Linux sur portable :-) ui ui !

Fermé
tonton - 22 nov. 2003 à 23:42
 clavier - 15 juin 2008 à 15:30
bonjour a tous !
j'ai installé linux,mandrake 9.1, sur mon compaq 2500! c cool, c beau, ca marche! mais voila, g entendu parler de ce fameux acpi et c vré un proc qui brule c pas marrant!
pour info :
mon ventilateur tourne toujours! c doit pas être normal !!!
un proc a toujours un ventilateur, non ? celui la j' ai aucune idée s'il fonctionne! bouh.
et la gestion de l'alim euh ?... bah ui il parait que c l'acpi qui gère ca.

je me suis beaucoup documenté, ya pas beaucoup d'info tres précise la dessus( en francais). apparement(g vu sur ces forums) certains ont réussis.ah ui g un kernel 2.4.21 (lol ya pas de patch acpi pour ce kernel ,enfin pas trouvé)
sincèrement je c plu tro koi faire!
peut etre installer un nouveau kernel ( je v bien m'amuse :-( )
si vous pouvez m'aider thanks ! :-)
xao
A voir également:

11 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
23 nov. 2003 à 07:49
Salut!!

Bon, il faut que tu saches que la 9.1 ne gère pas l'acpi.. Mais c'est pas grave, ton pros va juste tourner à fond et le ventilo aussi. La seule différence va se retrouver dans l'autonomie de ta batterie. Je le sais, j'ai la meme chose que toi. Je vais tester avec la 9.2 pour voir si elle peut gérer mon acpi.

@+
0
salut !
thanks pr l'info wormlord! dc pr la °C ca devrait allé,
et, ya un danger pr la batterie si on la laisse toujours sur l'alimentation?
et tiens nous au courant pr la 9.2.
:-)
thks all!
tonton
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
23 nov. 2003 à 13:33
Slt,
Précision importante : ce n'est pas vraiment la version deMdk qui compte : c'est la version du kernel...
Il suffit donc d'installer un kernel compilé pour gérer l'acpi et votre pb sera résolu : ne vous faites surtout pas chier à réinstaller tout ! :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
23 nov. 2003 à 15:10
Salut Tonton,

J'ai fait une page pour le 2144:
http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop

presario2100.
0
Salut !!
J'ai trouvé sur un forum que tu avait installé l'ACPI sur un presario 2100 ! Je suis un new sous mandrake 10 et j'aimerai bien integrer la gestion de l'ACPI (marre du ventilo) !!! Malheureusement ta page web http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop est down !! peux tu me filer le nouveau lien ou m'envoyer le contenu au format text STP !
Ya t il une différence entre ACPI sur 9.2 et 10.0 !!
Merci pour ta reponse
hkam
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > hkam
9 juin 2004 à 21:28
Ben ça reste un noyau Linux... Pas un noyau mdk, il est compilé avec certaines options et si tu ne le changes pas, il est surement plus vieux.

La mdk 10 est pas sur un 2.6 ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut all!
salut presario2100 !
pour info g un presario 2500!
ta doc est tres bien, je v essyer d'installer acpi sur le mien!
par contre, faudrai que je me renseigne sur le fichier config. est-ce que celui que tu fourni est compatible avec mon portable ?? ah ah!
et aussi est-ceque je v perdre tout ce que g installe en effectuant l'ajout d'un nouveau kernel? Ne peut-on pas conserver les deux kernel et avoir un choix au niveau de lilo ?
ya encore beaucoup de point noir !
petit à petit ... hihihi :-)

thks pr tt! thks all!
xao
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
24 nov. 2003 à 18:19
slt,
pas de pb : effectivement il faut compiler le nouveau noyau et ajouter une entrée à lilo => Si ça marche, tu passes ce noyau par défaut, sinon tu peux toujours booter sur l'ancien.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
salut all !
bon c cool les notes de presario 2100 sont ok !
g reussi a installer le nouveau kernel! et l'acpi marche bien!
le seul pb c au niveau du fichier CPUFreq. en effet celui-ci se remet a jour constament mais il n'y a rien d'ecrit a l'interieur!
comment faire pour mettre a jour mon fichier mandrake_everytime si je ne connais pas les bornes de fréquence!
qq'un sait comment recupérer ces chiffres ?
thks all !
xao

tonton
0
salut all !
bon c cool les notes de presario 2100 sont ok !
g reussi a installer le nouveau kernel! et l'acpi marche bien!
le seul pb c au niveau du fichier CPUFreq. en effet celui-ci se remet a jour constament mais il n'y a rien d'ecrit a l'interieur!
comment faire pour mettre a jour mon fichier mandrake_everytime si je ne connais pas les bornes de fréquence!
qq'un sait comment recupérer ces chiffres ?
thks all !
xao

tonton
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
26 nov. 2003 à 07:16
Salut tonton,

cat /proc/cpufreq
te permet d'avoir les bonnes infos pour ton proc.

Reste plus qu'à taper:

echo -n "patati:patata:powersave" > /proc/cpufreq

où patati et patata désignent la plage de fréquence adapatée à ton proc. vue en tapant cat /proc/cpufreq
Puis après tu mets la commande dans mandrake_everytime avant la dernière commande dmesg ;-)

presario2100.
0
salut all!
ui ui g bien compris mais voila ce que j'obtiens :
[tonton@mach proc]$ cat cpufreq
minimum CPU frequency - maximum CPU frequency - policy
[tonton@mach proc]$
c normal ? jy croi po!
thks
xao

tonton
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
26 nov. 2003 à 19:56
Tonton,

vérifie dans ton config. si tu as ça:

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_USERSPACE=y
CONFIG_CPU_FREQ_24_API=y

si non il faudra recompiler le noyau : l'option CPU frequency scaling est très importante, ainsi que CPU Frequency Table helper, userspace frequency scaling.

presario2100.
0
comment mettre presario 2100 en chiffre merci
0