Mon pc ne détecte plus mon lecteur mp3

Fermé
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 10 mars 2008 à 18:40
 Cora54 - 29 nov. 2013 à 21:57
Bonjour à tous !

Voilà, jusqu'à ce jour, mon pc détectait mon lecteur mp3 mais aujourd'hui, je l'ai branché et il ne le détecte pas.

J'utilise un créative zen v plus. Lorsque je le branche, mon pc fait le bruit caractéristique de la clé usb qui est connecté au pc, puis une fois que mon lecteur s'est allumé, deux petits bruits surviennent, et le pc ne détecte rien.

Voilà, si quelqu'un a une solution ! Merci à vous ! :)
A voir également:

14 réponses

Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
11 mars 2008 à 18:12
Hello ! J'ai essayé sur tous les ports usb du pc et aucun ne fonctionnent avec mon lecteur mp3. J'ai essayé sur un autre ordi, et il détetce mon mp3 ! Maintenant, ma souris ne fonctionne plus non plus sur mon pc. Heuresement ma tablette graphique marche encore sur mon pc pourtant j'utilise le même câble avec mon mp3 et avec ma tablette.

J'ai eu très récemment un gros virus, y aurait-il un lien avec ça ? (les clefs usb marchent toujours sur mon pc).

Merci de votre aide !
15
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
11 mars 2008 à 20:31
Yop,

Oui le virus a pu détériorer certains fichiers. Clic sur "démarrer", sur "panneau de config", sur "Performances et maintenance", sur "systeme", sur "matériel", sur "gestionnaire de périphérique".

A cet endroit tu auras surement des "points d'exclamations" en jaune.

Clic là ou il y a ce point en jaune, en deployant au max l'arborescence. Fait un clic droit dessus et choisit "desinstaller".

Refait un clic droit dessus et choisit "installer", refuse l’installation automatique et fait l'installation manuelle.
Coche la casse « spécifier un emplacement » et indique lui le répertoire c:\windows\inf

Si ça ne marche pas tu peux aussi essayer de faire une "restauration système" à une date antérieur à tes pb.

Si ça donne toujours rien peut être tu sera obligé de "réparer windows" avec le CD d'installation...
0
léa > stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
3 janv. 2009 à 16:23
merci !!!
votre conseil a débloqué mon mp3 !!!
0
jaden > stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
12 sept. 2009 à 13:13
merci poiur ton conseil, mon ami a pu déboker sn mp3 =)
0
Merci!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup !!
0
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
16 mars 2008 à 14:05
J'ai formater le mp3 depuis un autre PC, je l'ai rebranché sur mon PC, c'est toujours la même chose. (impression de blocage ...).

Et je n'ai pas envie de formater mon PC (pas envie de tout recommencer, tout sauvegarder, tout réinstaller ...).

Et tu n'as pas l'air de dire que tu bien de la réparation du PC ^^ !

Donc je ne sais pas trop quoi faire :/

Donc soit j'utilise toujours un autre PC pour mettre de la musique sur mon mp3, ce qui ai assez contraignant. Soit je tente de réparer windows. Pour réparer windows, j'ai jeté un coup d'œil à la page web que tu m'as donné, et je ne comprends pas grand chose à tous ces termes trop techniques pour moi, donc dans ce cas là, j'aurais besoin de quelques explications.

Donc, que penses tu qui soit le mieux de faire ?

A oui, aussi sur la page web, ils parlent d'un CD, mais je ne vois pas bien lequel, c'est sûrement mon père qui doit l'avoir s'il l'a.
4
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
10 mars 2008 à 18:50
Bonjour,

essai ta clé sur une autre prise USB
essai ta clé sur un autre PC
2
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
12 mars 2008 à 08:41
Il se trouve que je n'ai pas de points d'exclamation à l'emplacement que tu m'as indiqué :/

Pour une restauration system, ce n'est pas vraiment une solution qui me convienne.

Donc j'imagine qu'il ne me reste que la dernière solution que tu m'as donnée, réparer windows avec le cd d'installation :/

S'il n'y a pas d'autre solutions, comment dois-je m'y prendre ?

Merci de ton aide !

Edit : Désolé, pour la souris ... c'était juste que je n'avais plus de piles ... donc le problème ne vient donc qu'au niveau du mp3, milles excuses. Mais je préfére ça ! Donc, peut-être aurais-tu une solution pour le mp3 ?
1
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
12 mars 2008 à 13:21
Au même endroit que je t'ai indiqué, fait un clic droit sur chaque ligne USB ( une par une ) et à chaque fois clic sur propriété, vérifie pour chaque ligne que tout est "activé", éventuellment pour tester, mais sans conviction, décoche " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" ( dans l'onglet "gestion de l'alimentation )

Ton PC c'est un portable ?
Ton OS c'est XP ?
0
moh-a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 > stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
9 mai 2009 à 11:28
bonjour; comment faire pour activé les lecteurs usb psk il en a kil sont pas active




peux tu m aider j ai xp professionnel merci
0
Nat > stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
30 août 2009 à 16:52
D'après les conseils que tu as donnés au précédent, j'ai vérifié les points d'interrogations jaune, ensuite vérifié les périphéries et validé le mode "activé"... toujours rien..
Dans gestionnaire de périphérie, le PC ne détecte pas le MP3. En fait il y a un son lors du branchement physique, mais rien n'apparaît dans le gestionnaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
15 mars 2008 à 09:24
Bonjour !

Le lien du premier driver marchait l'autre fois, donc j'avais eu le temps de l'essayer (il n'a pas fonctionné).

