Problème installation service pack 1 vista

Résolu/Fermé
alainp - 19 mars 2008 à 14:23
 chrix - 9 déc. 2014 à 01:47
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'installation du service pack 1 vista par l'intermédiaire de windows update.
Mais mon pc reste figer sur l'écran :
"installation du service pack étape 3/3 - 100% éffectués"
et wondows ne démarre pas. Cela fait 3 heures que c'est comme cela.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci,

Alain
A voir également:

58 réponses

Bonjour Alain,

Ma réponse n'a rien de positif hélas, une fois le pack1 installé avec difficulté par mes soins, comme conseillé sur ce site, je l'ai désinstallé dans la foulée. çà m'avais fichu un tel bazar dans Vista que j'ai du l'emmené et payé pour y faire remettrre de l'ordre dans un magasin de micro informatique.

Maintenant, à chaque proposition de mise à jour du Pack1, j'enlève la coche et tout fonctionnne très bien sans ce maudit Pack1. Je fais les petites maj, mais surtout pas le Pack 1 Bon courage à toi
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
1 sept. 2008 à 16:07
Merci Berthe pour votre post.
En effet, nous avons tous "peur" de ce SP1 sous Vista. Pour certains il n'y a plus de son, d'autres l'écran scintille. En ce qui nous concerne, l'ordinateur est complètement mis à sac.
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
2 sept. 2008 à 10:23
J'ai lu sur d'autres post que BItdefender pouvait être responsable de ceci et qu'il fallait utiliser la version 2008 et non v10.
Voici une notice de BitDefender : http://www.bitdefender.fr/KB400-fr--Que-faire-si-BitDefender-10-ne-peut-pas-etre-installe-sur-Vista-SP1.html
0
Moi je pensais que mon installation du sp1 vista avait planté. bloquée a 52 %.
En fait, après pres de 3 heures a ce meme stade, l installation a repris son cours. donc pour ceux qui sont dans le meme cas que moi et se demandent s il faut rebooter ou pas. je conseille de laisser tourner.
Mon pc est un portable hp pavillon dual core 1,8 ghz, 1 go de ram.
l installation est donc tjrs en cours, en tout depuis pres de 4 h et pas finie :/ enfin bon, au moins ça tourne...
tcho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laisse tourner, ca m afait ça aussi, au bout de plusieurs heures ca a finalement repris.
vaut mieux etre patient, parce que rebooter durant une installation comme celle la ca peut pas etre bon :/

bonne chance
0
moi c'est pire que tout..je crois que j'ai fais une manip qui m'a couté cher....je n'y connai pas grand chose en infomatique..je suis les forums ...ces jours ci j'ai eu un probleme de connection..pour vous ecourter la chose , j'ai cru comprendre qu'en fait j'avais installer un truc qui me bloqué l connection ce qui est appriori "le pack"...ne sachant pas ce que c'est j'ai vu un forum ou il y avait ecrit de desistaller ce pack....j'ai suivi les info et depuis j'ai mon ordi bloqué sur une desinstallation du service pack....je ne peux faire aucune panip sur mon ordi..il s'etein et se rallume en longueur de journée depuis 3 jours c'est tout ...quand il se rallume j'ai toujours le meme message"desisnatllation du service pack" etape 3 sur 3...100% effectués....et en dessous "n'eteigner pas l'ordi"....je touche rien ça cherche ça cherche puis il s'etein fais tout seul un redemarrer et de nouveau le meme message.....qu"es que je pourrai faire pour debloqué tout ça..en sachant que mon ordi ne me prend aucun CD ni aucune manip?......au secours..!!!!!!
0
Bonjour
Comme beaucoup ici Pack 1 vista à voulu s'installer, au départ pas de probleme, au redemarrage de l'ordi (PackerdBell) tout allait bien et je pouvais suivre la progression de l'installation quand soudain "Couic", presque à la fin du chargement l'installation ce bloque sur ce qui semble être une écriture dans le registre H K L Machine.
Le systeme etant vraiment bloqué j'ai remis le CD de restauration et ai réinstallé avec le point de restauration précédent le système antérieur, lequel me donnait d'ailleurs entière satisfaction.
Pour l'instant j'ai bloqué les chargement et je verrai en temps utile la question Pack 1 plus tard
Cordialement à tous
0
Par contre , moi aucun probléme pour l'install, nikel pas oter l'antivirus ni en pause
le probléme vient aprés lol
vista s'est lmis à etre lent .. il serait plus gormand en ram
et pire la conection internet divisé en deux lol

j'ai tout oté et tout va bien

je crois que sp1 est mal fait et dois foiré sur certains points

par contre , un jour j'ai eu lm'ecran bloqué j'ai coupé le courant et plus rien aprés

