S300 8 clignotements orange-vert

Fermé
behache - 31 janv. 2008 à 10:45
 MT Productions - 29 mars 2008 à 10:58
Bonjour,

Voici le problème que me pose mon imprimante Canon S300

Plus moyen d'imprimer et d'effacer le(s) défaut(s)
Voici les indications lumineuses à la mise sous tension, je précise que l'imprimante est démontée et sans papier
D'abord 4 flashes orange puis à partir d'un allumage vert (flash plus long)
8 flashs courts orange/vert (le 8ème flash vert est remplacé par un allumage vert, répétés à l'infini
=============================
J'ai opéré des dizaine de fois les instructions suivantes (qui m'avaient permis il y a deux ans de réutiliser cette machine)
=================================

Imprimantes Canon de la famille S300
pour vider la mémoire de l'imprimante et effacer les erreurs permanentes genre "reservoir récup encre plein" :

Bouton 1 = Power on/off
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1

La mémoire est déprogrammée et les erreurs permanenentes ont disparues. il faudra reprogrammer les fonctions d'économie d'energie et de surveillance des niveaux d'encre - onglet entretien du menu propriété de l'imprimante.

Cette manip efface la mémoire, elle ne répare pas les têtes bouchées, les cartouches vides.
============================================
rien n'y fait l'opération avorte à l'étape 5 (le voyant ne stabilise pas au vert il répète le code d'erreur 8 flashs)

Sauf quand je retire la tête d'impression , là j'arrive à réinitialiser la mémoire et a obtenir l'allumage vert fixe dès l'appui sur le bouton marche, jusqu'à ce que je remette la tête d'impression et là 8 flahs orange-vert,

Cela semble indiquer un défaut de la t^te d'impression, mais j'ai du mal à croire que l'imprimante bloque complètement dans un tel cas,

Quelqu'un a-t-il une solution(je répugne à acheter une tête neuve pour un simple teste)
A voir également:

1 réponse

MT Productions
29 mars 2008 à 10:58
Salut même problème et j'arrive pas à résoudre et j'ai effectué la même manioulation que toi.
0