EXCEL - copie automatique ligne vers onglet

Fermé
valmont.trucmuche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 19 mars 2008 à 14:06
 loulandes - 14 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,

J'ai un onglet nommé "origine" contenant le tableau suivant:
Col A des n° de départements
Col B des n° de téléphone
Col C des noms de personnes

J'ai créé un onglet pour chaque département, ayant pour nom le n° du département.
Chacun de ces onglets contenant le tableau suivant :
Col A des n° de départements
Col B des n° de téléphone
Col C des noms de personnes


Mon problème :
Je souhaite, lors de l'ajout d'une ligne dans le tableau de l'onglet "origine", que cette nouvelle ligne soit copiée automatiquement dans l'onglet du département correspondant.

Comment faire ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, est ce qu'il serait possible de remettre la macro car j'ai le même besoin dans ma base de donnée.
Cela me permettrait de m'inspiré et de peu-être trouvé une solution à mon problème.

Cordialement,
Romain
2
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
19 mars 2008 à 15:26
Salut,

Dans le fichier onglet "origine" tu mets en surbrillance toute tes cellules de saisie de la première exemple B1 à la dernière avec des cellules vide supplémentaires, de sorte à avoir de la marge pour les saisies futures exemple si la dernière est B120 sélectionnes jusqu'à B200

et tu fais edition/copier de ta colonne

tu clique sur la première cellule de la colonne B1 une autre feuille et tu fais edition/collage spécial/collage avec liaison

à partir de cet instant dés que tu saisieras des informations dans cette colonne onglet "origne" (la colonne ou les colonnes) ou tu auras fais ce collage avec liaison se mettrons automatiquement à jour et tu pourras également protéger ces pages afin de ne pas commettre des erreurs

A+
1
valmont.trucmuche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 15:42
Bonjour Mike-31,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, je souhaite faire un peu plus.

Admettons que j'ai une feuille nommée "44" (département 44), et une autre nommée "31" (département 31)

Si dans ma feuille "origine", je saisie une ligne avec dans la colonne A, le département 44, je veux que cette ligne soit copiée automatiquement dans la feuille "44".
Et si je saisie une ligne avec dans la colonne A, le département 31, je veux que cette ligne soit copiée automatiquement dans la feuille "31".


cdlt
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
1 avril 2008 à 19:16
Salut,

Pensant que ton problème était résolu ou que mon exemple ne t'intéressait pas je l'ai supprimé pour me permettre de mieux gérer mes discutions.

en voila un nouveau et tiens moi au courrant


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ujhyN5Xh/Classeur3.xls

A+

____________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
1
valmont.trucmuche
3 avril 2008 à 19:11
Bonjour Mike-31,

Je suis désolé de n'avoir pas pu répondre avant, mais mon travail ne me permet pas souvent d'avoir accès à internet.
Merci d'avoir mis à nouveau le lien.

Je teste ça demain, et te tiens au courant.

Merci encore pour ton implication.


@+
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
21 mai 2008 à 15:02
Salut,

tu as du pot d'habitude je ne garde pas les macros du forum et le lien est conservé vingt et un jour, de plus tu aurai dû ouvrir ta propre discution.
celle ci à été ouverte par valmont-trucmouche qui a apparemment l'a abandonné aprés avoir récupéré la macro sans donner aucun signe de reconnaissance,

enfin merci les copains des forums qui se prennent la tête pour rendre service.


récupére tout de même la macro

https://www.cjoint.com/?fvo1TwmOST

A+
1
merci cela m'a permis de terminé ce que je fesais :)

A+
0
Bonsoir,
à la recherche d'une solution a mon problème, je mme suis aperçu qu'il correspondait exactement à celui-ci et surtout que mike-31 avait réussi à le résoudre. Chapeau,!
Malheureusement,les différents liens pour récupérer les solutions ne sont plus actifs depuis des mois.
Est-il possible de les réactiver.?
Merci d'avance
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076 > tons
14 janv. 2009 à 21:59
Salut,

tu aurais du ouvrir ta propre discussion pour avoir le maximum de chance de toucher plus d'intervenant,

mais dans ce coup tu as du pot, récupères un exemple avec ce lien

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sIxS4lY8

Pour être complet, je pense que tu devrais inclure dans le code l'éffacement des données de l'onglet origine aprés archivage dans les onglets respectifs, afin d'éviter les doublons de saisie.
Ce qui te concerne est dans le module1

