Problème pc portable : il ne s'allume plus

Fermé
jojo - 3 févr. 2008 à 20:49
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 3 févr. 2008 à 21:22
Bonjour

J'ai un gros problème. J'ai un pc portable toshiba satellite pro A60. Toute à l'heure je travaillais dessus et il a commencer à ramer. J'ai alors fait : redémarrer. Mais depuis, je ne peux plus le redémarrer. Il reste coincé après le lancement de XP , me demande de choisir entre : mode sans échec, normal.... Cependant, j'ai tout essayer et rien, il reste coincé. Un écran bleu apparait furtivement : un message que j'ai réussit à prendre en phot!!! : défaillance d'un fichier du registre ne peut pas charger : systemroot\system32\config... je en vois pas la suite sur la photo. Il est endommagé, absent, ou... >Début du vidage de la mémoire ...Vidage de la mémoire physique. Contactez votre adminsitrateur...
A voir également:

6 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 20:56
bsr
il vous faut faire une réparation de xp par le cd au démarrage et la console de réparation
0
Bonjour et merci à vous de me répondre.

Je possède un unique cd qui est celui de restauration de l'ordi sur lequel est XP. Je souhaite cependant conserver l'intégralité de mes donnée sprésentes sur le disque dur du portable. Si je lance le cd de restautration, ne pensez vous pas que je vais lanceer le vidage du disuq edur?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:02
non, vous aurez l'option réparer et là aucun problème
0
J'ai inséré le d de restauration, appuyé sur F8 pour pouvoir accès à l'interface : HDD, ...cd/dvd que j'ai lancé. Je choisis la lanfue française et après je dois immédaitement choisir l'élément à installer . Je n'ai que xp en choix. Je dois faire sivant. Dois je continuer ou je vais tout effacer?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:15
vous arriverez à une fenetre avec l'option réparer
mais ne vous inquiètez pas ,meme si vous faisiez une réinstallation de xp (qui n'est pas le but recherché), xp a ceci de bien qu'il vous préviendra toujours avant d'effacer quoique ce soit
mais bon il s'agit de réparer et non de réinstaller xp
0
J'ai aussi un menu paramètre: qui me demande choisir la taille de la partition de décompression. Le dsique dur va etre totalement effacé. Ou en dessous : formater la partition primaire du disque et l'utiliser pour la restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:17
vous avez un cd d'installation ou de restauration ???,
0
cd de restauration du système
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:22
je ne sais pas trop quoi vous dire là, j'ai toujours travaillé avec des cd d'install, apparement ce n'est pas pareil...
prudence
relancez un post sur le sujet : cd de réinstallation
désolé
0