Les deux liens suivants me ramène aux même driver au finish, et il ne fonctionne pas. Parc contre le second lien avant de me faire télécharger le même driver que le troisième lien (j'espère que tu comprends ^^) me dit détecter le lecteur.

Sinon, je pense que c'est une application qui bloque le lecteur, est-ce possible ? Récemment, j'ai installé norton 360, peut-il bloquer un lecteur ?

Merci de ton aide.
1
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
15 mars 2008 à 10:44
Hello,

J'ai plus l'impression que c'est windows qui est endommagé, mais tout est possible, peut être un conflit avec Norton ?

Perso après avoir bien tourné en rond je passerais aux grands remèdes : un bon formatage pour une réinstall propre.
0
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
15 mars 2008 à 10:49
Heu ... un formatage ? Tu parles d'un formatage du mp3 ou du pc :/ Je pense pas que ça soit une solution ça le formatage du pc ! Déjà, je ne sais pas comment faire ^^. Il n'y a pas un autre moyen pour réparer windows ? (que d'emmerdes ... après des virus, des problèmes de partout -_-").
1
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
15 mars 2008 à 20:29
oui oui je parle d'un formatage PC. Par contre formater le mp3 ça pourrait peut être marcher aussi. Formate le depuis un autre PC et même utilise l'outil creative pour ça.
Le pb c'est qu'une fois que windows est endommagé c'est quasi impossible de le réparer sans le CD d'installation. En plus c'est franchement pas le mieux comme solution, vaut mieux tout formater.

Pour seulement le réparer ( attention il vaut mieux faire des sauvegardes des docs auquel tu tiens au cas où ) :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
Merci stefdu34 grace a toi j ai reussi a detecter mon mp3
=D
1
bonjour a tlm

j'ai acheté un mp3 aprés j'ai le brocher dans mon pc 256ram et j'ai le chargé 30 chonsons.j'ai déconecté mon mp3 .et je l'allume .il lis 8 chonsons c'est tout et de 9eme jusqu'à 30 il mécrit (ereur de dossier).je le ramelle sur un pc il 13 chonsons c'est tout.aprés un jour il s'allume et atteindre tout seul sans toucher la touche de démarage.aprés je le rebroncher dans mon pc et j'ai recharger et je deconecte et je le conecte dans la méme prise usb et le pc ecrit (priphirique non reconnue par le pc).j'ai changé la prise et il est connecté normal je déconecte et je remis dans la méme prise (priph non reconnue) jai 7 prise usb je les essayé et le méme probléme.(connecté et déconecté)

note:quand je lallume si je touche l'usb de la mp3 il atteindre



lisez svp et aidez-moi svp svp svp

infos:
mp3:digital mp3 player sony 128 mb
1
tymarco Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 1
14 févr. 2010 à 13:42
j'ai formater un lecteur mp3 pour voir,ouisqu'il me le demande otomatcment et ensuite baaa.......ça fonctionne !!!!comprends pas!!est se que c possible kan suprimant un virus cela est pu détèrioré ou modifié les fonction pour les périphérique?
1
Bonjour.

Téléchargez et lancer MBAM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Si après le scan le problème n'est toujours pas résolu vous pourrez réinstaller XP sur lui-même sans perdre vos données en faisant comme ceci :

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
1
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
12 mars 2008 à 18:43
Tout était coché. J'ai décoché " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" mais ça n'a rien changé :/

Oui, mon pc est un portable sous XP.
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
13 mars 2008 à 20:06
Est ce que au moins ton lecteur mp3 s'affiche dans "gestionnaire de périphérique / lecteur de disque" ?

Essai de faire l'installation des drivers pour ton "creative zen v plus" pour voire si après ton PC le détecte, pour le télécharger :

http://ftpclubic7.clubic.com/...
0
Druss Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 24
13 mars 2008 à 21:15
Non, mon mp3 ne s'affiche pas dans "gestionnaire de périphérique / lecteur de disque". Et ça n'a pas l'air de marcher avec me driver :/
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
14 mars 2008 à 21:03
Raaaaaaa le lien.......Il marchait pourtant qd j'étais connecté en "invité" sur le site :(

Regarde voire sur cette page du site officiel pour télécharger le pilote adéquat :

https://fr.creative.com/

De plus sur la page ci dessous, un outil proposé pour le recouvrement des lecteurs mp3 creative, a testé... :

https://fr.creative.com/
0
heliogabalus22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
21 janv. 2011 à 18:39
Peut etre que je suis un peu tard.
Mais ton pc a peut etre perdu le pilote de ton mp3, essais ça peut etre
https://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Creative&logo=Creative&subid=1001-e1-fr-10000004775&gclid=CIWM0ZLry6YCFdERfAodcjTrMw
et au pire est ce que tu peux pas l'utiliser comme une clef usb?
0
Alors jai eu le meme pb et voila comment jai reusi a le resoudre:
j'ai débrancher ton mes ports usb sauf le mp3 en question
je suis aller ds poste de travail, clic droit au niveau des "périphériques utilisant des supports de stockages amovibles" "proprités" "gestionnaires des périphérique" "appareil mobile" et la vous devait voir le periphérique qui est la clé usb clic droit dessus "mettre a jour les pilotes"
voila apres ca a marcher pour moi jespere que ca pour marcher pour vous
bon courage
0
Bonsoir
J'ai un soucis j'ai du changer d'exploitation et mettre linux et il veulent pas detecter mon MP4, mais je comprend pas pourquoi car chez d'autre personne il le détecte pourriez vous m'aidez s'il vous plaît merci par avance
0