Déinstaller avast pour mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
33annie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
Bonjour,
je tente de déinstaller avast sur mon macbook, mais il ne veut plus partir.
Lorsque je met l'application à la poubelle, et que je tente de vider celle-ci: "impossible car com.avast.macavast.MAD" est utilisé.
J'ai ouvert avast, ce fichier .MAD a une icone moire avec exec écrit dessus.
Merci de me dépanner.
Sinon, Avast fonctionne bien, à part ça...

5 réponses

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'installer Avast sur mon mac. J'ai eut le même soucis que certains de ne pas pouvoir fermer avast et donc de ne pas pouvoir eteindre mon mac. J'ai essayé également de désintaller avast mais cela ne fonctionner pas non plus. Du coup, j'ai fait un reset de l'ordinateur et depuis il ne veut plus démarrer il reste bloqué sur le fond gris avec la pomme et charge en continue mais ne va jamais plus loin.
Pouvez-vous m'aider?

Cordialement
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86781 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
1
Bonsoir, Merci pour les liens: j'ai pu désinstaller avast avec "cleanapp": impec !
Merci encore, ça c'est de la réactivité !!
Mais vous ne dormez jamais ?
soleil91
Messages postés
7644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011
959
comme les vieux sénateurs , d'un oeil !!!!!!
Chris 94
Messages postés
60972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
5 271 > soleil91
Messages postés
7644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011

...mais quel œil ! :-)
Bonjour j'ai tellecharger cleanapp mais quand je veut supprimer Avast il me dise imposible car l'applications est utiliser merci
Messages postés
60972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
5 271
Bonjour,

Tu as probablement Avast lancé au démarrage de ton Mac. Pour supprimer ceci : Menu Pomme > Préférences système > Comptes > onglet "Ouverture". Si Avast est lancé au démarrage ou à l'ouverture de ta session, il doit être dans la liste ; tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton [ - ] en bas de la fenêtre.

Cordialement.
punaise vous e^tes géniaux !!!!! un grand merci!
Bonsoir. Je n'arrive pas a trouver la rubrique Comptes dans Préférence Système.. Est ce que vous pourriez m'aider svp ?
Cordialement.
33annie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Avast! est lancé au démarrage mais ne figure pas dans la liste / onglet ouverture
Messages postés
7644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011
959
bonjour à cette heure ci - je suis à peu près sûr qu'il y a un désinstalleur ( désinstallateur ? ) intégré au dit avast -
sinon =
http://www.pcinpact.com/actu/news/32964-appdelete-mac-apple.htm

feront l'affaire -
bonsoir à cette heure ci et à++++++++++
bonsoir, j'ai installé Avast 2.74 RO sur mon Mac OS X 10.5.1 qui m'a trouvé 7 virus mais ne fonctionne pas pour les éliminer, alors en essayant de le désinstaller, je ne peux pas car le logiciel est ouvert et c'est impossible de le fermer ou même de le forcer à fermer. J'ai même installer CleanApp qui me dit la même chose. Je ne sais pas comment faire pour le supprimer.
Chris 94
Messages postés
60972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
5 271 > Marikelfe
Bonsoir,

Avez-vous essayez par Menu Pomme > Forcer à quitter ?

Bon courage.
> Chris 94
Messages postés
60972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020

Bien sûr que j'ai essayé mais il me répond la même chose: impossible de forcer à quitter car application en cours.
Ce que je ne comprends pas c'est que à ce moment l'icone Mail se met à sauter. je ne vois pas le lien entre Avast et Mail.
Mais merci en tout cas pour essayer de m'aider.
Chris 94
Messages postés
60972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
5 271 > marikelfe
Bonjour,

Mouais, à première vue, le lien n'est pas évident. La seule chose, bizarre, que j'imagine, c'est qu'Avast est supposé contrôler ce qui entre sur votre Mac et que Mail fait justement entrer des "choses". D'accord, d'accord, c'est ténu et peu convaincant.

Mais ça m'amène à me demander si vous avez fait un peu d'entretien de l'ordinateur. Le plus simple : "réparer les autorisations" avec l'Utilitaire de Disque. Vous pouvez faire des opérations plus élaborées en téléchargeant des utilitaires comme OnyX ou ToolX (gratuits). Parfois, des autorisations faussées entraînent des effets aussi inattendus qu'étranges. Il est vivement conseillé de faire la manip régulièrement et, particulièrement, après avoir installé des applications.

Si j'en crois un "collègue" qui passe souvent ici CleanApp peut-être avantageusement remplacé par uApp (gratuit).

Bon courage et tenez-nous informés de la suite, SVP.

AppDelete est tout simplement une application géniale et hyper simple d'utilisation et supprime vraiment Avast !!!! Juste eu une frayeur, ma corbeille ne voulait pas se vider, j'ai du la vider en mode sécurisé et ça y est je suis débarrassée d'Avast qui me faisait ramer grave et détectait des virus dans des mails pas du tout infestés !!!! Merci de m'avoir aidé et conseillé AppDelete !!!!