Problème installation service pack 1 vista

Résolu/Fermé
alainp - 19 mars 2008 à 14:23
 chrix - 9 déc. 2014 à 01:47
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'installation du service pack 1 vista par l'intermédiaire de windows update.
Mais mon pc reste figer sur l'écran :
"installation du service pack étape 3/3 - 100% éffectués"
et wondows ne démarre pas. Cela fait 3 heures que c'est comme cela.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci,

Alain
A voir également:

58 réponses

j'ai jete 1 coup d'oiel a ton probASP - L'objet Response ele
ctriq ou va sur 01.net
0
Bonjour,
je dispose de windows Vista edition Familiale premium et Windows Update me signal une mise à jour importante qui est:le service pack 1.
Mon problème est que lorsque j'installe cette mise à jour après avoir redémarré mon pc un message apparait :"windows a rencontré un problème grave et l'ordinateur va redémarrer". J'ai tenté plusieurs fois de la réinstaller mais rien à faire.
je dois à chaque fois restaurer mon systeme en utilisant l'outil de réparation windows.
0
Tony Montana
26 avril 2008 à 01:58
J'ai le même problème que Musse44
0
nadet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 4 > Tony Montana
3 mai 2008 à 03:33
salut, je me joins à vos prob, sauf k pour moi c'est le pack3..
0
papy mouzeau > nadet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
4 mai 2008 à 20:25
Après nombres d'essais d'installation de windows vista SP1, j'ai contacté les service de microsoft supportr qui m'ont fait iessayer d'installer le pack avec demarrage sélectif, démarrage en mode sans échec en téléchargeant le pack sur leur site, mon Asus a fini par s'arréter en plein milieu de l'installation et ne redémarrait plus. Start Up Repair qui m'aidait à redémarrer après chaque installation ratée ne pouvait même plus m'aider en me disant que " a patch is preventing the system from starting" code d'erreur 0x0. Ayant contacter la hotline, j'ai du remettre mon PC en configuration d'origine.Je pense que service pack 1 n'est pas un produit fini et que les utilisateurs sont des cobayes. Pour ma part, je bloque cette mise à jour car mon ordi fonctionne très bien sans. A vous de choisir
0
Mimilasardine21 > papy mouzeau
9 févr. 2009 à 01:11
J'ai le même problème sur mon Shuttle XPC: lors d'une mise à jour que Windows me demandait= télécharger le PACK 1 DE VISTA ULTIMATE.
Et depuis, c'est plantages répétitfs; puis finalement au bout de 6 essais, le pack 1 deVista Ultimate semblait s'être installé, l'ordi s'est rallumé et là, encore gros plantage !

Voici les 3 démarches que j'ai tenté de suivre:
- J'ai cliqué sur F8 au démarrage, puis forcer de démarrer mon ordi à partir du CD d'installation de Vista Ultimate, mais rien ! le CD tourne, mais je n'ai qu'une barre de download qui n'aboutit à rien, donc impossibilité de choisir la solution "réparer" de Windows que vous proposez...
- Puis j'ai fait choisi démarrage " avec dernière configuration stable connue", mais RIEN !!!!
- Puis en "mode sans échec" et là plantage total sur : windows\system32drivers\crdisk.sys

Je veux bien suivre la procédure donnée plus haut, mais comment accéder à l'invite de commande ? en ayant l'ordi qui ne démarre pas normalement ?

J'ai déjà formaté et perdu des données maintes fois, si une bonne âme pouvait me venir en aide, j'apprécierais grandement, car là, je n'en peux plus et j'ai véritablement besoin de mon ordi pour bosser !!!!!
Si vous aviez une solution m'épargnant encore un formatage, ce serait super !

Merci d'avance à vous...
0
core26 > Mimilasardine21
1 mars 2009 à 12:02
salut! Apres plusieurs essais infructueux (arret du service update , suppression des historiques de mise a jour et plus si affinités) , je laisse tomber l'installation du pack 1. Tout comme Papy Mouzeau mon ordi fonctionne tres bien sans, donc pas de raison de continuer ainsi.
Le pack 1, il ne passera pas par moi !!!
0
Bonjour à tous,

