Configuer FREE ADSL/linksys/modem

Fermé
philippe - 25 nov. 2003 à 11:36
 dimitri64 - 30 juil. 2013 à 12:33
bonjour je planche depuis 2 semaines là dessus et comme j'ai toujours pas reussis et que je dois intervenir chez ma copine demain j'essaye ce forum

mail envoyé à free support
Bonjour je fais de la maintenance et je vous vends pas mal d’abonnement free adsl chez mes amis et parfois je dois configurer et intaller votre materiel et malgres plusieurs recherche sur des forum je n’arrive pas à finir cette installation

configurer un routeur et l'adsl sagem 908 en ethernet en non degroupé


voici mes post sur une forum
« je vais chez une copine tout fier car elle me prend pour un pro pour lui installer wifi avec son modem free adsl qu'elle vient de recevoir .
j'installe une carte pci (linksys ) sur un pc et une carte pcmcia sur le portable .
je relie en ethernet le modem vers routeur (linksys aussi ) et les 2 pc captent tres bien le signal ,donc de ce coté pas de probleme .(j'ai une install similaire chez moi avec freebox qui ne demande pas de login ni mot de passe et ip fixe)
seulement voila le routeur ne capte pas la connexion internet ou je ne sais pas comment configurer cette connexion .


A noter qu’en usb simple modem vers le pc ça marche
Et que tout est bien installé (drivers) et que chez moi avec le materiel de cette personne connecté à ma freebox marche tres bien mais je n’ai pas de login ni password.


réponse reçu d’une personne sur un forum


« Je n'ai pas ce routeur.
Mais a mon avis, et d'apres la doc linksys, dans "Select the Internet Connection" (drop Down du bas de l'onglet Setup) , remplacer "Obtain an IP automatically" par "PPPoE". Ton ecran de saisi va alors changer. Tu pourras y entrer un user et un mot de passe (ceux de free). »

J’ai fais ceci et cela ne marche pas mais pendant un moment l’icône du messenger c’est mis en marche puis stoppé ..donc j’approche du but mais je pense qu’il manque quelque chose à changer sur la page de la config du routeur .
Dois je remplir « domaine » par free.fr ?

Host name ? doit il est rempli ?
Que dois je faire ou avec vous un lien (tutorial ) qui peux m’aider
Merci de votre aide qui me permettra de finir cette installation car cela fait 2 semaine que je suis dessus

à noter que le cable entre le modem et le routeur est celui de linksys qui je suppose est droit et j'ai pas essayé avec un croisé

merci pour celui qui a la soluce ou qui a la meme config .freeadsl non degroupé avec sagem et linksys
A voir également:

2 réponses

msdosfolies Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 09:06
up
0
PARAMETRE linksys WAG54GX2 SRX200

salut
j'ai un modem/routeur linksys WAG54GX2 SRX200, que j'ai paramètré a la place d'une freebox V6.

encapsulation: RFC 1483 Routed
Multiplexing: VC
Qqs Type: UBR
Autodetect: Disable
Virtual Circuit: 8
36
internet ip: ip fixe de chez free, localisable sur le site avec vos identifiants
subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateawy: idem ip fixe, sauf le dernier numéro à remplacer par 254
Primary DNS: 212.27.40.240
Secondary DNS: 212.27.40.241

enregistrer le tout sans rien ajouté de plus et redémarrer le modem

bon surf
0