Quel(s) option(s) dois-je prendre?

N3cromanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 17:00
N3cromanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 17:43
Bonjour à tous,
je suis en 3e et mes professeurs m'ont dit que je peux faire une seconde général et que en continuant comme ça je pourrai m'orienter en S.J'aimerais être ingénieur en élèctronique,le problème c'est que je ne sais pas quel option(s) prendre au lycée, donc si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet sa serai sympa ;)



J'attend vos réponses Merci
A voir également:

2 réponses

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
3 mars 2008 à 17:35
Salut,

Si tu veux être ingénieur et que tu as le niveau pour entrer en 1ère S, il faut que tu ailles en S. Je précise que je suis ingénieur et que j'ai un bac C, le bac scientifique qui a été remplacé par le bac S. Aller ailleurs qu'en S ne pourra que te compliquer la vie.
Quant à l'option de seconde, prends celle qui te plaît le plus, même si elle n'a rien à voir avec les maths. Tu y apprendras des choses qui t'intéresseront et tu t'y ouvriras l'esprit. Un ingénieur n'est pas supposé ne s'intéresser qu'aux maths! Moi, j'ai fait du grec en seconde et j'ai bien fait.

LR
0
N3cromanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 17:43
Merci, je voudrai savoir si il y avait des options se rapprochant de l'élèctronique en 1ere ou 2nd. Pour l'instant je pense prendre Isi
0