voilà, j'ai lu ce topic il y a quelque semaines, ayant le même problème que beaucoup rencontre avec l'installation du service pack 1 de vista, et j'ai essayé plusieurs méthodes, y compris celle de désinstaller les deux MAJ KB 937 287et KB 938 371 hors, mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à les désinstaller, il n'y a pas de bouton désinstaller lorsque je clique sur une des deux mise a jours, alors que sur TOUTES les autres il apparait sans problème...
Je ne vois vraiment plus ce que je pourrais faire, pouvez-vous me donner un petit coup de pouce?
Merci d'avance...
0
angelnight1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
29 avril 2008 à 14:39
moi aussi j'ai eu le méme probléme que vous bloquage a la troisiéme étape, ecran noir avec souris au milieu,et j'ai aussi laisser tourner des heures durant.résultat j'ai du réinstaller vista car l'ordi avait complétement planté et depuis je ne réinstalle pas cette mise a jour et mon pc s'en porte beaucoup mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme prob que beaucoup, impossible d'installer SP1, pour le moment je renonce. j'ai un autre prob. je reçois des PJ de powerpoint, je peux les voir mais je n'ai pas le son. je n'ai pas trouve la solution. Pouver vous me conseiller.Merci
0
cela fait maintenant 2 mois que mon ordi me propose une mise à jour importante : windows service PACK 1 . Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai fini par me tourner vers le support microsoft. Ils m'ont fait faire des manips comme démarrer en mode minimal, démarrer en mode sans échec pour installer cette mise à jour. Le résultat : je ne peux plus démarrer mon ordi , Start up repair m'indique qu'il ne peut rien. la cause : a patch is preventing your system from starting. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais seulement faire une restauration et leur laisser leur merde de mise à jour. Help!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 mai 2008 à 20:35
Pour la solution, voir ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista?page=6#137

Bonne chance et bon courage a tous ...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 23:24
bonsoir j'ai exactement le même problème qu'Alain et je constate que je ne suis pas la seule .
En me renseignant on me dit que cela peut venir de certains pilotes comme realteck mais j'ai réessayer en enlevant realteck et ca ne fonctionne toujours pas .
Pour ma part je vais laisser tomber cette mise à jour pour le moment et quand je serais sure de ne pas mettre en l'air mon pc je la ferais car j'ai du le redémarrer à chaque fois en mode sans échec et m'a supprimé bcp de fichiers .
Depuis que j'ai reboooter le système plus aucun problème mais il n'est pas à jour !

Que conseillez vous et est ce mauvais pour le pc de ne pas faire cette mise à jour importante ?
Merci pour votre réponse et votre aide.
0
bonjour,moi mon problème c'est que l'orsque je regarde l'historique des mises a jours,il y en a une qui est anterieur a la date d'achat de mon pc!comme c'etait un model d'expos,je me demande si le vendeur ne s'en aurais pas servie? je suis novice dans l'informatique et je comprend pas pourquoi il y a des choses qui change toute seul comme par exemple le curseur de volume a disparus! pourtant le son marche encor mais je ne vois pas le curseur !!si quelqu'un a une explication a mon problème je suis preneur en attendant,merci
0
Salut Bulgom, pour répondre honnêtement à la question que tu te poses oui ton ordi avait déjà servi vu que c'est 1 modèle d'expo et j'espère que tu as demander 1 réduction vu que c'était le modèle d'expo.
Ça fait longtemps que tu l'as acheter ou c 'est 1 achat récent et a quelle date la mise a jour a telle était faite si c vraiment longtemps avant il s'en sont bien servi désolé mais te dis la vérité je bosse ds 1 hypermarché et je sais que certains ordi sont utilisés.
0
salut alain p je vien de recevoir ton message et pour information,g acheter mon pc le 01/03/2008 et la mise a jour que j'est vus dans les historiques,est du mois de decembre de l'année 2007!je l'est acheter dans un petit magasin<expert> quand j'est vus le vendeur ramener le carton d'emballage pour mettre le pc <d'expos> je lui est demander une ristourne,mais il a refuser en me disant qu'il n'avait jamais servis! et qu'il avait vendus les deux derniers la veille.il est toujours sous garantis et je l'est payer avec un financement en 10 fois.je ne sait pas si j'est le droit de faire oposition sur les prelevements du fait que ca fait que 3mois que je l'est acheter!je te remercis pour m'avoir repondu et si tu a encore des infos a ce sujet,je suis toujours preneur !salut et a bientot et encore merci!
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
12 juin 2008 à 09:24
bonjour, moi j'est un problème au sujet de mes mises a jours il y en a une qui est anterieur a le date d'achat de mon pc! voici la reponse d'un autre membre! Salut Bulgom, pour répondre honnêtement à la question que tu te poses oui ton ordi avait déjà servi vu que c'est 1 modèle d'expo et j'espère que tu as demander 1 réduction vu que c'était le modèle d'expo.
Ça fait longtemps que tu l'as acheter ou c 'est 1 achat récent et a quelle date la mise a jour a telle était faite si c vraiment longtemps avant il s'en sont bien servi désolé mais te dis la vérité je bosse ds 1 hypermarché et je sais que certains ordi sont utilisés.
maintenant il me reste pluqu'a pouvoir prouver que mon pc a bien servis avant,car comme je l'est acheter avec un financement en 10 fois,je pourait retourner voir le revendeur pour lui demander a arrangement a l'amiable sinon je fait un arret de prelevement et si il est de mauvaise fois je peut aussi fair un depot de plainte pour abus de confience! surtout que je suis client chez eux depuis 6 ans pour info c'est un magasin <<expert>>
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
12 juin 2008 à 09:42
je ne sait pas si je repond a la personne qui m'a repondu hier,mon pseudo est<<bulgom>>,j'est repondu en expliquant a quel date j'est acheter mon pc et a quel date une mise a jour a ete faite sur mon pc! je recommence (le 01/03/08 date d'achat, et la date de mise a jour que j'est vus dans les historiques est au mois de decembre de l'annee 2007) et comme c'est un model d'expos que je me suis fait refiler,j'est des doutes! pourtant le vendeur m'a repondus lorsque je lui est dit <<je ne veut pas un model expos>> <<c'est un pc neuf et il n'a jamais ete mis en marche regarde la pile est dans la boite>> ca m'a fait confience mais lorsque je me suis apercus que l'on pouvait s'en servir sans la pile (sur secteur), j'est commencer a avoir des doutes car il y a pas mal de trucs bizard!! voila j'est fini si il y a quelqu'un qui peut m'aider je suis toujour preneur evidament!! en attendant merci a tous!!
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
12 juin 2008 à 10:08
me revoila j'est fait un copier coller de la fameuse mise a jour anterieur a la date d'achat la voici !! Correctif pour Windows (KB936003)

