MSI KT400 + promise 376 + winXP pro

Fermé
ty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 25 déc. 2003 à 12:42
 tyler - 4 nov. 2004 à 07:58
Hello,
je posséde une carte mère KT4 ultra SR MS6590 ( http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=2&type_dl=&id_prod=48 ) dont je viens de mettre le bios à jour avec la version 1.4 disponible sur le site MSI.

Je viens d'acheter un disque dur serial ata Disque dur Deskstar 7K250, 80 Go, 7200tpm, SATA, buffer 8 Mo sur lequel je souhaite installer windows XP pro.

La carte est équipée d'un controleur Serial ATA Promise 20376 que j'ai activé dans le setup.

Le problème se situe lors de l'installation de windows XP pro, il faut indiquer à celui-ci au début de l'installation que le disque utilisé est en serial ata en appuyant sur F6 pour ajouter un pilote RAID tierce partie.
Apparait alors le menu permettant de fournir le driver fournis par le constructeur, j'appuie sur 'S' aprés avoir inséré la disquette fournie avec ma carte mère nommée Promise Serial-ATA RAID Driver (G72-PRSA020).
Windows me permet alors de selectionner 3 drivers et j'opte pour le driver win xp fastTrak 376.

Puis j'appuie sur entrée pour continuer.
L'installation propose alors de selectionner le disque dur et la partition ou sera installée windows, je selectionne mon disque serial ata et peux le partitionner et formater sans pb.

Ensuite l'installation fait la liste des pilotes à installer et c'est la que survient le problème:
J'ai le message 'impossible de copier le fichier fasttx2k.sys' qui pourtant est présent sur la diquette !
Si j'ignore ce fichier c'est idem pour les fichiers fasttx2k.inf et fasttx2k.cat.
Du coup impossible d'installer le pilote du controleur Promise et l'installation plante aprés redémarrage.

J'ai tenté de trouver un driver plus récent le site MSI et sur http://www.promise.com mais je n'ai rien trouvé. Chez promise la liste des drivers ne propose rien pour le controleur fastTrak 376.

Par contre le setup de la carte mère reconnait le controleur serial-ATA comme un FT TX4000 (dans la liste des périphérique de démarrage), donc j'ai essayé avec le driver du controlleur TX4000 dispo chez promise. Ca ne fonctionne pas.

J'ai également essayé le driver dispo sur le CD 'Drivers & utilities' fournit avec la carte mère (Rep: G:\IDE\Promise\FastTrak\Driver) et ça ne fonctionne pas non plus.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes.
A voir également:

3 réponses

Salut à tous et bonne année...
Dans la série disque dur SATA, je vous expose mon problème.
Je fais de la vidéo donc j’ ai besoin de Go, ma config actuelle est la suivante :
CM MSI KT4 Ultra MS 6590 avec 2 ports serie ATA contrôlé par Promise20376
IDE0 HD 40 Go systeme Master lecteur DVD Slave
IDE1 HD 40 Go Video Master Graveur/CD Slave
Tout çà sur W98SE
Je viens d’ acheter un DD Maxtor SATA 180 Go sur les conseils du vendeur (pas plus cher qu’ un IDE) Installer un DD IDE çà va encore mais celui là ? Je possède la limande de connexion Série ATA avec un seul DD ATA il ne sera pas question de faire du RAID.
Quelqu'un pourrait il me donner la manip à réaliser pour installer correctement le MAXTOR ?
Merci d'avance
0
j'ai le meme probleme que toi
mais il me semble que cela ne se produit avec windows xp pro sp1
avec xp pro premiere generation ca a l'air de marcher il trouve les drivers qui sont en fait en memoire
0
Hello,
j'ai effectivement eu ce pb et c'est bien le cd windows qui était en cause...
Perso j'avais un cd avec sp1 + directX9 et plusieurs petites choses "ajoutées", je n'ai jamais réussi à installer XP. Par contre avec un autre cd "de base" (avec le sp1 tout de même) c'est passé.
Bonne chance :)
@++
0