Xp pro multi utilisateurs ... chacun son tour

Fermé
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2002 à 12:15
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 11:24
Salut,
Je pensais qu'avec le bureau à distance, on pouvait utiliser à plusieurs un poste xp pro.
Rigolade:
Quand on fait du bureau à distance,tout va bien... sauf qu' on vire l'utilisateur local !
QQ1 aurait une solution de contournement ?

et Voili  Voilou  Voila !
A voir également:

8 réponses

salut,
PCAnywhere ? genre prise de main... pour eviter la déconnexion mais pour ce qui est de faire du multi-session ???!
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
6 mars 2002 à 14:54
pour les versions précédentes, tu as des possibilités avec les produits Citrix et aussi avec Windows Terminal Server...

je pense qu'il existe des versions pour XP

tchô
Loran;-D 
0
salut esaye vnc c est le top il est preferable de connecter ton pc en cable reseau rj45 mieux que la connection par usb
tu configure ton logiciel ton ip du pc a prendre en mains et c et partie voir la faq vnc en ligne
0
Fred Pignet
20 mars 2008 à 16:26
Bonjour a tous
il doit être possible d'utiliser terminal serveur en multi cession sous XP comme sous 2000 ??
voici la description du service teminal server:
Permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps à un ordinateur, tout en affichant les bureaux et les applications sur les ordinateurs distants. Contient les fonctions sous-jacentes de Bureau à distance (y compris le Bureau à distance pour les administrateurs), le Changement rapide d'utilisateur, l'Assistance à distance et le service Terminal Server.

qui a essayé et peut expliquer ??

Merci !

Fred
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 mars 2008 à 00:06
ouh la vache ,
il ya des archéologues dans le quartier .
mais ... terminal server c'est sur les serveurs (avec des licences multiutilisateurs) , bureau à distance, c'est terminal server, sans les licences multiutilisateurs .
l'arnaque c'était de vendre windows xp comme un système multiutilisateurs .... chacun son tour .
unix/linux/osx sont terriblement multi utilisateurs à coté .
mais bon .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si on veut faire du multi utilisateur su Xp Home/Pro Vista ou 2003 SBS : https://www.thinstuff.com/products
Et en plus, on peut télécharger la version d'évaluation ... ça marche nickel ... avec des terminaux Axel par exemple.
0
MERCI Drlapiano !
j'essaie et vous raconte
Fred
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 avril 2008 à 23:22
pourquoi aller faire de tels trucs alors que linux est potentiellement gratuit et fonctionne très bien .... mais il est vrai que la richesse est dans la diversité .
0
MERCI Drlapiano !
ça gaze SUPER ThinstuffXPVSServer-1.0.102-EN.zip !
Fred
0
Je suis bien d'accord avec toi brupala ... et je suis moi même fournisseur de solutions Linux ! Mais la réalité du marché en entreprise, c'est Windows, et une des grande raison est que malheureusement IL N'EXISTE PAS de logiciel de gestion pour TPE/PME comme Ciel ou API pour Linux, il n'en existe tout simplement PAS ! Alors tu comprends avec l'offre de thinstuff je peux aller voir des entreprises et leur dire "votre PC double coeur, surpuissant pour faire de la bureautique et de la gestion, vous pouvez brancher, sans RIEN réinstaller 3, 5 10 ... collaborateurs avec des terminaux Axel ( www.axel.fr) " ... c'est tout simplement extraordinaires pour eux !
0
Sous linux il est possible d'utiliser les logiciels de gestion PME/TPE en ligne !!

Par exemple Fletesia, Evoliz ou Invokit...

Moi je suis sous linux (ubuntu) et j'utilise Fletesia.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 14/02/2013 à 11:30
Merci, mais je te rappelle que c'était en 2008 qu'il écrivait, donc depuis les choses ont sans doute évolué, et le post initial est de 2002 .. déjà :-)
0
Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 17:38
Bonjour,

Moi j'ai un serveur ( Win2000 ) que l'on peut atteindre avec un acces bureau a distance sans deconnecté qui que ce soit.
PAr contre je suis en train de mettre un second serveur ( XP Pro celui ci ) et je n'arrive pas a avoir une connexion a distance san sdeconnecté la session en cours. il se verouille automatiquement.
Il y aurait il une astuce pour eviter UNE SEULE connexion a la fois sur le poste en XP Pro ?

Merci de vos solutions . .. .
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 juin 2008 à 17:47
si tu lis cette discussion au lieu de ramener une couche supplémentaire , tu auras la réponse à ta question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 55247 xp pro multi utilisateurs chacun son tour#5
0
Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 juin 2008 à 09:32
C'est ce que j'ai fait , figure toi, j'avais simplement d'autres questions . . .relax, c'est un site d'entre-aide, non ?

Et si cela te fait chier , bah lis pas ou reponds pas ... si je me mets ala suite, c'est soit que j'ai pas trouvé , soit pas compris , soit j'en veux plus. ...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
17 juin 2008 à 10:46
l'entraide oui, rabâchage , non .
c'est pénible de voir ces discussions anciennes tourner en boucle , parce qu'un zigoto ne prend pas la peine de lire ce qui est déjà expliqué et croit qu' il a problème unique .
je ne vois pas ce qui est nouveau dans ta question .
0
Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 juin 2008 à 18:42
tu m'etonnes j'ai pas encore été au fond des choses que deja un gars (aussi balaiZE soit il) t'ecrase avec plaisir et Dédain. . bah laisse tomber. ... me lit plus , et tu sais quoi , bah reponds meme pas. .. car perdre du temps, c'est lire et ecrire alors si tu perds du temps en lisant, en perds pas en écrivant. Désolé de poser des questions sur un chat ou on pose des questions. ...
. ... . Franchement .. ..

P.S. : j'ai deja lu ton forum qui reponds pas entierement a ma question . Mais ca, tu le sauras pas car j'ai pas encore u le temps d'exposer tout les faits que je voulais eclaircir. Juger attivement est le meilleur moyen de se tromper.

Bref, la connaissance ne fait pas le professeur . .. Je devrais pas répondre mais c'est enervant de se faire rembarrer par des egris aussi doué soient ils. Tu fais de la concurrence pour un site voisin. ..? ?????

Un bon conseil : si les autres sont bêtes, te mets pas à leur niveau. Tu veux aider, bah prend toi d'une manière différente, cela sera plus efficace. .. et Relax, si tu y arrives pas, bah decroche un peu ! !!



On a tous a apprendre de l'autre. Le respecter c'est se respecter. ....
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 23:35
Franchement,
faire remonter de vieilles discussions pour venir troller de cette façon sans rien apporter de nouveau que de la provocation , c'est dommage , d'autant plus que l'autre discussion là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6925142 bureau a distance#dernier était déjà suffisante sur le sujet, d'ailleurs si vraiment faits à exposer il ya, vas le faire dans celle là .
et pour information :
ici c'est un forum, pas un chat .
si ton but est de chatter et troller par la même occasion , ta place est sur MSN, pas sur CCM .
Merci de faire en sorte de ne pas renouveller cette forme d'interventions (et de doublons) .
0
Voilà un lien qui peut en aider plus d'un, car je vois cette requête partout:

http://camille.descombes.free.fr/blog/index.php/patch-rdp-multiutilisateurs-windows-xp-terminal-server-sp2-sp3/

Un patch pour avoir la possibilité d'avoir 2 sessions simultanées, sans fermer la session locale en cours.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 17/09/2011 à 09:18
Bien, mais xp, c'était en 2002 (question de départ), maintenant,
c'est sur seven qu'il faut le faire....
0