?, vient du disque en sata, xp daube - j'utilise le profr sp1).
Merci d'avance.

Le tigre
A voir également:

4 réponses

La gestion avancée de l'alimentation c'est plutot pour les portables qui ont besoin déconomiser les batteries sur un fixe on met eventuellement en veille l'ecran veille du disque ca c'est un reglage bios / xp
le bouton on/off c'est plutot de la gestion primaire d'alimentation

pour arreter ton ordinateur cliquer demarrer ->arreter meme si ca semble contradictoire comme commande
0
ben le bios ne dis rien de special.
pour eviter d'avoir a appuyer sur le bouton on/off apres avoir fait demarrer -> arreter j'ai trouver des modif ajoutable dans la base de registre.

En revanche, je ne sais toujours pas pourquoi la fermeture automatique via le bouton de xp ne marche pas.

Pour info, sur ma A7V et mon xp pro j'avais la fonctionnalité suivante
au lieu de demarrer -> arreter
j'appuyais sur mon bouton de facade et mon pc s'atteignait proprement du coup j'ai pris un mauvais reflexe.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 14:22
Bonjour,

Pour que ton pc s'éteind tout seul, au lieu d'appuyer sur le bouton "Marche/Arrêt", quand le message "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" s'affiche, essaie cela :

Il faut que tu ailles dans "Panneau de configuration", tu fais un double
clique sur "Performances et Maintenance", puis sur "Options d'alimentation".
Une fenêtre souvre, sur celle-ci, il faut aller dans l'onglet "APM"
et cocher l'option "Activer la prise en charge de la gestion avancée
de l'alimentation". Voilà normalement ton PC devrait s'éteindre tout seul.

J'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant stp, merci.
Sur ce bonne journée, @+.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
28 mars 2005 à 14:30
Salut

Non pour que ton pc s'eteigne tout seul avex xp tu vas sous la géstion de periphérique, affiché les périphérique caché et la tu auras un périphérique avec un lien rouge dessus, double clic dessus et tu l'active et le tour est joué
0