Liste déroulante dans feuille protégée Excel

Résolu/Fermé
vincent63 - 7 févr. 2008 à 18:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 avril 2008 à 18:16
Bonjour,

Dans Excel (2003), j'ai une feuille avec une liste déroulante.
Je souhaite protéger la feuille et continuer à pouvoir utiliser la liste déroulante.
J'ai pourtant permis aux utilisateurs de modifier la cellule liée et autorisé toutes les modifications (format, objet, tri,...) mais lorsque je selectionne une valeur dans la liste, j'ai le message qui indique que la feuille est protégée.
Merci
Vincent
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 févr. 2008 à 20:14
Bonjour,

Et une validation par liste (menu données) ne te convient pas ?
Elle fonctionne avec la feuille protégée.

eric
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 févr. 2008 à 21:52
En n'oubliant évidemment pas de déverrouiller la cellule qui doit être alimentée par cette liste....
0
myfilou@tele2.fr
7 févr. 2008 à 22:57
Ben , oui si elle est protégée, elle est protégée !!!!!! C'est impératif de la protéger ?
0
Merci Eric, cela fonctionne avec la validation par liste.

Vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 févr. 2008 à 17:34
De rien,

Bonne continuation
eric
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec les listes déroulantes et la feuille protégée. Comment fait-on une validation par liste ?
J'ai aussi des cases à cocher et le même problème se pose aussi avec la feuille protégée, comment faire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 avril 2008 à 15:32
Bonjour Nouasette
pour faire fonction une liste déroulante par validation dans une feuille protégée, il suffit ,comme dit plus haut(message 2), de déverrouiller la cellule correspondante.
Eventuellement: sélectionner la cellule /clic droit /Format de cellule / Protection / Décocher: "verrouillé"
Avec ou sans protection de la feuille la cellule n'acceptera de toute façon que ce qui est dans la liste de données.
CRDLMNT
0
Bonjour,

Pour la validation par liste:

1. nomme ta liste
selectionne la plage de cellules
indique le nom (liste1 par exemple) dans la case en haut à gauche qui indique le nom de la cellule (EX: A2 si tu es sur la case A2)
valide avec la touche entrée

2. validation
met toi dans la cellule ou tu veux afficher les résultats de ta selection
va dans données / validation...
autoriser : liste
source : =liste1 (avec le =)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 avril 2008 à 15:40
PS pour nouasette
pour les cases à cocher:
même opération: clic droit / format de controle /Protection/ Décocher "verrouillé"
CRDLMNT
0
nouazette > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
21 avril 2008 à 17:01
Merci pour les informations. J'avais effectivement bien verrouillé la feuille et dévérouillé les cellules où se trouvaient mes menus déroulants de liste et mes cases à cocher. Mais j'ai refait un essai : il est impossible de faire un choix dans le menu déroulant ! Avez-vous une autre solution (si ce n'est de ne pas verrouiller la feuille) ?

Je crée un formulaire, donc le but est que la personne qui remplit le questionnaire ait un certain choix de réponse. Ce qui m'importe est ce qui a été rempli dans cette liste et pas le résultat (noté vrai ou faux) qui se retrouve dans une autre case.

Pour les cases à cocher certaines une fois cochées, ne se décochent plus (et on a le message des cellules protégées : alors que les cellules ne sont pas verrouillées) et pour d'autres on peut cocher et décocher....bizarre, enfin je m'en suis dépatouillée avec un copier coller.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > nouazette
21 avril 2008 à 18:24
Nouazette

je viens de faire des essais et je crains de ne pouvoir vous aider plus loin.

Dans une feuille protégée,avec une cellule déverrouillée, la liste déroulante issue de Donnée / Validation / Liste fonctionne parfaitement et les cases à cocher sont cochables et décochables même si elles restent complètement verouillées. En fait, dans ce cas, la protection n'agit que sur le calibrage et le texte inséré.

Je regrette de ne pouvoir faire mieux, à moins peut être que vous mettiez à disposition via cjoint.com un type de fichier reprèsentant vos problèmes.

CRDLMNT
0
Bonjour,
J'ai joint mon fichier tronqué mais avec les cellules à problème (sans l'avoir verrouillé)

Le lien est
https://www.cjoint.com/?exkv51YLD4
Cdt,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 avril 2008 à 16:06
Bonsoir Nouazette
J'ai regardé votre fichier. Apparemment et sauf erreur de ma part, le problème ne vient pas des formes, mais des renvois.
En effet, si vous déverrouiller le champ K20:L29, vos menus fonctionnent bien, même avec la protection et même en restant verrouillés dans format de la forme..
Essayez et si c'est le cas, il faudra sans doute placer votre ensemble de donnéees de référence en zone cachée.
CRDLMNT
0
nouazette > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
23 avril 2008 à 17:43
Merci pour l'aide. Finalement j'ai déplacé les données sur une nouvelle feuille que j'ai masquée (est-ce ça de les placer en zone cachée ?). Il n'y a plus d'erreur pour les listes et les cellules. :)
Je pense que le formulaire aurait pu mieux être mais je ne suis pas une pro d'excel, je connais juste les bases et là je me suis essayée à de nouvelles fonctionnalités.

Cdt,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > nouazette
23 avril 2008 à 18:16
Le formulaire ne me parait pas mal du tout. pour masquer, deux solutions: masquer la feuille comme vous l'avez fait ou masquer les colonnes concernées en les sélectionnant et ensuite, même opèration en chosissant Colonne (ou Ligne selon les cas) au lieu de feuille
Bonne route
CRDLMNT
0