j'ai racheté un ordi ;-) disque dure peté lol
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:38
Je veut installer le pack vista sp1 mais g une systeme d'erreur 0x80070490,que doit-je faire?
0
Après un an de galere a essayer de trouver une solution pour installer le service pack 1, l'unique que j'ai trouvé fut le formatage. Certe c'est un peu radicale,mais sa fais du bien a l'ordi, et le service pasck et toutes les autres installations qui y sont liés ce sont alors installé sans problèmes. Bon courage'
0
j'ai un problème avec mon pc tout a commence une fois termine téléchargement d'avast free qui a échoue j'arrive pas a le désinstallé et lorsque je telecharge un autre logiciel que ca soit antivirus ou autre il s'efface du disque dur apres demarrage s'il vous plait votre aide sera bien venue merci
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
8 sept. 2010 à 14:04
La seule solution à ce problème est de restaurer le système à une date antérieure à l'installation de la ou des mises à jour ... Pour cela, démarrez en mode sans échec (F8 au démarrage) et une fois le PC démarré, rendez-vous dans Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration du système ...

N'essayez en aucun cas de réparer Windows (cela ne fonctionne jamais ni sous XP ni sous Seven j'en ai déjà eut l'expérience), par contre la restauration du système peut vous sauver ...

Si vous avez des soucis ou besoin de conseil, n'hésitez pas à revenir vers moi.
0
Bonjour,
J'ai le meme type de soucis, à part que chez moi, lors de l'intal du sP1 Vista, l'installation s'arete en cours. Pas moyen davancer. J'ai beau refaire F8 pour restauration du systeme ou mode sans echec, mais cela ne marche pas, je suis toujours au mm point.
Pour info, j'ai un portable asus F5R. Si tu peux m'aider...Je t'en remercie d'avance.
0
idem pr moi je n'y arrive pas à le télécharger ça reste bloquer sur la jauge verte la dernière fois il n'y a pas eu 1 mm de vert dans la jauge
0
Salut à tous ! Parler de vista c'est parlé de xp bourré de bugs .... Pour le pack 1 j'ai donné .... Je pourrais même donné beaucoup : mon disque dur ! Et pourtant je travaille dans la partie ...... Bref : NE JAMAIS INSTALLER CE PACK ( en plus il a été conçu avec toutes les doléances des utilisateurs du système d'exploitation vista !)
Pour ma part mon vista ressemble à un poisson sans chair ! je n'ai gardé que le squelette .... Et ça tourne ... même très très bien ...
By
0
Regardes sur la page 1 j'ai laissé un commentaire ... si tu désires avoir un vista plus léger et qui tourne comme une horloge laisse moi un e-mail -jml-
0
Bonjour à tous,
Moi, j'ai un problème autrement plus embêtant...
Lorsque j'ai installé SP1 Vista, les 3 étapes se sont déroulées sans accrocs. Seulement, ensuite, je me suis retrouvée en face d'un écran noir sur lequel des noms de fichiers défilaient (téléchargés), avec 89689 fichiers en tout, mais à un moment, le chiffre ont cessé d'augmenter (une fois vers 30000, une autre vers 9000) et ne veut plus du tout bouger, affichant juste devant "!! 0x01c001d" ou quelque chose du genre, ce qui fait que je ne peux que me décider à redémarrer (en éteignant d'une façon mauvaise, càd en débranchant directement), car je ne peux plus DU TOUT accéder à mon bureau, mes fichiers, ni ne peut arrêter l'ordinateur normalement, ou même faire une restauration des fichiers par rapport à une date, etc...
Bref, je suis coincée ! Si quelqu'un a le même cas que moi ou connait une solution, j'aimerai beaucoup une réponse... En attendant, mon ordi' ne me sert plus à rien...
PLEASE, HELP !!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 14:28
Salut,
c'est assez embêtant ça...
essaie ceci, mais je ne garanti rien:
maintient enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordi s'arrête, puis rallume-le si cela ne va pas, je ne voit pas quoi faire pour le moment...
-1
BlackkHeart666
14 déc. 2009 à 13:39
Voilà, j'ai le même sale problème que vous. Bon le pc a planté, mais je l'ai vite remis sur pied ;)
J'ai acheté Adobe CS4 Master Collection ( environ 3000 Euros ), et quand je l'installe, on me dit que mon pc a besoin de SP2... Hors, pour mettre SP2, il faut SP1... Si quelqu'un d'entre vous à l'astuce pour contourner ce souci de SP1, je suis preneur!!!

Bonne journée à tous et vive WINDAUB!!!!
-1