WINDOWS XP Ed-Fam SP1 CD Griffé

Fermé
Steve Mc Queen - 9 mars 2008 à 23:51
 Steve Mc Queen - 10 mars 2008 à 00:43
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre.

J'ai acheté mon PC, il y à environ 3 ans, mais j'ai remarqué, lorsque j'ai du réinstallé Windows XP dans mon PC, que le programme d'installation, ce bloquait toujours au même endroit et là, j'ai vu qu'il y avait une belle griffe sur le CD.

J'ai demandé pour le faire polir, mais personne ne pouvait m'aider.

J'aimerai savoir, si il est possible de trouver un duplicatat du dit CD pour que je puisse toujours utiliser ma licence, ou dois-je me racheter un nouveau CD Windows XP avec licence ??? ( bien qu'avec la sorti de Vista, le XP est toujours à 250 €)

Amitié à vous tous

Steve
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 23:57
Salut,

Microsoft te fera payer le nouveau CD, donc ça vos pas le coup. Windows XP à 250€ c'est du jamais vu, le XP pro à longtemps été à 160€ en version boite dans les super marché, et ceux bien avant la sortie de Vista.

Tu trouveras bien quelqu'un pour te le polir, dans un magasin de jeux vidéo ou de location de film DVD. Sinon tu peux toujours en faire une copie, peut être que tu parviendra à le graver.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 00:01
--Bonsoir

Je te donne un lien ici pour t'aider

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd

Mais je te donnes également une astuce personnelle, utilisée pour mon CD" Partition Magic "qui avait une rayure et qui était illisible. Ne rigole pas cela m'a permis de recopier ce logiciel et depuis il fonctionne très bien.

Voilà, prend du dentifrice normal, sans grains bien sur, tu en passes une fine couche à ,l'endroit de la rayure, tu laisse sécher une ou 2 minutes puis avec un chiffon doux et sec tu frottes doucement à cet endroit du centre vers le bord. Un fois les traces disparues met dans le graveur et fais une copie sur un CD neuf. Ensuite tu vérifie si l'original fonctionne sinon la copie (pour moi cela a été lé copie). Mais essaie d'abord le logiciel ci-dessus.... A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
10 mars 2008 à 00:03
lol je vois pas bien l'utilité du dentifrice, la zone va devenir opaque ^^
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 00:08
Franchement je ne sais pas peut être les trous microscopiques du CD (puisque c'est ainsi que son gravés les CD et DVD) ont été bouchés au bon endroit et que la liaison s'est faite au moment de la lecture......Je ne sais pas Mais celaa à marché....Ah les mystères de l'informatique sont abscons mon frère (disait le Curé..) A+..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 00:14
on cause , on cause mais toi Steve mac Queen t'es où, c'est LA "GRANDE EVASION" ou quoi....???
0
Steve Mc Queen
10 mars 2008 à 00:43
Non je suis toujours là, J'étais occupé à tapper ma balle contre le mur.

Merci, mais je ne croyais pas avoir de réponse si vite.

Merci à tous et je vais toujours essayer vos trucs et astuces.

Gounina, je ne rigole pas du tout avec ton dentifrice, c'est possible ( mais tu ne m'a pas dis quel marque. Lol)

Amicalement

Steve
0