Carte graphique qui chauffe dur !

Résolu/Fermé
Grenth - 1 mars 2008 à 02:07
 to00ol - 1 mars 2008 à 11:28
Bonjour,


Je vien de me faire une ptite config, et ma carte graphique ati radeon hd 3850 semble bridé, en gros je lag, je lag, je lag ... je télécharge les dernier driver rien qui change!,

Et la je clik droit sur le bureau pour aller dans le ati catalyst et je fait un test de performance, (deja je vois que par défaut le GPU est cadensé a 300 mhz et la mémoire a 800 mhz, ce qui est ridicule, elle est sensé avoir 660 et 1660) et pendant le test la CG monte a 89° !! ensuite sa reboot.

Ma question est donc d'ou peut provenir une monté pareil, l'alimentation que j'ai est pas top c'est une advance atx 480W , c'est elle qui peut faire chauffer ma carte comme sa ? ou c'est plutot un défo de fabrique ? ou sinon qu'elle sont les cause d'une tel monté en chaleur ? je n'est pas rajouter de ventilo, je laisse tout d'origine et j'ai pas o/c.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dze oldsalopar Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 1
1 mars 2008 à 02:28
salut grenth il se pourait que le dissipateur thermique de ta carte soit mal monté. il s' agit du radiateur en alu sur le gpu
si la conduction thermique est mal assurée ventilo ou non c'est la surchauffe a tout les coup ! Si ton matos est encore sous garantie il vaut mieu éviter de le bidouiller soi meme... essaie de vérifier si le radiateur est aussi chaud que ce que relève la sonde, s 'il te semble relativement tiède c'est peut etre signe qu'il nest pas correctement ajusté sur le gpu, si tu as acheté ta carte neuve c'est un motif de retour en sav...
2eme alternative : tes pilotes rapportent une température fantaisiste, mais dont le système tient compte puisqu'il reboot ta bécanne intempestivement alors surchauffe ou erreur de lecture des donnés de la sonde du gpu?
1
salut
j'ai eu ce genre de probleme, tu as 2 solutions.
la premiere c'est en effet de rajouter un ou deux ventilo et de voire si ton pc est assez aeré la ou il est placé.
la deuxieme que je te conseil meme si tu rajoute un ventilo c'est de n'ettoyer le ventilo de ta carte graphique (la depoussiere) c'est la premiere cause qui fait que les cartes graphique chauffent. prend simplement une bombe a air comprimé (pour les claviers) et un petit pinceau fin et doux.

essaye ca, en esperant que ca resoudra ton probleme

a bientot
0
Merci de vos réponses, je vais tester tout sa voir un peu, je vous tiendré au courant ;) merci bien :)
0
cela peut aussi venir de ton alimentation 480w :s


suivant ton processeur, amd double prennent en moyenne 150w
intel . . . . 70w

bonne chance mais je pense que ton alim commence à faiblir.
0