Ligne telephone et internet

Fermé
iceskater - 18 févr. 2008 à 15:25
 iceskater - 18 févr. 2008 à 21:57
Bonjour,

Je fait actuellement aménagrer les combles de ma maison et je veux donc y installer une prise téléphone. Le mec qui me l'installe m'a dit aujourd'hui qu'il va se "repiquer" sur les cables de la prise téléphone qui se trouve dans le bureau à l'étage du dessous. Apparemment, il ne va donc pas tirer une nouvelle ligne directement raccordé au boitier télécom du sous sol...

Je n'y connais rien mais je me demandais si ce "bricolage" est monaie courante et surtout si ma Livebox et le téléphone illimité qui s'y rattache va bien fonctionner dans mon bureau actuel et dans mes combles... Lui me dit qu'il n'y aura pas de soucis... ???!

J'attends vos réponse, si vous me dites que ça ne fonctionnera pas, j'exigerai un ligne directement raccordée au boitier télécom du sous sol.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
18 févr. 2008 à 15:29
Bonjour,
Je dirais que l'installation est correcte.
Un technicien FT à récemment installer une prise chez moi et elle était branchée à la suite d'une autre.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
18 févr. 2008 à 15:30
Pas de souci à priori ..

Ton arrivée F.T est dans ton bureau, il reprend de là pour l'amener dans les combles.
Pour ton ADSL, tu y connectes une fiche / filtre pour ta Box (livré avec) ... indifféramment sur l'une ou l'autre.

Par contre, il ne faudrait pas qu'il reparte de ta sortie ADSL (aprés filtre) pour aller vers l'autre prise.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
18 févr. 2008 à 15:35
si le mec en question sait ce qu'il fait, c'est un jeu d'enfant de brancher une prise tel supplémentaire....
En fait on utilise que les plots 1 et 3 de la prise tel. si on met une prise en plus, on tire un cable avec
le fil 1 relié au plot 1 de la nouvelle prise, le 3 au 3 et c'est bon.
J'ai fait ça de x fois... Seul truc ne pas croiser le câble...

Penser aux bouchons adsl ! (au cas où...)

Voula...
Bone journée,
Yves
0
Ok cool merci à vous, ça me rassure !
C'est quoi un bouchon adsl? Le filtre?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
18 févr. 2008 à 16:34
oui, je me suis gouré, mes eskuzements, j'en étais avec les bouchons des câbles coaxiaux.
Encore heureux que je n'ai bu que du thé ce midi ;-)
Bonne journée,
Yves
0
Arrête donc le thé et prends une bonne Despé ;-)

Merci à toi et à tous,
@+
0