Chmod sur fichier linux / windows

Fermé
ambrenuit Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 12:46
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 févr. 2008 à 13:21
Bonjour,
J'ai un serveur qui tourne sous linux fedora core 4. Il est relié à plusieurs postes fonctionnant sous windows.
Les postes ont accès sur le serveur à quelques dossiers partagés. Ces dossiers sont en chmod 777 donc modifiables par tous les utilisateurs. Lorsque un dossier est crée dans ce répertoire partagé via le serveur, tout le monde y a accès. Mais si un utilisateur crée sur son poste windows un fichier (avec les droits en 777 aussi) et qu'il le transfert sur le serveur, seul cet utilisateur sait le modifier, les autres utilisateurs savent juste le lire, quelqu'un sait comment faire pour que cela ne se produise pas et que tout les utilisateurs puissent modifier tout les fichiers?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
23 févr. 2008 à 13:21
Il faudrait voir au niveau du serveur quels sont les droits sur ces fameux fichiers car je doute qu'il soit en 777.

Je ne suis pas sûre d'avoir complètement compris ton problème donc dans un premier jet je t'invite à regarder :
- les options de /etc/fstab (en particulier umask, rw, exec)
- le fonctionnement de la commande umask
- les options du montage samba et du serveur samba

En toute rigueur je trouverais plus logique de mettre tous les utilisateurs dans un groupe particulier (par exemple users ?) et de mettre des droits du genre 770.

Bonne chance
0