Bac pro production imprimée

mily - 6 janv. 2004 à 22:01
 kiki - 18 juin 2010 à 15:56
salut,

je suis en 1èreSTT (sciences technologiques et tertiaires) Je souhaiterai travailler dans la mise en page. On m'a parlé d'un bac pro production imprimée. Faut il que je fasse obligatoirement une classe préparatoire pour y entrer? Si vous avez d'autres solutions pour travailler dans la mise en page je compte sur vous pour me les donner.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
mily
A voir également:

5 réponses

voilà j'ai paser un bep industries graphiques puis cette année jsuis en bac production graphiques dans le 92 ahuts de seine. Nous faisosns beaucoup de mise en page sue xpress ou indesign et nous retouchons les photos à mettre dans les mise en pages ou autres
2
j'espère que lorsque tu travailles tu fais moins d'erreurs de frappes sinon ton patron et tes profs doivent avoir les cheveux debouts sur la tête
0
sam1384 > moi
27 avril 2009 à 15:40
kesktu vetoi c bien de repondr1 an apré sal mong ta ke sa a faire, j'espere ke g fé assez d'erreurs de frappes là, sa à l'air de te faire tant plaisir de jouer à la maitresse alors vazi éclate toi bien, tchous
0
cb > sam1384
8 mai 2009 à 12:15
désolée, mais l'orthographe, ça compte énormément en production graphique, dommage de ne pas y attacher plus d'importance.
0
C'est clair je suis à 100% d'accord! Trop de gens minimisent l'importance d'une bonne orthographe dans ce métier et c'est dommage! C'est important et je le vois très bien tous les jours quand je dois corriger toutes les fautes de mes clients... et quoi de plus ridicule de lire un flyer ou autre produit professionnel bourré de fautes!!!
0
number19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 19:46
Non non il n'y a pas de classe préparatoire si tu fais un BTS.
Moi je suis en bac pro production graphique à mayenne
Si tu as des questions hesite pas !!
0
salut moi aussi je suis en bac pro production imprimé et je voulais savoir ce que tu avais choisi comme nouvelle technologie pour mettre dans le mémoire? je ne sais pas trop de quoi parlé. je passe mon bac cette année en candidat libre. merci.
0
Bjr je voulais savoir si quelqu'un suivait cette formation car moi je n'ai qu'un bepa service aux personnes donc hors sujet lol!Je voulais dc savoir si à votre avis je pourrais déja d'une d'etre accepté et si cette formation ne serais pas trop dure?
Bref plein d'info si possible...
Merci et bonne soirée
0
Bonjour a tous, je suis en terminal bac pro Industrie graphique et l'année prochaine je rentre en BTS, la formation n'est pas si difficile si tu est motivé et que tu travail
0
Bonjour,
je suis enseignante en industries graphiques, voici le cursus actuel :
un élève de troisième peut entrer en BEP MCIG (Métier de la Communication et des Industries Graphiques)
Durée : 2 ans
Matières professionnelles étudiées :
la production graphique + production imprimée :
l'élève suivra
_ des cours théoriques concernant le métier (la typographie, l'étude des processus de fabrication, les matériels, la qualité, la sécurité...)
_ des cours de pratique en production graphique (préparation des textes et images, traitement des textes et images = mise en page, utilisation de logiciels vectoriels type Illustrator et de mise en page type InDesign ou Quarkxpress)
_ des cours de pratique en production imprimée (préparation des machines, impression sur presse 1 couleur, uitlisation du matériel de finition type plieuse, massicot...)
_ un stage de 3 semaines en entreprises sur les 2 ans

Ensuite, l'élève a la possibilité d'entrer en Bac Pro Production Graphique ou Production Imprimée,
l'élève va ainsi se spécialiser dans une branche des industries graphiques, et approfondir ses connaissances et savoirs-faire acquis en BEP.
La formation est complétée par 8 semaines de stage en entreprise sur les 4 ans.

Attention, en industries graphiques on ne fait pas du dessin, cette idée fausse revient souvent.

Leurs diplômes en poche (minimum un Bac Pro pour réussir à trouver du travail), les élèves pourront prétendre à différents postes dans une imprimerie, ou dans une entreprise de prépresse : saisie de texte, retouches d'images, sortie des formes imprimantes, voir après plusieurs années des postes à responsabilités : deviseur, fabricant, chef d'atelier...

voilà pour les renseignements !
0
Bonjour,

j'ai lu vos informations avec attention, mon fils serait interessé pour commencer cette formation (BEP MCIG), il se réoriente suite à une erreur de parcours (pas fait pour les études longues et générales). Il sort d'une 1ère L... Je voulait savoir quel type d'entreprise (à part les imprimeries) peuvent recevoir un jeune en apprentissage pour ce BEP. Nous devons en effet trouver un stage avant le 15 novembre, et j'aimerais qu'il ne perde pas trop de tps!!!
Nous habitons à l'île de la réunion, et les entreprises ne sont pas nombreuses...
Merci de vos conseils...
0
b.amine > prof
17 oct. 2008 à 20:23
bonjour

je suis un jeune marocains j'ai eu un bac marocain avec mention passable , j'ai eu la chance de suivre une formation de 2 ans dans un centre de formation public qui s'appel institut superieur des arts graphique .
je voudrais savoir quels sont les formation a suivre dans mon cas ?

maintenant je suis en 2em année et il faut que je perd po de temps
merci
0
estelle 016 > prof
28 janv. 2009 à 15:03
bonjour ,,je veux aller en bac pro graphique l année prochaine mais c est dure de trouver des renseignements sur les patrons ,,,pour en avoir un.il n y aurai pa des sites pour chercher sur angoulême.
repondez moi merci.
0
cb > estelle 016
8 mai 2009 à 12:11
bonjour,
Tu peux trouver plein d'infos sur les imprimeurs sur le site www.Graphiline et www.graphic jobs

catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peus faire un bac pro pres press tu fera de la mise en page mais pas d'imprimerie
0