Windows ne demarre plus

Fermé
marcmartine Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 29 janv. 2008 à 14:31
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 30 janv. 2008 à 15:23
Bonjour,
le pc demarre en boucle, il demarre se met en mode sans echec on clique dessus mais pas moyen veut pas démarrer, on a réinstaller xp familial pack 2 par le biais de disquette mais idem et ça depuis que l'on a eu un probleme :
1: cause d'un code nrln
puis code réparé
et prob d'installation de lgraveur et de lecteir dvd rom
pourtant c'est pas le premier pc que l'on monte là pige plus
si vous avez des idées
merci à vous d'avance
A voir également:

3 réponses

toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
29 janv. 2008 à 16:54
Salut,
il se peut qu'il y est un conflit de matériel.
Billou avait pensé au problème logiciel mais parfois il arrive que des composant ne se tolère pas. Essaye de le retirer et de demarrer.
Sinon il faut bien que tu regarde l'emplacement de ton lecteur.
sur qu'elle nappe est-il?
est -il en maitre ou en esclave ?
a tu plusieur lecteur ou graveur cd/dvd...?

A bientot
0
marcmartine Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
29 janv. 2008 à 17:54
meme en ne laissant que le disque dur maître, idem windows en boucle
je peux avec cd xp faire installation et a un certain moment demander la réparation mais comme lecteur cd fonctionne pas, coincée
dur dur
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
30 janv. 2008 à 15:23
As tu essayer de lancer un autre windows xp a partir d'un autre disque dur?
Si tu peux, prend le disque dur systeme d'un de tes amis et remplace le par le tien et dis moi ce que tu obtient.
Peut etre est-ce un problème de boot du disque càd que le disque peut conserver les infos mais pas booter car la séquence peut etre morte ...
donc fait ce test (pour convaincre ton ami, sa ne prend que 5 minute pour voir si sa démarre)

Tiens moi au courant. @+
0