Windows XP ne demarre plus

Résolu/Fermé
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 4 févr. 2008 à 10:12
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 25 févr. 2008 à 17:04
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur ne demarre plus alors que la veille , il marchait bien.
Quand je l'allume,apres l'ecran Packard bell, windows xp ne se lance pas et j ai le message suivant dans un ecran noir : le fichier Windows/system32/config/system est manquant ou endommagé .utuliser le cd original de windows pour reparer".
Le probleme c est que j'ai pas de cd original mais juste le cd de restauration master de packard bell. Je ne peux pas non plus demarrer en mode sans echec ni utiliser le demarrage aavec la derniere bonne config.En résumé , je ne peux rien faire hormis utiliser le cd de restauration mais dans ce cas la je perd toutes mes données.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Voici mon matériel : PC Packard bell imedia 8812 Windows XP edition familiale
1 go de memoire vive AMD Athlon 64 3800 +
250 go de dd

NB : ce probleme peut il venir d'un virus ?
A voir également:

3 réponses

florian91 Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
4 févr. 2008 à 10:15
et bin essaye de trouver un cd d'installe xp pour que tu puisses effectuer un restauration
0
claudemen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 10:20
salut , essayer de redémarer le micro pour une installation , mais quand tu arrive à l'étape d'installation essayer la foction de réparer, en entrant les commandes fixboot, et/ou fixmbr.
le meme probleme m'est arrivé est it worked out.
bon chance
0
merci mais pour faire ce que tu m as dit , il faut avoir le cd de windows or les grandes marques comme packard bell ne fournissent pas ce cd . Elles offrent juste la possibilité de faire un dvd de restauration usine et alors je perds toutes mes données.
0
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
25 févr. 2008 à 17:04
j ai fait une reinstallation complete avec le dvd master packard bell car y avait rien d autre de possible.
0