Pb carte graphiqe! formattage Vista à XP

Fermé
rtc87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 08:47
 henri - 8 sept. 2008 à 16:23
Bonjour à tous!

C'est une première pour moi sur Comment Ca Marche, donc...
J'ai acheté un Acer Aspire 5100, OS Vista Premium, puis après de nombreux bugs sur VISTA et une forte nostalgie envers XP Pro, je l'ai formatté.
Ayant récupéré TOUS les drivers sur le site d'ACER, et ayant procédé avec le formattage ( qui a donc réussi) ma carte graphique ralenti énormément, pas constament, mais souvent...
Est-ce parceque la carte graphique ne peut que fonctionner sous Vista? Dois-je télécharger le pilote VISTA pour ensuite mettre sur XP?
HELP? Is there any body out there?

Si quelqu'un à une solution, ou un résolution, j'éspère ,ne pas devoir remettre vista...

MERCI INFINEMENT
A voir également:

2 réponses

Ordiman3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 10:53
Bonjour,

Une carte graphique ne peut normalement pas fonctionner QUE sous Vista, elle doit aussi marcher correctement sous XP. Question stupide, est-ce que tu as téléchargé les pilotes pour XP, et non pas pour Vista ? Si le site fais une détection de ton OS, il peut très bien t'avoir refilé les mauvais drivers. Sinon, je sais qu'il existe une différence niveau gestion de carte graphique entre XP et Vista, c'est que Vista envoie les infos directement à la carte graphique sans passer par le CPU (méthode plus rapide), à l'instar d'XP. Mais de là à avoir de gros ralentissements, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport ...

May the force be with you,
Ordiman3 à ton service
0
ordiman3 a raison verifie pilote
0