Protection autonome du clé USB

Fermé
benayed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 15 févr. 2008 à 15:54
benayed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 15 févr. 2008 à 16:07
Bonjour,
je voudrais savoir si ça existe un anti-virus dont on peut l'installer sur une clé USB et qui protege cette clé (si on la met sur n'importe quel machine) j'ai fais une recherche et j'ai trouvé un seul fabriuquant nipon qui l'a fait, par contre je tombe toujours sur des anti-virus qui s'installe sur une clé USB mais qui servent à scanner d'autres PC comme Clamwin...
merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
15 févr. 2008 à 15:55
http://www.01net.com/editorial/317332/passe-partout/huit-utilitaires-gratuits-pour-votre-cle-usb/
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 15:56
Il existe une méthode sur certaine clé seulement (sa existe sur les disquette)
c'est la protection contre l'écriture, generalement c'est un petit bouton que tu doit pousser sur la clé qui la verrouille
mais ce n'est pas sur toute.

Sinon, non il n'y a pas de programme de ce genre puisqu'il doit être chargé sur le système.
0
benayed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
15 févr. 2008 à 15:58
pour dorgane,
desolé ça existe puisque ce fabriquant nipon l'a fait.
fais une simple recherche google sur "protection autonome clé USB" et tu va trouver le site
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:00
Non c'est faux sa protege les donnée certe mais ca m'empeche pas une infection ;)
contre une infection il peut y avoir qu'une protection physique (contre l'écriture) ou la désactivation de l'autorun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benayed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
15 févr. 2008 à 16:07
voila c'est ça une protection contre l'ecriture, je pense qu'il faut savoir qui ecrit (processus et methode) pour bloquer ou non l'ecriture. et c'est ce que je cherche : un anti-virus portable qui fait ça.
pour ptitange: merci, j'ai deja installé ce Clamwin sur ma clé mais je sais pas si je branche ma clé sur un PC qui infectté les clé, ce Clamwin va proteger ma clé ou pas (actuellement j'ai pas un PC qui infecte les clé). stp es tu a essayé ce CLamwin ?
0