Mon PC reboot sans cesse sans message d erreu

Fermé
Alex - 24 déc. 2003 à 04:36
 sylvos - 21 févr. 2008 à 02:02
Bonjour,
j'ai été infecté par le ver Blaster comme beaucoup de personnes et par lovsan.A qui a été beaucoup plus coriace.
J'ai formaté à deux reprises mon disque dure "master" et apres avoir remis antivirus et firewall, mon pc reboot de maniere soudaine sans que je lui demande et ce qd une application utilisant p2p tourne... j ai désinstallé emule et je ne sais pas trop quoi faire...
Mes antivirus (avg et norton) ne detectent cependant aucune infection...
Que dois je faire? pkoi je reboot sans le demander?
SOS... je ne suis pas un boss en info et encore moins quand il s agit de virus et de securité...
Merci par avance
A voir également:

41 réponses

J'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas encore trouvé la réponse si toi si, envoy moi un petit mail ce serait sympa, en revanche dés que j'ai du nouveau je te transmet tout.
Ciao
0
En fait, mon pc reboot meme quand je n ai pas d aplication peer2p, il reboot qd il veut et c insuportable mais il reboot a tous les coups lorsqu une activité p2p est lancée.
Pitié une réponse, une aide svp
merci d avance
0
salut
pour votre probleme je sait pas trop.
si c un virus, il est surment dans la liste des processus (ctrl + alt suppr : processus) : faire la liste de processus et regarder si il y a pas de virus (recherche du nom sur internet...,anti-virus en ligne)
je conseille les mise a jour windows pour les faille de securité.

si vous avez installer de la RAM ou un materiel sur votre PC, ca peut venir de ca. (ma carte mère a tres bien marcher pendent 1 ans, puis ma griller une alimentation et fait des bruit bizar de temps en temps : carte K7S5A).
je vous conseille de metre a jour vaux driver pour carte mère, carte graphique...

sinon, je vois pas trop comment vous aider desoler.
a+
0
Détail de mon materiel:
Carte mere asus p4p800 delux
merci qd meme je vais essayer de mettre tout ca a jour en ce qui concerne les pilotes... mais pkoi ca se met a planter comme ca.. c dingue... pourtant je prend soin du matos, je nettoie regulierement les disque, je les defragmente & co
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de faire un scan en ligne avec
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
et rien, aucun virus détecté... la meme chose que norton et avg, ils me disent tous qu il n y a rien...
0
essaie d'éliminer les causes une à une : le pc reboote-t-il quand tu n'es pas connecté à internet, etc. tu fermes tout ce qui se lance au démarrage pour voir si le prob subsiste. Jusuq'à même ne plus démarrer qu'en ligne de commande. Si ça plante encore, c'est qu'y a un prob dans ta config : alim, mémoire, ventilo, etc.
0
manuroulette
25 déc. 2003 à 12:05
Salut,

Ce genre de soucis est souvent provoquer par une surchauffe du processeur, ce qui fait qu'il ne fonctionne pas à 100 %, la solution pour éviter ce problème est de vérifier comme le di ArcyKen ta config matériel. En tout cas j'ai trouvé une soluce : baisser la fréquence du proc si le ventilo est ok, est là les reboot attenpestifs seront annilé.

J'espère que cela fonctionnera à bientôt.

Manuroulette
0
salut j'ai le méme probléme on ma conseiller de décocher redemarrage automatique dans panneau de configuration/systeme/ pour voir l'origine du probléme.
0
mon pc reboot meme appret un format et une installation neuve, j ai aucun virus. tout les driver son bon.jsute avec windows ,avec linux par un reboot. j ai esseiller plein de windows differant toujours des reboot.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 02:06
Tu ne précises pas quand il reboote, n'importe quand ? ou régulièrement après 2, 5 ou 10 minutes ?
De toute facon, tu n'as pas pu rater toutes les install...
donc tu as un problème hard, surchauffe ou mauvais contact, ou carte défectueuse..
laisse le tourner 10 minutes même si il reboote, cherche dans le boitier si il y a pas un composant qui chauffe anormalement en passant la main à coté ou en sentant (avec le nez on sent bien qd c'est chaud)...
Sinon, tu vires toutes les cartes et périphériques non nécessaires, USB et compagnie, et tu ne gardes que le minimum pour démarrer, carte graphique + disque dur de boot, et tu réessaie...
si ca marche, tu viens de trouver la panne....
0
ArcyKen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
11 janv. 2004 à 01:34
C'est vraiment important de préciser les configs matérielles, au moins chipset carte mère, proc, carte graphique, etc.

