Windows ME....ré-installer

Fermé
Maya - 15 nov. 2003 à 22:28
 gerard2003 - 16 nov. 2003 à 11:40
Là je sais plus koi faire.... Mon ordi va de plus en plus mal depuis un mois. Je ne pourrais meme pas vous énumérer la suite de problèmes que j'ai eu. Des messages d'erreur par vingtaine tous les jours.....des écrans bleus avec différents messages....dont "windows endommagé". Il s'arrete souvent seul ou gèle ou bien internet ne veut plus ouvrir. Plusieurs de mes programmes ont des problèmes,,etc..

Je voudrais reccommencer à zéro avec mon ordi. Est-ce possible de tout effacer et de ré-installer windows. Je ne connais vraiment pas grand chose à tout ca ... J'ai une disquette de re-démarrage...ca suffit???

Je précise que j'ai un pentium 3 /866 mhz
J'utilise Windows ME.

Si vous avez d'autres questions....genez-vous pas!!!

2 réponses

bilet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
15 nov. 2003 à 23:17
salut, j ai eu un peu pres les meme probleme avec windows 98, j ai essayer de changer des pilotes comme par exemple les vxd. ca m a un peu limiter les degats.
surtout fais attention, fais bien le menage dans ton ordi les petits logiciels marrants rentrent souvenr en conflits les uns les autres.
fais bin des defragmentations et des nettoyages....

si tu veux plus d infos contacte moi je porrai peut etre te diriger vers quelques endroits ou tu pourras peut etre trouver tes reponses.

bye
0
Oui c'est possible de tous effacer et de tous remettre en place:
De temps en temps il est bien de faire une défragmentation j'en fait une chaque mois car j'ai aussi ME, il s'en porte mieux.
sinon voila mon lien qui te donnera la marche à suivre pour remettre tout à neuf. Regarde si tu as les CD ROM d'installation, moi j'ai du les gravés et les testés avant de commencer.

http://gerard59240.free.fr/pc/partition.html

Bon courage

Gérard
0