INCREDIMAIL/ORANGE : conflit ?

Fermé
artengo - 4 mars 2008 à 21:32
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2008 à 12:09
Bonsoir à tous,

j'ai changé de fournisseur FAI et mon ancien m'a bloqué mon adresse mail (free). J'ai été obligé de prendre une nouvelle adresse mail(chez orange). J'ai, sauf erreur, rentré l'adresse POP3 et SMPT avec orange, mais aucun mail ne passe. J'aime bien Incredimail pour sa configuration qui ne me prend pas trop de place sur mon PC (j'ai pas grand chose).

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée.

Fab.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
4 mars 2008 à 21:51
Salut,

d'abord ton fournisseur d'accès est orange donc tu saisies POP.orange.fr et SMTP.orange.fr
Controle ton adresse mail qui est établie par orange ainsi que le mot de passe.
autre chose quel est ton anti virus et sa version ça peut venir de là.

mis à part ce problème il existe un site qui n'est pas fournisseur d'accès donc gratuit pour héberger des adresses mail c'est la poste il suffit par le net de saisir la poste et se laisser guider l'interet est que l'on peut changer de fournisseur d'accès on garde toujours son adresse mail qui est protègè gratuitement par un anti virus et dix filtres qui élliminent les mails que l'on classe indésirable.

par contre dans ce cas le pop est pop.laposte.net et le smtp est SMTP.orange.fr si FAI est orange ou SMTP.free.fr pour free etc...

A+
0
Merci Mike-31

J'ai suivi tes conseils simples mais bien efficaces. En changeant d'adresse mail, j'avais également un nouveau mot de passe et je n'avais pas vu qu'il convenait également de le modifier dans incredimail !.... Je m'étais complètement noyé à aviser mes contacts de mon changement de mail. Je laisse pour l'instant l'option de laposte.net de côté pour ne pas à avoir à tout recommencer, mais je pense que je suivrai également ton conseil à ce sujet prochainement.

Par contre je ne sais pas comment mettre dans le "statut" l'option "résolu". Je suis nouveau sur le forum et, ça non plus, je ne maîtrise pas !

Bonne journée
-1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
5 mars 2008 à 11:41
Salut,
pour passer en statut résolu tu cliques sur le post-it en bas du dernier message répondre à Mike-31 par exemple et en bas du message coches statut résolu

A+
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
5 mars 2008 à 12:09
A plus
0