Ecran figé puis ... plus de signal

Fermé
nylsou - 5 mars 2008 à 09:54
nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 09:16
Bonjour,
J'ai un soucis lors de jeux vidéos gourmands (genre Crysis, NWN2). Je peux jouer 5 minutes puis ensuite c'est écran figé et puis 30 secondes après, c'est écran noir comme si il ne recevait plus de signal.
Je pensais que ça venait d'un problème logiciel, j'ai donc formaté (la meilleure méthode pour reprendre à zéro). J'ai installé le minimum : Driver carte mère, Driver carte vidéo téléchargé chez ATI, Crysis.
J'ai testé, et j'avais exactement le même problème.

Carte Graphique : ATI X1950 Pro
Carte mere : DFI nF4 Series
Processeur : AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 4000+
Mémoire : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Donc, voilà, pourriez-vous me dire que faire pour trouver une solution ???
J'ai fait un rapport Everest, j'aimerais bien le placer ici, mais je ne sais pas ce qui vous intéresserait pour m'aiguiller.

Voilà, j'espère que ça intéressera quelqu'un ;-)
A voir également:

3 réponses

Gguitou Messages postés 153 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 45
5 mars 2008 à 10:00
Tu as installer les dernier pilotes de ta carte graphique?
0
nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
5 mars 2008 à 10:35
J'ai installé : ati2dvag (6.14.10.6764)

Je croyais que c'était la dernière version, mais j'ai l'impression qu'ils en sont à la 8.2 ...
Bref, je télécharge, j'installe et je teste ce soir.

merci pour la vitesse de réaction !! désolé si cette nouvelle mise à jour suffit ;-)
0
nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
11 mars 2008 à 10:17
Bon, je continue d'apporter des données, pê que ça va vous éclairer. J'ai fait des test hier au soir et lors des freeze, je suis allé voir les eventlog. Voilà ce qu'il me donne :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : ACEEventLogSource
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Description :
0000000010: 2008-03-10 23:13:20:062 Shared Multi VPU 4 aspect is not available!
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Component.Systemtray.Systemtray::CheckQuad processID:03756 threadID:(CCCThreadNew:Systemtray) domainName:(ccc.exe ) assemblyName:(CLI.Component.Systemtray, Version=2.0.2943.27519, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)

Après quelques freezes, le pécé demande de "redémarrer pour prendre en compte les modifications de configuration" ?!

Si quelqu'un a une idée ou serait-ce le chant du signe de ma carte vidéo ??? Qui peine lentement à arriver à 1 an et 1 mois ...
0
jade2293 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 17
5 mars 2008 à 10:40
Oui gguitou a raison prend everest pour savoir ta carte graphique puis pares clique sur telegarger pilotes
0
nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
10 mars 2008 à 12:13
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait les mises à jour qu'il fallait, mais malheureusement, j'ai désinstallé trop de chose. Bref, j'ai du reformater le tout. C'est pourquoi j'ai pris pas mal de temps pour installer les derniers drivers de la carte graphique. J'en ai aussi profité pour installer les derniers drivers de la carte mère.
Donc, ça change un peu, mais toujours le même problème :
L'écran se fige 10s environ puis devient noir. J'attends et étonnement, le jeu reprend après 20s.
Bref, je vais dans le rapport des évènements et il me dit qu'il y a eu un problème qui a pu être règlé par un reboot de la carte vidéo.
Si je continue à jouer, ça recommence. Bref, si vous aviez une méthode pour avoir un peu plus d'info sur mon problème ou simplement me donner une adresse où je pourrais acheter un ventilateur plus puissant que le mien (de base) je suis preneur.

Merci.
0
sabanoh > nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
11 avril 2008 à 19:00
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme . Je joue 10 minutes et apres l'ordi se bloque (ecran noir) puis revient 10 secondes et apres 2 minutes a peu pres oça se fige encore .Apres quelque freeze l'ordi est bloqué .
Si vous avez une solution ça serait sympa de me la dire .
cordialement
0
nylsou > sabanoh
15 avril 2008 à 10:28
Salut,

J'ai cherché et j'ai contacté aussi ATI aide technique mais rien y fait. La seule chose que je peux te proposer :
- Installation d'un soft pour régler la vitesse du ventilateur (d'autres discussion sur ce forum).
- et surtout le flash pour améliorer la carte graphique (je ne m'y connais pas, au point de ne savoir si c'est un flash carte mère ou graphique).

Pour moi, ça a grandement améliorer la stabilité du système. En gros, il se fige , mais moins longtemps et revient comme si de rien n'était.

J'envisage d'acheter un ventilateur pour améliorer la température. Car c'est bien de ça qu'il s'agit : la carte Graphique chauffe trop, alors "elle reboot" (je ne sais pas si on peut dire ça d'une carte graphique).

Bon courage pour tes réparations.
0
Heuu.. MM probleme, et il faut noter que ma carte graphique est aussi une ATI radeon 1950 pro et mon dieu qu'elle chauffe!!(au touché, aprés plantage)
j'ai test la ram, ça n'a pa l'air d'etre ça
Ma carte n'a qu'un an, j'ai les glande je l'ai payer 200€, je précise que pour moi c'est une AGP

PS: tout marcher trés bien avant que je ne change de carte mere
0
nylsou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 09:16
Bonjour à tous,

Suite à mes différentes recherches, j'ai eu une solution qui fonctionne très bien pour moi, donc à tester chez vous !! C'est juste l'installation du soft "ati tray tool" et de modifier les valeurs de pourcentage de vitesse du ventilateur de la carte graphique. Je les ai bien augmenter (ex de 45% à 60%). Et ça fonctionne parfaitement maintenant.
J'avais aussi flaché ma carte graphique, mais sans ce soft, ça recommençait à planter !
Donc, je te souhaite bonne installation et bon jeu ;-)
0