Multiboot XP et 98

Fermé
aroueche Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2002 - 4 févr. 2002 à 09:22
katas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 13:23
Salut,
je viens de récupérer un PC qui tourne sous XP.
je souhaiterais installer Win98 et obtenir une invite de message au démarrage donnant le choix entre ses 2 OS.
Dans un 1er temps, comment installer Win98 APRES XP ?? (le PC possède 2 DD, donc XP doit être installé sur 1 des 2; il faut que j'installe Win98 sur le 2ème DD ??)
Y a t-il des précautions ??
Enfin bref, je cherche la démarche complète...
Merci. Alex
A voir également:

6 réponses

XP va gérer le multiboot, install 98 sur ton 2ème DD comme si tu faisais 1 install normal.
Quand tu va booter pour ton 1er démarrage, une invite MsDos te propesera le choix entre les 2 OS.
0
aroueche Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2002
4 févr. 2002 à 11:42
Je ne suis pas sûr du tout de ce que tu avances...
En effet, comment est-ce possible d'avoir 2 systèmes sur 2 disques différents étant donné qu'un système ne peut démarrer qu'à partir du disque de boot (c:\ en général)
Si il faut aller bidouiller dans le BIOS à chaque démarrage pour choisir le disque (cad le système) que je veux... galère, galère !!
Mais c'est peut-être de la théorie ?? Tu as déjà fait l'expérience ??
Alex'
0
Tu as en fait 1 disque qui doit être en maître, l'autre en esclave. G l'expérience de XP et 98 sur le même DD (sur 2 partitions différentes) en théorie le fait d'avoir 2 DD revient au même.
La connection de tes DD sur ta nappe IDE ne suffit pas à les identifier en tant que maître ou esclave. Tu dois regler les cavaliers qui sont sur ton DD.
0
youssouf Timera
4 févr. 2002 à 12:26
salut,
J'ai lu ton message sur le forum de ccm.Il existe des utilitaires (par exemple le commander Deluxe) qui te permettent au démarrage grâce à un menu de choisir le OS sur lequel tu veux travailler.
Si tu en disposes un de ses utilitaires, le fait de monter l'un des DD en maître ou esclaves n'a plus d'importance.
Pour disposer de l'un de ses utilitaires, tu peux les télécharger sur www.telecharger.com
Si tu as besoin d'autres informations,surtout n'hésite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssouf Timera
4 févr. 2002 à 12:34
salut,
J'ai lu ton message sur le forum de ccm.Il existe des utilitaires (par exemple le commander Deluxe) qui te permettent au démarrage grâce à un menu de choisir le OS sur lequel tu veux travailler.
Si tu en disposes un de ses utilitaires, le fait de monter l'un des DD en maître ou esclaves n'a plus d'importance.
Pour disposer de l'un de ses utilitaires, tu peux les télécharger sur www.telecharger.com
Si tu as besoin d'autres informations,surtout n'hésite pas.
0
katas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 13:23
Bonjour,

Moi j'ai un seul dd et je voudrais installer 98, xp et linux dans quel ordre je dois le faire ?

Merci
0