Maestro vous salut !
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 02:15
moi je dirai que tu as deux problèmes, les virus , c'est réglé, mais le 2eme c'est peut-etre matériel... donc même réponse qu'à Anubis, surchauffe ou mauvais contact, ou carte défectueuse..
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 02:32
(suite pour Anubis) si ca marche, tu viens de trouver la panne....
c'est soit un des périphériques que tu viens d'enlever, soit que l'alim est trop juste...
0
encore juste pour preciser mon pc est equiper d un mother board estun k7s5a, carte de son sound blaster live 5.1, carte video geforce4 mx 440, 512 mg ram ddr. et mon probleme est des reboot pour absolument rien meme apret un format et une installation . et j ai aucun virus. defois apret quelque reboot il part bien et sa peut durer quelque jours et defois ont a pas le choix ont toit eteindre pour un nouveau programe installer, mais a toute les fois que je lui commande un redemarage il recommence cest reboot de fou. que faire?
0
ArcyKen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
11 janv. 2004 à 04:42
Dans ton cas, ce genre de prob est résolu en changeant un composant matériel, mais c'est difficile savoir lequel car testés individuellement, ces composants sont en bon état, et pourtant l'ensemble est instable. J'ai déjà résolu en changeant le ventilateur du processeur (si c'est athlon xp), autres fois en changeant barrettes mémoires, et solution radicale en changeant la carte mère. Je répète que ces composants, séparéments étaient testés en bon état et sont allés fonctionner correctement sur d'autres machines. Selon le matos dont tu disposes facilement par des copains ou un revendeur sympa, il faut faire des essais.

Maestro vous salut !
0
en passent c est un amd duron 1000mhz
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 16:31
pour moi, tu as quelquepart un composant qui est à la limite de ses capacités... C'est pour cà que je te disais de virer le maximum de composants.
La GEForce 4 est connue pour consommer pas mal !! si tu as une carte VGA classique, mets-la à la place... (tanpis tu ne jouera pas le temps des essais :-))
0
j ai enlever tout mes cartes et toujours des reboot et avent j avais une ati rage 128 et sa fesait des reboot quand meme. svp y a t il un programe pour tester la compatibiliter du hard ware???
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 22:44
Donc ça peut être la carte mère, le microP, la mémoire RAM, l'alim, ou le disque dur...et çà ne vient pas de la carte graphique...

Est-ce que les paramêtres BIOS sont corrects ?
il serait peut-etre utile de charger la configuration par défaut dans le BIOS... par "load default setup" (ou "Load fail-safe setup" suivant le BIOS)... et ensuite de vérifier que le µP est bien détecté et que la tension Vcore est la bonne.

Sinon est-ce que les infos de boot et la détection des périphériques internes (PnP) sont correctes ?
0
ma memoire vive est neuve, mes disques dur ont ete tester ds un autre pc,mon bios est placer par defaut et mon power suply lui je sais pas comment le tester
ps; si je boot avec linux knoppix pas de reboot si ont peut appeler sa des reboot plutot des reset , car tout ce qui na pas ete sauvegarder manuellement disparait
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
12 janv. 2004 à 00:24
tout à fait d'accord avec ArcyKen.
de plus, un Duron 1,1Ghz n'est pas un µP qui chauffe, si en le laissant tourner 10 minutes, tu peux ensuite maintenir ton doigt 2 secondes en contact avec le radiateur du processeur, c'est qu'il est à moins de 55°C donc c'est bon... si tu te brules, çà craint... :-))

Le plus bizarre, c'est quand tu dis qu'avec Linux, tout marche bien...
est-ce que tu refais l'install de Linux sur le matériel actuel ?
est-ce que tu as un autre disque avec Linux installé ?
de quand date ton dernier essai avec Linux ?
@+
0
ArcyKen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
11 janv. 2004 à 23:26
ok anubis, voici quelques idées classées par ordre de prix :
-dans le bios réglé au plus safe possible, désactive ce qui ne te sert pas (port série, ps2, etc. selon ton matos).
-diminue la fréquence de ta mémoire, si tu peux jusqu'au fsb de la carte mère. (surtout maintenant que tu dis que ta mémoire est neuve)
-si tu peux changer ton ventilo en mettant un gros ventilo prévu pour les athlon xp, ce serait super.
- as-tu l'occasion de tester avec une vieille barrette mémoire justement, et pas rapide !
- enfin si tout ça n'a rien donné, tu n'as plus qu'à changer de carte mère.
Toutes ces idées que je t'ai dit c'est pas au hasard, ce sont des solutions qui ont marché sur plusieurs machines qui avaient exactement le même prob avec ta carte mère. Mais vraiment si tu veux être tranquille, une mémoire plus lente ou alors une mémoire de marque (les samsung jusqu'ici donnent de très bons résultats). Le coup du radiateur aussi, j'ai sauvé deux durons avec ça ! Bonne chance !


Maestro vous salut !
0
probleme de surchauffe j ai eu ca un coup de pate thermique artic silver un depousierage et un ventilo d extractiona regler le pb je suis passer de 60 a 44 °c en pleine charge sur une k7s5a maitenant j ai une abit nf7-s rev 2 et je tourne a 38°c
0
et sur les k7S5A c le cheapset chauffe pas mal mais entre 2 temp si trop froid ca plante si trop chaud la meme et le bruit byzare c surment ton ventilo ki vibre le roulement et surment mort
0