Pb installation windows xp

Fermé
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 26 nov. 2003 à 13:56
 BOB72 - 9 juin 2009 à 09:24
Bonjour tt l'monde !!
Voila g un petit problem , quand j'install windows xp , il plante en pleine install a environ - 31 min....
Et c'est pareil a chaque fois....reprise d'install , identique il plante tjs au meme endroi...meme en supprimant ma partition , en relancant une install....ca plante !!
J'ai essayé de changer de dd , meme chose....
J'ai meme essayé de changer la ram , la carte graphique , enlevé les carte reseau , changer de windows......CA PLANTE TJS !!!!!
Donc je me dit finalement ke ca doit venir soit du bios soit du processeur....
PLEASE HELP !!!
A voir également:

29 réponses

tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
26 nov. 2003 à 14:03
salut...

bon allez deux choses...

verifies que dans le bios, l antivirus ne soit pas active ...

ensuite verifie que les ressources materielles soit bien gerees en auto dans le bios et non pas en manual ( update escd yes, pnp os yes et aucune irq mise a la main dans le bios.. ).

je ne vois que ca..

amicalement

FRED







Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
1
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
26 nov. 2003 à 19:09
Salut!
Sinon débranche imprimante scanner,modem externe...
0
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
26 nov. 2003 à 19:33
bon ben j'ai verifié mon bios , tout est bon....
je n'ai branché aucun peripherique....
et ca plante tjs...
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
26 nov. 2003 à 20:11
enleve alors toute les carte pci (modem carte son...) et retente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
27 nov. 2003 à 15:51
Bon alors , g tout enlevé , rien n'y fait....
G meme dans le bios baissé la cadence dur processeur....en me disant ke ca planterait peut etre mais pas FORCEMENT a - 31 min...
Ben ca plante toujours au meme endroit : " installation des composant reseaux ".....
Là , je commence vraiement a ne plus avoir d'idées....
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
27 nov. 2003 à 17:09
t'as pas une carte réseau intégré a la carte mère, si c'est la cas tu la désactive dans le bios, fait un clear cmos autrement et essai avec un autre cd d'install
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 17:22
Ben moi je pencherais pour un CD rayé, ou eventuellement.... mal gravé???

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
le fakir Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 1
28 nov. 2003 à 11:33
Salut
Si tu as une ancienne version de windows (style 98 ou 2000) installe la et après sert toi de XP comme d'une mise à jour
@+
0
jules mefre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
28 nov. 2003 à 12:17
à mon avis c'est ton cd xp qui déconne éssais avec un aurte et on verra
0
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
28 nov. 2003 à 16:41
Ben le probleme c'est que j'ai deja essaye plusieurs autres verssions d'xp ( pro , gold , sp1 , home ) et c tjs la meme chose...
0
Incroyable, j'ai exactement le meme probleme et ca plante au meme endroit (moi c'est 32 minutes). Pourtant j'avais deja fait une installation (plusieurs meme) avec le meme CD sans aucun probleme. Sauf que j'avais fait une installation complete et que là c'est une mise à jour.
0
a tu essayer install a partir du cd-rom quand tu redemare.
0
Bonjour
J'ai eu ce probléme que j'ai résolu en changeant de lecteur cd rom.

Cordialement BOB72
0
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
18 déc. 2003 à 16:03
ben justement...c comme ca ke je procede...
0
ohdjanama Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
18 déc. 2003 à 20:17
moi jai exactement le mm prob . impossible d'installer ce putin de XP ! il n'arrive pas a copié des fichiers pendant linstal ca vari, des fois o debu des fois a la fin de linstall... j'ai formaté ché plus combien de fois é la ca msoul !
par contre Win98 nikel !
0
salut
j'ai eu le meme pb ..sa prend beaucoup de temps lors de l'insallation des composants reseau ..et que vous avez pas assez de patience pour attendre la fin
donc dite vous que sa bogue pas ..patienter !!!
0
c 'est votre DD qui est mort: il ne prend plus ses tours.
0
SALUT,
j'ai aussi le meme probleme.
est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
merci d'avance
0
G eu ça aussi ç une epoque et le problème etait que j'utilisais un clavier sans fil, il etait reconnu ds le bios et au debut d'xp ms plantait systematiquement au meme endroit d'installation.
Essayez de brancher un clavier-souris avec fil pr l'install.
0
eric didier
10 oct. 2004 à 10:12
bonjour
je n arrive pas à installer xp pro sur un pc neuf (assemblé par mes soins) les messages qui s'affichent selon que je boot sur la disquette de démarrage ou sur le cd rom sont :
fichier INF txtsetup.sif manquant ou endommagé
ou
la ligne 553 du fichier INF\i386\txtsetup.sif n 'est pas valide.
merci d'avance pour les suggestions
0
Jeune fille en détresse !!!

J'ai également un soucis, je ne sais pas si qq'un a déjà répondu ... Je viens de monter ma nouvelle bécanne (ASUS A7V8X-X, Athlon XP 2600... DD, CD-ROM + carte graphique LEADEK Winfast...)

Apparement montage réussi, premier démarrage OK : j'ai les infos de la carte graphique, puis viens l'écran de la carte mère... petit moulinage et il me demande le disque pour l'OS.

J'insère l'OS XP pro, je reboote :
L'écran d'installation de Windows apparait, et ça plante :
message : " Le fichier I386/vga850.fon n'a pus être chargé, l'installation ne peut continuer,... appuyer sur une touche blablabla"

Alors en effet, j'inspecte le CD sur mon autre bécanne (heureusement toujours une de secours...) et le fichier existe, mais l'extension du fichier n'est pas complète au lieu de vga850.fon, j'ai vga850.fo_, et ceux pour tous les fichiers du dossier I386 et un autre dossier (je sais plus lequel)

Qq'un aurait il une solution ??

Merci d'avance
0
il est normal que les extentions de fichiers finissent par " _ "car ils sont compressés sur le disque; ils reprennent leurs extentions normales à l'installation.
0
bonjour

comment installer le xp sous dos
quel est la commande
0
salut tu n'arrivera pas à installé XP directement sous dos tu as 2 solution

-la premiere tu boot à partir du cd d'install lui Même

-la deuxième tu créer des disquettes d'install à partir du CD (je n'ai plus la manip en tête mais tu trouvera surement la soluce sur internet

bon courrage
0
install ou boot from cd
0