Problème sur ordi portable

Fermé
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 26 mars 2008 à 22:26
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 27 mars 2008 à 22:38
Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine un ordinateur portable ACER ASPIRE 5920G, au début tout allé superbement bien ! J'ai gravé mes deux DVD de backup et l'ordinateur fonctionné bien ! Jusqu'à alors aujourd'hui, l'antivirus refusé d'installer les mis à jour, alors j'ai voulu faire la restauration d'origine d'usine, via la commande ALT+F10 au démarrage de l'ordinateur... Quand j'ai choisi la restauration d'origine, celui ci m'a indiqué "error" et depuis l'ordinateur démarre plus sur Windows mais directement sur la partion de restauration ! J'ai donc réglé dans le bios le démarrage via le cd pour utiliser mes DVD de backup mais ils ne vont pas plus loin que le chargement de windwos... J'ai envoyé un message à ACER et ils m'en répondu en me demandant le numéro de série de l'ordinateur, mon nom et prénom, mon adresse et explication de la panne... Mais, depuis que j'ai répondu, c'est silence radio de leurs parts... Aidez-moi s'il vous plait car j'ai besoin de mon ordi d'urgence et ACER semble s'en foutre royalement de mon problème !
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
26 mars 2008 à 22:38
Déjà, avant de de te précipiter sur la restauration du système, tu aurai pu te demander pourquoi ton antivirus ne voulait plus se mettre à jour, est-ce parce que la limite de 30 jours d'essai était périmé ? personne ne le saura... Saches qu'il exista plein d'antivirus capables de se mettre à jour automatiquement dans une période bien plus grande que les 30 jours surtout si c'est norton antivirus alors là, tu as foutu ton ordinateur en l'air pour sa... A chaque fois que j'ai eu à me ramener à un backup j'ai directement supprimer norton pour installer avast ou antivir (j'utilise antivir maintenant...)
finalement il ne te reste plus qu'à booter sur une disquette de démarrage et formater ton disque dur...mais sans lecteur de disquette...


Parfois il faut réfléchir avant d'agir, c'est comme ça que j'ai grillé ma carte graphique en l'overclockant sur un ordinateur portable...
0
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 6
26 mars 2008 à 22:56
Mais il a une semaine l'ordi et je crois que le disque dur a làaché.... Même les autres logiciels ne démarrés plus !
0
Profil bloqué
27 mars 2008 à 17:06
Pour savoir si le disque dur a lâché, le mieux c'est d'en brancher un autre, mais on en a pas tous sous la main...
Sinon comme je t'ai dit, la disquette de démarrage embarque la fonction de "scandisk" et "chkdsk"... Donc le mieux c'est d'essayer de faire réparer les clusters défectueux de ton DD... Est-ce que en appuyant sur F8, tu peux accéder au mod sans échec, juste avant la barre de chargement.... De là tu peux choisir un restauration du système à une heure antérieure, vista intègre ce système sans nécessiter dune partition ou autre... Sinon tu peux choisir quand tu appuie sur F8 "dernière bonne configuration connue"....
0
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 6
27 mars 2008 à 18:08
F8 ne fonctionne pas non plus ! Retour de l'ordi au SAV...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 mars 2008 à 22:20
mouai je pense que le mieux serait le SAV, mais as tu exposé ton problème, et que t'on t-il répondu ??
Un disque dur qui lâche au bout d'une semaine...la qualité du matériel laisse à désirer....et c'est pas courant à moins de faire du frisbee avec....^^
0
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 6
27 mars 2008 à 22:38
Ouais apparemment, c'est du n'importe quoi ACER... Je vais un avoir et je vais prendre un autre ordinateur d'une autre marque ! Merci en tout cas ^^
0