A+
0
loulandes > Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
14 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,
La macro citée dans cette discussion correspond exactement à mon problème.
Puis-je l'obtenir?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
19 mars 2008 à 16:08
Si je suis bien ton raisonnement, c'est la même chose mais à la place de copier une colonne tu mets en surbrillance toute ta page exemple de A1 à XX 200 et popier/coller/collage spécial et quelque soit la saisie dans quelque soit la cellule tes pages seront à jour

A+
0
valmont.trucmuche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 17:04
Je souhaite que cela soit encore plus sélectif.

Si dans la ligne que je saisie, dans la colonne A, si j'ai 44, alors je veux que cette ligne soit copiée dans la feuille 44 uniquement.

Mais si dans la ligne que je saisie, dans la colonne A, si j'ai 31, alors cette fois-ci, je veux que cette ligne soit copiée dans la feuille 31 uniquement.

Dans mon cas, j'ai une feuille origine où je saisie les lignes.
Et, j'ai 2 feuilles "44" et "31", dans lesquelles doivent se copier automatiquement les lignes qui ont dans la colonne A, le numéro correspondant au nom de la feuille.
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
20 mars 2008 à 10:25
Salut,
Je ne t'ai pas oublié, je te prépare une macro pour ce genre de travail.
As tu déjà monté des maro ?

j'ai besoin de quelques explications
1/ la saisie de ton n° de département ce fait dans quelle colonne
2/ la ligne que tu veux copier vers une autre feuille commence a quelle colonne et se termine à quelle colonne ex. A à W
3/ les onglets de tes pages se nomment bien 1, 2,3, .....40,41, etc...
4/ ta page principale se nomme bien origine (avec ou sans majuscule)
5/ combien de ligne minimum comporte ou comportera ta page origine

A+
0
valmont.trucmuche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
20 mars 2008 à 11:07
Bonjour,

Je n'ai jamais monté de macro.
Donc si tu mets des lignes de commentaire dans ta macro, cela m'aidera beaucoup à lire le code.

Le n° de département sera dans la colonne A de la feuille "origine".

Les lignes de saisie commenceront à partir de la ligne 2 (la ligne 1 étant pour le titre des colonnes).
Les lignes de saisie seront composées des colonnes A jusqu'à la colonne J

Les onglets se nommeront : 22, 33, 44, 64, 85 (il se peut que je sois amené à en créer d'autres dans le futur)

Ma page principale où s'effectuera la saisie se nomme "origine" (en minuscule)

Ma page "origine" va comporter beaucoup de lignes ; environ 1000 lignes


PS1 : j'ai posté un nouveau message ce matin, avec un exemple de l'existant et du résultat attendu. Le titre du nouveau message est "[EXCEL] copie automatique ligne vers feuille"

PS2 : je tiens à te remercier sincèrement de ton aide. je trouve cela des plus agréables.
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
20 mars 2008 à 20:58
Salut,

vas à cette adresse et récupéres classeur3.xls.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3dASguYA/Classeur3.xls

A l'ouverture, actives les macros et coches faire confiance etc ... si on te le demande. Dans "origine" ne touches pas à la colonne A. Fais un test effaces la colonne n° département, Nom et Prénom à partir de la ligne 2, saisie quelques info et clique sur le bouton c
gris une fois tes saisies terminées et contrôle la feuille 22, 44 et 64

S'il y a un souci à l'exécution des macro tiens moi au courrant et dis moi si c'est ça ton projet et les amèliorations à apporter.

A+
0
valmont.trucmuche
1 avril 2008 à 16:47
Bonjour Mike-31,

désolé pour cette absence prolongée.

Merci pour ta réponse, mais quand je clique sur ton lien pour télécharger "Classeur3.xls", je n'ai rien.

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai exactement le même genre de problème... Ce serait possible d'avoir la macro dont il est question dans cette discussion? Cela m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance
0