Visioconférence multipoints, performance

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2008 à 16:25
jujuneo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 12:36
Salut, j'ai hésité a poser ma question ici ou sur le forum logiciel mais ma question portant plus sur la bande passante nécessaires pour faire de la visioconférence avec 7flux audio/video je me lance ici ;)

Alors voila tout est dans mon introduction, nous cherchons a mettre en place une conférence par internet avec 7 participant et donc 7flux audio/vidéo. Toutefois le budget de certain étant assez bas, nous ne voulons pas faire de dépense inutile, aussi avant de nous lancer dans l'achat de webcam et micro je cherche a savoir si les conférence multipoints avec 7flux sont fluide et audible en cas de discussion simultanée.

Je vient donc receuillir vos impréssion et test sur les conférences multipoints ainsi que vos suggestion quand au logiciel a utiliser.

Merci d'avance.

Et que vive CCM ;)

PS: nous utilisons windows XP et nos connexions internet sont au alentour de 8Mb , enfin orange adsl max quoi , ctad que la bande passante est très variable ><
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 18:52
personne na t'il donc jamais tenter la visioconférence avec plusieurs utilisateurs ?
3
RedPower Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 17:44
C'est une bonne idée
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 18:50
Merci de le faire remarqué ;) j'aurai, toute fois, préféré une réponse a ma question ;)
0
jujuneo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 12:36
Pour faire une visio multipoint il te faut un système physique tel qu'un pont Radvision, Polycom ou alors une visioconference professionnelle avec multipoint H.323 intégré.
Pour ne pas les citer SONY, Polycom, Tandberg... mais ceci coute une petite fortuen pour un particulier.

D'autre ''Pont'' servent aussi à se connecter en multipoint, en software, mais je les connait moins.

En espérant avoir répondu a tes questions.

Cdt
0