Date d'installation : ‎07/‎12/‎2007 22:17

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Fix for KB936003

Plus d’informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/936003/cumulative-update-rollup-for-windows-vista

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us
0
Bonsoir, Comme vous tous, j'ai des problèmes avec la mise à jour du Pack 1 de Vista.

Je l'ai désinstallé, mais j'ai de grosses difficultés pour exécuter la restauration du système. Tout en créant un point de restauration manuellement avant l'installation du Pack 1, çà ne me fait pas la restauration avant l'installation de ce Pack 1.
0
Suite a l'instalation de SP1 , mon ordi ne reconnait plus ma carte graphique : aero ne marche plus j'ai du 4 ips a l'écran... bref c la merde!
SP1 Vista => A éviter
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 juin 2008 à 12:18
Bonjour,

Essayez de réinstaller les drivers pour votre carte graphique en suivant le lien suivant :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installer le plugin nécessaire pour le scan de votre configuration matérielle et laisser faire, puis il vous donnera un lien pour télécharger et installer le drivers pour votre carte graphique ...

Bonne chance et bon courage !
0
bonjour, voila mon soussi : je vient d'installer le service pack 1 prémium , et j'ai une configuration écran trés basic ( genre avant XP ) . imppossible de réinstaller ma config d'avant , ni de réstaurer a partir d'un point de réstauration ( seul le service pack 1 apparait) . quand je click sur couleur et apparence des fenetres ( personnalisation) sa me dit " processus hote windows (Run DLL 32) a cessé de fonctionner".
bref je ne peut rien faire :((
quelqu'un peut m'aider??
0
Moi qui déteste Windows et que pour des raisons personnel, je ne peux changer malheureusement. Je conseillerais à tous d'arrêter de se faire du soucis avec ce *&?$$ de patch qui ne fonctionne pas et de plutot désactiver la mise à jour automatique des updates de windows. Vous ne serez plus achaler par tout ça. Il vous suffira d'aller voir quelques fois en le faisant manuellement s'il y aurait une autre mise à jour que ça. Du moins le temps que le problème soit arrêter.
0
Salut les jeunes ( tout le monde :) ) , j'ai régler mon probléme tout simplement en téléchargeant et en appliquant ( en tant qu'administrateur) le patch UXthemes sur le lien suivant : http://forum.windows.free.fr/vista/themes/patch/sp1/
voila , en espérant vous aider un petit peu ....
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
28 août 2008 à 09:18
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il récapituler la solution qui a fonctionné pour lui ?
Merci
0