Free adsl et "Arrêts système" : HELP!!!!

Fermé
Olivier - 17 nov. 2003 à 20:09
 olivier - 18 nov. 2003 à 21:44
Hello!
Impossible d'utiliser free adsl (modem Sagem fast 908) : j'ai droit à chaque fois à des Arrêts système initiés par AUTORITE NT/ Système : késako??? Du coup windows XP doit redémarrer. D'après le message ça vient d'une procédure RCP qui s'est arrêtée de manière inattendue. Un expert en langage étrange est vivement demandé car je suis perdu!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Salut olivier,
J'ai l'honneur de te presenter le ver blaster...
une chouette bestiole qui fait rebooter ton pc.
reboot ton pc sans te connecter
il faut installer zone alarm pour filtrer les acces
dl patch lovsan et execute-le
et fait une mise à jour de ton windows
une fois connecté sur internet, refuse l'acces via zone alarm au programme msblast.
je crois que j'ai tout dis
salut!
0
MERCI!!!!!!!!!
..mais à ma grande honte j'a pas tout compris au message (à part la présence d'un vers à la c......) Une traduction serait-elle possible (on n'est pas tous des virtuoses de ces langues info!)

A très plus j'espère!!!
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > olivier
17 nov. 2003 à 21:31
salut,

recherche dans le forum virus, la démarche y est expliqué plein de fois.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
steyph > olivier
17 nov. 2003 à 21:45
re olivier,
voila comment j'ai vire ce ver à la c... sur mon pc (avec de la chance, ca devrait marcher sur le tiens).
une fois mon pc redemarré, j'ai fait ctrl+alt+suppr pour mater l'onglet "processus".le ver est present sous msblast.exe.
dès qu'il apparait, je clique dessus pour faire terminer le processus.
attention il peut réapparaitre de suite ou dans 10 min.
ensuite il faut telecharger un firewall (pare-feu, logiciel qui filtre les entrées/sorties internet)
zone alarm est nickel...
apres, essaye de telecharger le patch lovsan (en tapant "patch lovsan" sur google, tu doit trouver du 1er coup)
demarre ton firewall: il te demande le passage de certains programmes. des qu'il parle de msblast.exe, refuse definitivement cet acces.
maintenant tu doit executer le patc lovsan qui va te detecter et detruire ce ver.
enfin une mise à jour de windows est necessaire pour combler la faille...
Desolés olivier, je ne suis pas très pédagogue mais si tu comprend rien à mon blablabla, essaye de taper sur google "ver blaster", tous les sites affichés sont équipés pour detuire l'asticot.

A+ ;-)
0
olivier > steyph
17 nov. 2003 à 22:56
Hey! Quelle explication : SUPER!!!!!!!!!! Si avec ça j'y arrive pas je suis maudit! Vraiment merci encore, t'es génial. Où puis-je télécharger un pare-feu?
Mais encore une tite question : c'est à cause de ce ver que windows s'arrête? Aucun lien avec l'installation Free?
Allez, une dernière pour la route : est-ce qu'un pare-feu peut stopper ces messages à la noix qui arrivent régulièrement sur AOL?
0
steyph > olivier
18 nov. 2003 à 17:57
AH!!! CA FAIT PLAISIR,
Alors on continu? pas de blèmes!
pour le firewall, j'ai essayé de le trouver sur www.telecharger.com, et il y est.
tu tape zone alarm dans rechercher sur ce site et tu tombe dessus avec en plus le patch français en 2nde position...elle est pas belle la vie hein???en plus il est marqué gratuit ( le miens est zone alarm pro qu'un copain m'a preté).
Ce vers n'a aucun rapport avec free.
On m'a dit que le site microsoft est passé sous linux depuis peu. microsoft se vantant d'avoir un système d'exploitation "infaillible" s'est fait avoir par une personne pro-linux qui a reussit à prouver le contraire...(d'ailleur si qq'un peut me confirmer...)
Je suis sur free et d'autre personnes sur free ne l'on pas eu (encore...) mais certaines sur wanadoo et d'autres fai l'on chopés.
c'est un peste...
Par contre les blèmes d'AOL, je ne connais pas du tout. Puis-je avoir des précisions?
Si c'est des mail, zonz alarm ne les bloque pas.
TCHAO
0